SONDAGE: Souhaitez vous participer aux 20 ans du forum ? Répondez ici !

Salut du ch'nord

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
Avatar du membre
Neri Filippo
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:35
Localisation : Courcelles Belgique
Moto : Kawasaki Vulcan 650

Re: Salut du ch'nord

Message par Neri Filippo »

Bonsoir Paolo et bienvenue sur le forum . [35.gif]
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1233
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Salut du ch'nord

Message par Ghizmo38 »

Salut Paolo, bienvenue parmi nous !
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1143
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Salut du ch'nord

Message par manzu »

Salut et bienvenue par ici ;)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 286
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Salut du ch'nord

Message par kinemad »

Salut Paolo et bienvenue sur le forum ; à Fourmies, il y a une rue François Delaplace

Image

c'est mon grand-père paternel .
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: Salut du ch'nord

Message par philou01 »

Bienvenue sur ce forum ! l'Avesnois ? tu vas trouver sur place un membre éminent de ce forum, notre pierrot59 :D
Polo59610
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2023, 21:31
Localisation : Fourmies
Moto : V-strom 650 2022 blanc nacré ❤️

Salut du ch'nord

Message par Polo59610 »

Bonjour à tous, je m'appelle Paolo et je reste dans une très belle région : l'Avesnois. J'ai commencé avec une DTMX125 (tout en ayant le permis gros cube) faute de moyen en sortant de l'armée. Après un an j'ai acheté une Ténéré 125. Puis en 1997 un GSX600F toujours d'occasion mais 3ans et 3000kms ; une superbe routière. Je suis partie la première fois en vacance dans le sud de la France en 2 jours. Je l'ai revendu, elle avait 43 000kms avec le kit chaîne d'origine. Achat de ma première moto neuve une Triumph Sprint RS 955i en 2003 que j'ai gardé 13ans. Le kit chaîne et les plaquettes arrières ont été changés à 48000 kms ( le pignon et la couronne pouvaient faire plus mais la chaîne avait un point dur). J'ai dû m'en séparer à cause des problèmes de dos et de jambes. J'ai gardé pendant un an un Tracer 700 le temps de récupérer. Puis après un v-strom 1000 en blanc nacré que j'ai gardé 2 ans. Superbe moto avec un moteur et une partie cycle au top mais j'avais mal au fondement au bout d'une heure. Suite à une suspension de permis avec le v-strom (gros excès de vitesse), j'ai acheté ma première Kawasaki : une Z900RS en marron et orange. Très belle moto, moteur et partie cycle au top mais différent de la v-strom surtout niveau confort et protection. Je commençais à titiller un peu trop la poignée. Du coup j'ai racheté un v-strom blanc nacré en 650 ( échange avec le concessionnaire). Maintenant, elle a un peu plus de 1400kms ; elle commence à se libérer tout doucement. J'avais vu l'astuce d'un "stromeur" pour améliorer la visibilité du clignotant en mettant du papier d'aluminium. Au début, je me demandais pourquoi. Et en démontant le clignotant, je m'apercois qu'il n'y a pas de déflecteur. Sinon niveau conso, je tourne un peu moins de 4L, étonnant.
Répondre