Le moteur est vraiment
extra ! Il a du caractère, il peut descendre bas dans les tours tout comme il ne demande qu'à s'envoler. Une vraie réussite ce moulin. La moto est facile et légère (223 kg en ordre de marche). Je l'ai même trouvé presque trop légère du train avant mais c'est peut être une impression venant du Tiger 1050.
Par contre, côté confort autant ça va bien pour la passagère bien qu'elle soit assise encore relativement haute en gradin (moins toutefois que sur le Tiger ce que reprochait beaucoup Coco), pour le pilote c'est autre chose. Même si je ne suis pas très grand (par contre j'ai des grandes guiboles) je suis un peu trop replié et légèrement plus en appui sur l'avant (moins position trail quoi). Sur les longs trajets ça doit se ressentir.
Les suspensions actives sont pas mal mais un cran au dessous de celle de la GS. Mais le pire c'est la selle pilote: un vrai bout de bois pourtant celle-ci est indiqué comme "confort" pour une GT+
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Autre problème, la GT+ est livrée avec 2 valises de 30 l. Ce n'est pas une option c'est la livraison standard. 2 x 30 l en duo c'est trop peu. Elles ne nous servent donc à rien
Bref, l'assise ça peut éventuellement se résoudre en passant par la case "sellier" mais pour résumer notre ressenti à tous les deux: ce n'est pas la peine de changer d'un Tiger 1050 pour une Tracer 9 GT+