Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Avis suite révision

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
lours35
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2023, 12:04
Localisation : Bretagne
Moto : DL 650 Vtrom L1 Noire

Re: Avis suite révision

Message par lours35 »

Merci de vos retours. pour l'instant coté boite cela semble tenir.
Pour le frein avant je vais retourner les voir
Cdt
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Avis suite révision

Message par manzu »

Ghizmo38 a écrit : 18 sept. 2023, 18:18
Rollmops67 a écrit : 18 sept. 2023, 17:28
Ghizmo38 a écrit : 13 sept. 2023, 17:22 Difficile de dire pour la boite, le sabot aurait-il pu fausser la biellette de renvoi du sélecteur ?
Tiens, ça me rappelle vaguement une histoire qui s'est passée au pied du Parpaillon... :mdr:
Roland
Heu... je vois pas [44.gif]
A l'époque du a mis du temps a le voir, un abandon pointait même son nez. :lol:
Bon tout s'est bien fini ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1223
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Avis suite révision

Message par Ghizmo38 »

Rollmops67 a écrit : 18 sept. 2023, 17:28
Ghizmo38 a écrit : 13 sept. 2023, 17:22 Difficile de dire pour la boite, le sabot aurait-il pu fausser la biellette de renvoi du sélecteur ?
Tiens, ça me rappelle vaguement une histoire qui s'est passée au pied du Parpaillon... :mdr:

Roland
Heu... je vois pas [44.gif]
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rollmops67
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2022, 15:41
Localisation : Près de Strasbourg
Moto : Himalayan, Interceptor, CB500X, DL650

Re: Avis suite révision

Message par Rollmops67 »

Ghizmo38 a écrit : 13 sept. 2023, 17:22 Difficile de dire pour la boite, le sabot aurait-il pu fausser la biellette de renvoi du sélecteur ?
Tiens, ça me rappelle vaguement une histoire qui s'est passée au pied du Parpaillon... :mdr:

Roland
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1223
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Avis suite révision

Message par Ghizmo38 »

Bonjour,

Difficile de dire pour la boite, le sabot aurait-il pu fausser la biellette de renvoi du sélecteur ?
Une chaine trop tendue qui empêche carrément de passer les vitesses j'ai du mal à y croire.
Pour le frein avant mou cela peut il avoir un lien avec le changement des plaquettes de frein arrières ?
Ce sont bien 2 circuits séparés, ça ne devrait pas avoir de lien.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
lours35
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2023, 12:04
Localisation : Bretagne
Moto : DL 650 Vtrom L1 Noire

Avis suite révision

Message par lours35 »

Bonjour,
J'ai besoin d'un avis.
J'ai une DL 650 L1 ABS (12 ans d'âge) , Je viens de faire la révision ( il y a 3semaines), j'avais besoin de changer le kit chaine et de changer les plaquette arrière + révision des 36000KM.
J'emmène ma moto chez le concessionnaire qui s'en occupe depuis 4 ans. Service nickel comme d'habitude. Je récupère ma moto et au bout de 20KM mon sabot de protection moto se détache partiellement et frotte sur la route. J'arrive a réparer avec un bout de fil de cuivre et appelle la concession pour leur signaler (une erreur cela arrive à tout le monde) mais surtout pour voir avec eux pour qu'il me remette les 2 vis perdues (j'en avais pas à la maison).
J'y retourne le lendemain, 25km et la la boite qui fait des siennes 1 km avant d'arriver. Impossible de passer les vitesses hormis la 1ere, arrêt, redémarre , toujours le pb, je descends de ma Bécanne, regarde si quelque choses coince. Rien, remonte dessus redémarre et les vitesses repassent ?!? . Je leur explique le pb, déjà il fixe correctement le sabot, font un test sur route constate que les vitesses sont dures; me font un réglage de l'embrayage, mais constate toujours que les vitesse sont dures. Il me conseille de prendre RDV pour analyse de la boite et de l'embrayage.
Bon je repart un peu dépité car pas sur que les coûts des travaux soit valable vu le prix de ma bécane.
Bon depuis je roule et plus de pb de vitesse (j'ai fait 500KM depuis la révision) par contre mon frein avant est devenu tout mou.

Donc je commence sérieusement à me poser des questions sur la qualité de cette révision.
Pour la boite je soupçonne une chaine trop tendue (après avoir lu plusieurs post sur le changement de chaine), après mon 2eme passage à la concession ma vérification semble conforme au tuto que j'ai trouvé ici
Pour le frein avant mou cela peut il avoir un lien avec le changement des plaquettes de frein arrières ?
En clair, a votre avis y a t il un lien entre les travaux effectués sur ma moto et les dysfonctionnement que je constate ?
Désolé d'avoir été long
Merci de vos conseils
Répondre