Rouler à 130 kmh et passer à 145 kmh en 5 km au moins , pardon mais cela n'a rien de rassurant, voire de prudent ... Doubler s'effectue vite et bien...karmalabar a écrit :Vitesse max compteur : 149 Klm/h. Conclusion : aux vitesses légales sur autoroute c'est très correcte et rassurant. LA vitesse continue de monter doucement. On peut tenir sur autoroute et doubler sans soucis.
Conclusion, pour une conduite pépère le 34 cv suffit et n'est pas, à mon goût, décevant ou dangereux en cas de doublement par exemple. Et sachez qu'elle consommera moins en full qu'en bridée (1/2 litre de moins en full).
34CV , pardon mais pour une machine de plus de 200 kgs , c'est dangereux pour doubler , à fortiori en duo et/ou avec bagages.
Et en plus les 34 poneys consomment davantage , car on est toujours dans le haut du compte-tours pour se maintenir à une vitesse décente...
Conclusion , si je compare avec une 650 DR monocylindre des années 90 (30 ans déjà....) , c'est 10CV de moins , 50 kgs de plus , 10 kmh de vitesse max en moins , bref un bon gros poumon tout juste acceptable pour un débutant A2 , et encore ...... Vive le gromono !!!
Et pour faire suite à Richelieu , j'ai déjà pris 200 kmh compteur avec mon ex K5 de 2005 (2007 retour Dolomites) , mais elle était rouge , donc logique .....