Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Problème ralenti après grosse décélération

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
fred83
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2023, 07:12
Localisation : Var
Moto : 650 vstrom 2007, 650 xs, vespa acma

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par fred83 »

Bonjour à tous,j'avais répondu avec mon téléphone mais je viens de voir que le message n'apparait pas sur le site. J'ai résolu mon problème [comptoir.gif] . C'était tout simple et peut-être la cause de problème non résolu dans certains postes que j'ai lu.
J'ai pris mes compressions et j'ai 12,3 bars (le moteur est refait à neuf) du coup sur la décélération le papillon doit être fort aspiré et le ralenti pas assez haut pour éviter le calage. Pourtant le ralenti était à la valeur constructeur (j'ai acheté le boitier et le logiciel pour tester tout ça) mais il fallait le monter un peu.Le problème c'est qu'aucune revue technique ni manuel d'atelier ne traite le ralenti des modèle K7. C'est par déduction que je me suis dit que ça ne pouvait qu'être un problème de ralenti et j'ai trouvé une toute petite visse BTR qui joue sur la butée d'accélérateur. Je me sentais tellement idiot. J'ai refait tout le moteur et je me suis fait avoir par une toute petite visse. Je l'ai vissée de moins d'un quart de tour et mon problème fut résolu. Je dis toujours d'être très méthodique et d'être vigilant car on a vite fait de créer une panne ou plusieurs en voulant en résoudre une.
Comme je l'ai expliqué, j'avais tout testé et mon ralenti semblait bon mais voilà ce n'était pas assez sur les grosses décélérations.
La moto fonctionne à merveille, j'ai fait plus de 600 km et tout est super.
J'espère que ce retour pourra aider certain. A bientôt Fred
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1179
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par Ghizmo38 »

fred83 a écrit : 23 juin 2023, 15:08
Et alors, tu as trouvé ta panne ? [interro.gif]
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1179
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par Ghizmo38 »

Dans la liste des pannes recensées, on trouve des cas similaires réglés par un remplacement du capteur TPS.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1026
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par jolijumper »

Ghizmo38 a écrit : 23 juin 2023, 16:33 Tu as un message privé... ;)
Idem :lol:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1179
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par Ghizmo38 »

fred83 a écrit : 23 juin 2023, 15:08
Tu as un message privé... ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
fred83
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2023, 07:12
Localisation : Var
Moto : 650 vstrom 2007, 650 xs, vespa acma

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par fred83 »

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant mais je ne vois pas les messages. Je mets du SP98. Je ne pense pas que cela se joue à l'essence. J'ai testé mon allumage, les valeur de charge sont bonnes. J'ai tout de même mis un nouveau rotor et stator mais rien ne résout mon problème. C'est à devenir dingue. Quelqu'un aurait une revue technique ou une notice d'atelier pour K7. Je ne trouve rien. J'avoue que je ne sais plus du tout ou chercher. :evil:
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1085
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par manzu »

En fin de l'article : Suzuki = E10 est sans danger pour tous les modèles à partir de 2002 et pour certains entre 1992 et 2002 ; mais pas pour les Suzuki avant 1992.

Avec une traduction google :-)
Essence : le pour et le contre des E5 et E10
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1026
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par jolijumper »

bivicdo a écrit : 23 juin 2023, 11:43 nous devons toujours mettre du SP98
Pffff !!! :lol:
Dans ma K6 je ne mettais pas de SP98 et elle n'avait aucun pb (et je suis sûr de ne pas être le seul). Alors dans une K7 .... [35.gif]

Fuel-Type.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
bivicdo
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2023, 12:43
Localisation : pleumeur-bodou
Moto : v strom 650 abs 2009

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par bivicdo »

quel carburant utilises tu ?
nous devons toujours mettre du SP98
Dom
fred83
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2023, 07:12
Localisation : Var
Moto : 650 vstrom 2007, 650 xs, vespa acma

Re: Problème ralenti après grosse décélération

Message par fred83 »

Personne n'a une info ? Merci
fred83
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2023, 07:12
Localisation : Var
Moto : 650 vstrom 2007, 650 xs, vespa acma

Problème ralenti après grosse décélération

Message par fred83 »

Bonjour à tous, je vous sollicite car j'ai un problème sur ma moto (dl 650 vstrom 2007 sans ABS, bridée) que j'ai restauré de A à Z (j'ai posté le sujet complet de restauration). Je vous explique, après un moment sur le frein moteur exemple dans une descente ou avant d'arriver par exemple sur un rond point (donc après une phase de décélération) j'ai la moto qui cale quand j'embraye pour passer un rapport. Si j'accompagne la décélération avec un filet de gaz ca se stabilise et même si le régime moteur est bas, elle ne cale pas. Ensuite le ralenti se stabilise. Je précise il est à 1300 tours en temps normal.
J'avoue être au point mort dans mes recherches. Tous les réglages des capteurs sont bons ainsi que les composants du système d'injection. Dans le doute j'ai monté toute la partie injection de la moto de ma copine qui est exactement la même (ensemble boitier papillons,injecteurs, boite à air avec ses capteurs ainsi que la valve ISC). Le problème reste le même.
Hier le chef d'atelier de la concession de Toulon m'a dit que c'était probablement soit l'alternateur (stator et rotor) soit le régulateur. Il m'a donner la procédure pour tester l'alternateur. J'ai trouvé les valeurs qu'il m'a indiqué.
Je vais monter le régulateur de la moto de ma copine pour tester.
Question quelqu'un aurait-il déjà rencontré cela par rapport à la situation que je décris? Sachant qu'on est bien d'accord toute la partie injection a été remplacé et que le problème fut le même!?
Je n'ai rien lu de similaire ou ayant une réponse claire. J'attends vos propositions, merci Fred
Répondre