Bonjour Ced
Tu verra cette vis facilement, après avoir enlevé la boîte à air. elle est sur la commande du papillon Avant. Vis Allen sans tête et contre-écrou.
Voili-voilou...
A+
François
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Ralenti et calage
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Re: Ralenti et calage
Bonjour Francois,
Merci du retour, je vais chercher, j'ai une moto a finir avant et j'attend qu'il face bien froid pour pouvoir vérifier. Mais ca me fait une belle piste.
J'avais également nettoyé la vis de BY PASS, je vais essayer de trouver cette fameuse vis dont tu parle.
Je donnerais des nouvelles.
![[101.gif] [101.gif]](./images/smilies/101.gif)
Merci du retour, je vais chercher, j'ai une moto a finir avant et j'attend qu'il face bien froid pour pouvoir vérifier. Mais ca me fait une belle piste.
J'avais également nettoyé la vis de BY PASS, je vais essayer de trouver cette fameuse vis dont tu parle.
Je donnerais des nouvelles.
![[101.gif] [101.gif]](./images/smilies/101.gif)
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Re: Ralenti et calage
Bonjour Ced53
A priori, tu as le même bestiau que moi, avec le moteur à double allumage.
j'ai eu a peu près le même problème que toi, et j'ai mis, comme toi, pas mal de temps à le résoudre. les symptômes étaient un calage moteur aléatoire au débrayage, souvent après une longue décélération. parfois, aussi, un ralenti trop bas augmentant doucement à 1200-1300t/mn. Ca arrivait n'importe quand, à chaud ou à froid.
Bien sûr, j'ai vérifié les sondes, le TPS (très dur à régler), l'état des durits et autre joints d'étanchéité de l'admission, nettoyant injecteur. Rien, quedalle, wallou!!! mémère ne voulait rien entendre!!! Finalement, j'ai appris l'existence de la vis de ralenti, soi-disant supprimée à partir de 2007 (les bestioles à double allumage). En fait, elle existe toujours, accessible après démontage de la boite à air, sur le papillon du cylindre avant. j'ai vissé 1/4 de tour, et maintenant tout va bien. Mémère ne cale plus et se porte comme une neuve avec ses 85 000 km!!!
Le ralenti est peut être un poil rapide (1300-1400 t/mn), 1/8 de tour aurait sans doute suffit... mais là, j'ai pas le courage de tout redémonter!!!
Un détail, confirmé par mon concessionnaire Suzuki : Le TPS ne peut se régler correctement qu'avec un ralenti correct. Comme par hasard, je peux le régler maintenant très facilement.
A bientôt
François
A priori, tu as le même bestiau que moi, avec le moteur à double allumage.
j'ai eu a peu près le même problème que toi, et j'ai mis, comme toi, pas mal de temps à le résoudre. les symptômes étaient un calage moteur aléatoire au débrayage, souvent après une longue décélération. parfois, aussi, un ralenti trop bas augmentant doucement à 1200-1300t/mn. Ca arrivait n'importe quand, à chaud ou à froid.
Bien sûr, j'ai vérifié les sondes, le TPS (très dur à régler), l'état des durits et autre joints d'étanchéité de l'admission, nettoyant injecteur. Rien, quedalle, wallou!!! mémère ne voulait rien entendre!!! Finalement, j'ai appris l'existence de la vis de ralenti, soi-disant supprimée à partir de 2007 (les bestioles à double allumage). En fait, elle existe toujours, accessible après démontage de la boite à air, sur le papillon du cylindre avant. j'ai vissé 1/4 de tour, et maintenant tout va bien. Mémère ne cale plus et se porte comme une neuve avec ses 85 000 km!!!
Le ralenti est peut être un poil rapide (1300-1400 t/mn), 1/8 de tour aurait sans doute suffit... mais là, j'ai pas le courage de tout redémonter!!!
Un détail, confirmé par mon concessionnaire Suzuki : Le TPS ne peut se régler correctement qu'avec un ralenti correct. Comme par hasard, je peux le régler maintenant très facilement.
A bientôt
François
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Re: Ralenti et calage
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Ralenti et calage
Bonjour à tous,
Je suis plutôt discret et a regarder pour comprendre et je m'excuse de ne pas m'être présenté.
Je possède une V-Strom 650 ABS de 2007 depuis deux ans. Je l’ai achetée à 40 000 km, elle en a 60 000 aujourd’hui. Je soupçonne que l’ancien propriétaire roulait souvent en sous-régime : les tendeurs de distribution étaient à fond, j’ai donc dû changer les deux chaînes. J’en ai profité pour roder les soupapes et changer les coussinets de bielle.
Depuis que je l’ai, j’ai un problème persistant de calage à froid, surtout quand il fait frais :
Le moteur cale parfois quand je ralentis ou que je réaccélère doucement (par exemple en sortie de rond-point).
Le ralenti tombe à 800 tr/min, parfois elle tient, parfois elle cale.
À haut régime, aucun souci.
Si elle cale, je redémarre sans problème, et elle repart normalement.
Le problème est aléatoire, mais que quand il fait froid.
Voici ce que j’ai déjà vérifié ou remplacé :
Capteur d’embrayage
Les 3 sondes de la boîte à air
Sonde de température moteur
Sonde sur le radiateur
Bougies neuves
Filtre à air neuf
TPS bien réglé
Injecteurs et rampe nettoyés
Bouchons de prise de dépression remplacés
Je commence à sécher… Le problème revient avec le froid.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Des idées ou pistes à creuser ?
Je n'ai pas été embêté de l'été et ca reviens...
Merci d’avance pour vos retours !
Je suis plutôt discret et a regarder pour comprendre et je m'excuse de ne pas m'être présenté.
Je possède une V-Strom 650 ABS de 2007 depuis deux ans. Je l’ai achetée à 40 000 km, elle en a 60 000 aujourd’hui. Je soupçonne que l’ancien propriétaire roulait souvent en sous-régime : les tendeurs de distribution étaient à fond, j’ai donc dû changer les deux chaînes. J’en ai profité pour roder les soupapes et changer les coussinets de bielle.
Depuis que je l’ai, j’ai un problème persistant de calage à froid, surtout quand il fait frais :
Le moteur cale parfois quand je ralentis ou que je réaccélère doucement (par exemple en sortie de rond-point).
Le ralenti tombe à 800 tr/min, parfois elle tient, parfois elle cale.
À haut régime, aucun souci.
Si elle cale, je redémarre sans problème, et elle repart normalement.
Le problème est aléatoire, mais que quand il fait froid.
Voici ce que j’ai déjà vérifié ou remplacé :
Capteur d’embrayage
Les 3 sondes de la boîte à air
Sonde de température moteur
Sonde sur le radiateur
Bougies neuves
Filtre à air neuf
TPS bien réglé
Injecteurs et rampe nettoyés
Bouchons de prise de dépression remplacés
Je commence à sécher… Le problème revient avec le froid.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Des idées ou pistes à creuser ?
Je n'ai pas été embêté de l'été et ca reviens...
Merci d’avance pour vos retours !