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Etrier arrière très dur

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Karmalabar
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Re: Etrier arrière très dur

Message par Karmalabar »

manzu a écrit : 12 oct. 2023, 09:14
chauch33 a écrit : 12 oct. 2023, 09:05
Karmalabar a écrit : 11 oct. 2023, 17:13
Je compare avec ma CB 500 F de 2013 que j'utilise surtout pour la ville (Paris), car c'est un véritable vélo super efficace. Le freinage est quand même plus 'disponible'. Plus mordant aussi. Sur la Vstrom, j'ai comme un jeu de plusieurs centimètres avant que le freinage attaque vraiment sur le frein aavant.

Pour l'arrière, je vais vraiment tout démonter pour regarder ça de plus près. Ou tester une autre Vstrom dès que j'en croise une ! Elle se font rares je trouve.
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manzu
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Re: Etrier arrière très dur

Message par manzu »

chauch33 a écrit : 12 oct. 2023, 09:05
Karmalabar a écrit : 11 oct. 2023, 17:13 Merci de vos réponses,

Effectivement je vais regarder tout cela. Je ne sais pas trop où en acheter un d'occaze, le bon coin sans doute. Je trouve quand ùmême le freingae de cette superbe moto assez mou même après changement de liquide et de plaquettes.
Vérifies également les durites de freins, quand le freinage est mou, c'est que les durites sont mole, avec l'âge :oops:
"Pédale super dure et freinage assez mou" ...
Sur ma K7, j'ai toujours trouvé le frein AR, "léger", mais bon, selon les termes léger, dure, mou, pas facile de se faire une idée du pb et surtout par rapport à quoi on compare ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
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Re: Etrier arrière très dur

Message par chauch33 »

Karmalabar a écrit : 11 oct. 2023, 17:13 Merci de vos réponses,

Effectivement je vais regarder tout cela. Je ne sais pas trop où en acheter un d'occaze, le bon coin sans doute. Je trouve quand ùmême le freingae de cette superbe moto assez mou même après changement de liquide et de plaquettes.
Vérifies également les durites des freins, quand le freinage est mou, c'est que les durites sont moles, avec l'âge :oops:
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Re: Etrier arrière très dur

Message par jackal74 »

j'ai trouver les miens (2 avant) dans une casse en ligne
un professionnel doit vérifier (un peu) un organe de sécurité comme ça avant de le vendre...
Karmalabar
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Re: Etrier arrière très dur

Message par Karmalabar »

Merci de vos réponses,

Effectivement je vais regarder tout cela. Je ne sais pas trop où en acheter un d'occaze, le bon coin sans doute. Je trouve quand ùmême le freingae de cette superbe moto assez mou même après changement de liquide et de plaquettes.
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Re: Etrier arrière très dur

Message par jackal74 »

Salut

le reconditionnement n'est pas très compliqué
j'avais trouvé des tutos en ligne (pas forcément V Strom...mais c'est le même principe)
j'envisageais de le faire sur les miens mais les pistons étaient aussi attaqués
donc plus simple de remplacer par de l'occase

en parallèle, tu devrais aussi jeter un œil sur tes axes
est-ce que l'étrier coulisse librement dessus, état des caoutchouc, présence de graisse ou à sec
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Re: Etrier arrière très dur

Message par Ghizmo38 »

Bonjour,

Le plus simple est de changer l'étrier, mais un étrier neuf coûte cher et plutôt qu'un occasion autant reconditionner le tien, un kit réparation ne coûte pas très cher.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
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Etrier arrière très dur

Message par Karmalabar »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un modèle K7, l'étrier arrière est devenu super dur. Il était déjà dur lors de l'achat de la moto mais là, malgré le changement de plaquette et la purge il l'est encore.

J'aimerais donc soit changer l'étrier, soit le reconditionner , car il existe des joints de rechange paraît-il. Qui a déjà fait l'une ou l'autre manoeuvre ? Laquelle est la plus simple ?

Merci de vos réponse !
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