Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Support de smartphone

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Olpetit
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2023, 05:39
Localisation : 78480
Moto : DL650 2019

Re: Support de smartphone

Message par Olpetit »

Ghizmo38 a écrit : 25 déc. 2023, 10:05 C'est lié à une série de message que l'on a vu apparaitre et qui semblaient plus avoir été écrit par une IA que par un humain... ;)
Ah, ok !

J’en profite : bonne année à tous ! :D
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1180
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Support de smartphone

Message par Ghizmo38 »

C'est lié à une série de message que l'on a vu apparaitre et qui semblaient plus avoir été écrit par une IA que par un humain... ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Olpetit
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2023, 05:39
Localisation : 78480
Moto : DL650 2019

Re: Support de smartphone

Message par Olpetit »

Le ptit Québec a écrit : 01 déc. 2023, 06:44 Bizarre tous ces nouveaux qui arrivent sur le Forum avec des questions sur les cuirs, les freins, les accessoires. Rien à voir avec la Strom [interro.gif]
Ben si, ça a un peu à voir avec la moto de voir comment l’adapter au mieux :roll:

Ou je n’ai pas compris le sens de ton message …
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: Support de smartphone

Message par Le ptit Québec »

Bizarre tous ces nouveaux qui arrivent sur le Forum avec des questions sur les cuirs, les freins, les accessoires. Rien à voir avec la Strom [interro.gif]
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1086
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Support de smartphone

Message par manzu »

J'ai installé cette Copie chinoise du RAM-MOUNT sur mes 3 motos, y compris celle qui ne sert qu'aux chemins et pistes.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Cfrançois
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:45
Localisation : troyes
Moto : GSA 1250 - 2022

Re: Support de smartphone

Message par Cfrançois »

J'utilise depuis environ 200 000 km ce système : SP Connect
Il faut une coque dédiée mais la mise en place et le retrait se font d'une main, pratique quand la pluie arrive et qu'on ne peut pas s'arrêter.
La coque protège efficacement le tel également quand il n'est pas sur la moto. J'ai également le support chergeur inductif pour ne pas avoir à brancher le tel.
"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"
Avatar du membre
Narcisse 73
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:34
Localisation : Saint Jean d'Arvey
Moto : V strom 650 2015

Re: Support de smartphone

Message par Narcisse 73 »

Comme Ludo 51, j' utilise la marque Ram.mount . C'est le modèle X grip UN 51
Depuis de nombreuses années sans aucun soucis :
Les + Très fiable, ultra simple, sans vibration, le smartphone est bien accroché et ne glisse pas, mise en place et dépôt ultra rapide
Les - Ne pas oublier d'enlever le téléphone lors des arrêts (quoiqu'ils doivent vendre un système antivol ?), bien le positionner pour que les pattes de fixations n'appuient pas sur un des boutons sur le coté du smartphone.

Voili voilou
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1026
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Support de smartphone

Message par jolijumper »

J'ai acheter ce support sur un site Chinois bien connu (modèle Handlebar qui se fixe sur le guidon. Orientable avec une rotule). J'ai commencé d'abord à l'utiliser en vélo et comme j'en étais très content je l'utilise aussi sur la moto. Même si mon smartphone est certifié IP67, la coque est étanche ce qui ne gâte rien et elle permet de prendre des photos sans sortir l'appareil, mais pas en manipulant avec des gants. Enfin, il y a une sortie basse pour connecter une prise USB (pour mon smartphone USB C. Elle doit être assez longue et ovale pour conserver l'étanchéité) qui permet d'alimenter le smartphone si besoin.

Support sur vélo. La liaison collier/rotule étant très courte il ne vibre pas [35.gif]
Support-Smartphone.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: Support de smartphone

Message par ludo51 »

https://www.ram-mount.fr/ram-hol-pd4u.html

J'ai ça pour le téléphone , avec un bras court dessous et une boule qui vient en remplacement d'une des 4 brides de guidon : ultra solide !

Fixation au choix : https://www.ram-mount.fr/
Dominique85
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 07:52
Localisation : Rouen
Moto : V-Strom 800
Contact :

Support de smartphone

Message par Dominique85 »

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un support de smartphone de qualité pour ma moto, afin de pouvoir utiliser mon téléphone de manière pratique et sécurisée pendant mes trajets. Il y a tellement d'options sur le marché que je suis un peu dépassé, c'est pourquoi je viens vers vous pour demander des recommandations.

Si vous avez déjà utilisé un support pour smartphone sur votre moto et que vous en êtes satisfait, je serais ravi d'entendre vos suggestions. Quels sont les modèles que vous recommanderiez, et pourquoi les trouvez-vous efficaces ?

Je tiens également à ce que le support soit robuste et stable pour assurer la sécurité de mon téléphone pendant la conduite. De plus, il doit être facile à installer et à retirer.

Si vous avez des conseils sur l'emplacement idéal pour monter le support sur la moto ou des astuces pour une utilisation optimale, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos précieuses recommandations et votre expertise en la matière. J'ai hâte de découvrir les options recommandées par la communauté pour trouver le support de smartphone parfait pour mes balades à moto.

Cordialement,
Post déplacé dans la bonne section "Technique et accessoires"
jolijumper
Répondre