Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

FRIULI 2024

Pour parler des balades du forum, mais pas pour s'inscrire !
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par manzu »

Itn vers basecamp compatible à 99% chez moi, parf ois juste un point à remettre sur la route, par maniaquerie, mais au cas où le GPS ignorera cette petite imprécision .
Par contre, impossible d'extraite le fichier "Mangart" d'Eric, comme quoi :-)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R1250 GSA 2022

Re: FRIULI 2024

Message par Fifi64 »

ITN Converter peut être aussi un beau foutoir suivant le fournisseur d'itinéraire choisi pour un même fond de carte.
Je viens encore de le vérifier sur les itis de la balade Mayenne : entre OpenStreetMap et Tom Tom Maps (je parle bien de fournisseur d'itinéraire)...Et quand on choisi HERE, il ne veut même pas calculer l'iti prétextant de revoir la position des points...
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1085
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 12 août 2024, 18:16 Qui n'a pas testé Basecamp ne peut pas tout comprendre .
Effectivement je ne comprends pas :mdr:

D'un autre côté je n'ai jamais eu de Garmin ...
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

jolijumper a écrit :Aaah les moulinettes suivies de moulinettes ... ! :roll:
J'ai l' habitude de faire mes itis avec ItnConv, mais même sortis en GpxBasecamp ils sont refusés par mon Garmin XT 9 fois sur 10 [interro.gif]
Donc passage obligatoire par Basecamp et là ... c'est parfois loin d'être gagné sans savoir toujours pourquoi ... :compris:
Ce logiciel permet des choses fantastiques, mais demande une certaine expérience que je n'ai pas encore, contrairement à Loufy [35.gif]
Je ne peux que le remercier pour son aide et pour le boulot sur ses parcours proposés.

Qui n'a pas testé Basecamp ne peut pas tout comprendre .
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1085
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 12 août 2024, 17:22 Comme quoi il faut bien vérifier les itis en fonction de son GPS ;
Exactement. J'en ai tellement vu des différences entre les GPS que je vérifie toujours les iti (quand j'ai le temps).
Le mieux est d'importer le même tracé GPX dans plusieurs moteurs (Tyre, LybertyRider, ...) et voir ce que ça donne.
kinemad a écrit : 12 août 2024, 17:22 ce n'est pas dû à un bug mais à une inexpérience de ma part avec Basecamp.
Le tracé était différent entre ItnConv et Basecamp ; j'ai forcé la route désirée dans ce dernier qui m'a donc rajouté des points et pas dans le bon ordre.
Aaah les moulinettes suivies de moulinettes ... ! :roll:
Quand j'ai vu que tu avais aussi utilisé Basecamp comme Loufy et que ça produisait le même type d'erreurs je me suis dit qu'il y avait un loup.
Tant mieux que ce soit ça [35.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

jolijumper a écrit :Pour un Garmin ça ne pose peut être pas de problème mais pour d'autres ... [85.gif]
Comme quoi il faut bien vérifier les itis en fonction de son GPS ; après la base du parcours est bien là et il n'est pas très difficile de corriger les erreurs en fonction.
J'ai corrigé "les erreurs" sur mon iti Col de Vsric ; ce n'est pas dû à un bug mais à une inexpérience de ma part avec Basecamp.
Le tracé était différent entre ItnConv et Basecamp ; j'ai forcé la route désirée dans ce dernier qui m'a donc rajouté des points et pas dans le bon ordre.
Mea Culpa [59.gif]
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1085
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Trois fichiers GPX avec exactement la même erreur (points déséquencés qui ne sont pas sur un même tronçon aller/retour) moi je veux bien mais ça ressemble quand même beaucoup à un bug [interro.gif]
Col de Vrsic.jpg
Les Lacs.jpg
Escapade en Autriche.jpg
loufy a écrit : 12 août 2024, 13:50 Aucun souci avec un Garmin si les points ne sont pas alertés tu passes dessus tout simplement .
Pour un Garmin ça ne pose peut être pas de problème mais pour d'autres ... [85.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
loufy
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2023, 16:02
Localisation : Moselle Est
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par loufy »

J'ai vu ça. Pour les iti envoyés par Loufy c'était la même chose: points déséquencés qui génèrent des allers-retours sur le parcours [etonne.gif]
Il y a du bug là dessous
tu est gentil Sylvain un petit tronçon su 1 parcours sur 18 et un point mal placé sur un autre ( cela arrive sur des route allez retour )
que je n ' avais pas vu .
il y pas de bug la dessous c 'est simplement un point mal placé sur Base Camp .

Aucun souci avec un Garmin si les points ne sont pas alertés tu passes dessus tout simplement .
L Insupportable
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1085
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 12 août 2024, 12:38 le passage des itis dans Basecamp pour la compatibilité Garmin XT c'est pas triste ...
J'ai vu ça. Pour les iti envoyés par Loufy c'était la même chose: points déséquencés qui génèrent des allers-retours sur le parcours [etonne.gif]
Il y a du bug là dessous [interro.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

jolijumper a écrit : 12 août 2024, 10:31 Eric, pour moi il y a une petite coquille dans le trajet "Col de Vrsic": les points 17 et 18 sont identiques mais surtout il ne sont pas dans le bon ordre ce qui fait faire un aller retour (ordre des points: 15 Chiusaforte, 17-18 Via Casasola, 16 Ss13, 19 Ss522).
Je vérifie ça ; le passage des itis dans Basecamp pour la compatibilité Garmin XT c'est pas triste ...
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1085
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Eric, pour moi il y a une petite coquille dans le trajet "Col de Vrsic": les points 17 et 18 sont identiques mais surtout il ne sont pas dans le bon ordre ce qui fait faire un aller retour (ordre des points: 15 Chiusaforte, 17-18 Via Casasola, 16 Ss13, 19 Ss522).

En kilométrage ça me donne ça:
  • Col de Vrsic: 307 km
  • Mangart: 231 km
Je penche donc je suis
Avatar du membre
loufy
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2023, 16:02
Localisation : Moselle Est
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par loufy »

Bonne Idee

Petit rappel c 'est le principe meme de la méthode Lolo Duo , chacun fait comme il veut
mais j ' ai bien pris tes parcours :D
L Insupportable
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

kinemad a écrit : 04 août 2024, 12:17
Loufy a écrit :je pense envoyer les Itinéraires mi Aout , en attente de confirmation de fermeture ou d 'ouverture de routes .
Mais rien n ' empêche de faire les vôtres
J'ai commencé à regarder des itis en particulier la Slovénie pour laquelle j'avais déjà organisé une balade ... très humide [etonne.gif]
Concernant la Slovénie et en particulier pour ceusses qui souhaitent rouler plus tranquille mais ne rien rater, j'ai prévu de faire le Mangart et le Col de Vrsic séparément sur une journée chacun :
- Pour le Mangart, 238 Km / 4h30 ; pour le déjeuner, pique-nique, repas au refuge sur place ou resto à Bovec.
- Pour le col de Vrsic 311 Km / 6h00 ; Déjeuner à Kranjska Gora mi-parcours .Arrêt au lac de Jasna pour voir Zlatorog et à la chapelle des Russes au retour.
Bien entendu si la météo est favorable +++.
Les fichiers GPS
Les deux parcours emprunte des routes communes mais jamais dans le même sens sauf pour les liaisons de deux fois une heure environ à l' aller et au retour des balades :oops:

Pour le reste, j'ai laissé tomber les parcours ; beaucoup trop longs si on veut profiter un peu du pays.
Avatar du membre
Didier75
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
Localisation : Paris 19
Moto : Triumph Explorer 2013

Re: FRIULI 2024

Message par Didier75 »

loufy a écrit : 07 août 2024, 16:49 Hello les Friulistes , je viens de vous envoyer les parcours pour le séjour

[comptoir.gif]
Reçus et y'a du très très lourd !
Va falloir se muscler le fondement ces prochaines semaines !
Super boulot Claude [35.gif]
Avatar du membre
loufy
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2023, 16:02
Localisation : Moselle Est
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par loufy »

Hello les Friulistes , je viens de vous envoyer les parcours pour le séjour

[comptoir.gif]
L Insupportable
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1221
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: FRIULI 2024

Message par Ghizmo38 »

kinemad a écrit : 04 août 2024, 12:17 Pas de problème pour partager ces fichiers pour ceux qui le souhaitent [35.gif]
Vas y envoie ! ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

Loufy a écrit :je pense envoyer les Itinéraires mi Aout , en attente de confirmation de fermeture ou d 'ouverture de routes .
Mais rien n ' empêche de faire les vôtres
J'ai commencé à regarder des itis en particulier la Slovénie pour laquelle j'avais déjà organisé une balade ... très humide [etonne.gif]
Mangart, Col de Vrisc, Bled (prendre une pletna pour visiter l'île ) , aller manger une truite au " Gostilna Erlah " sur le Lac de Bohinj ( gros trajet ) ... :D
Pas de problème pour partager ces fichiers pour ceux qui le souhaitent [35.gif]
Michio
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 26 janv. 2023, 15:37
Localisation : La Roche-sur-Yon
Moto : BMW R1250GSA 2021
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par Michio »

Michio a écrit : 15 juil. 2024, 17:31 Suite au mail de Loufy sur les vignettes : il y a des itinéraires en Slovénie ou en Autriche qui nécessitent les vignettes respectives ?
Donc la réponse est oui, il y a bien des itinéraires proposés nécessitant les vignettes évoquées [35.gif]
Inducteur en métacognition pour apprenants en situation de réussite différée :mrgreen:
Avatar du membre
loufy
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2023, 16:02
Localisation : Moselle Est
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par loufy »

en fait Loufy a du faire ce mail pour rien.

Petit rappel

Cette balade est partagé ici mais ne s ' adresse pas uniquement à des membres du forum DL 650 .
C 'est pourquoi la la communication se fait par mail .

Pour l ' Autriche c est 4.60€ pour 10 jours , la vignette ne concerne pas uniquement les autoroutes mais également les 4 voies .

Pour la Slovénie c 'est 8 € pour 7 jours .

je pense envoyer les Itinéraires mi Aout , en attente de confirmation de fermeture ou d 'ouverture de routes .

Mais rien n ' empêche de faire les vôtres

un GPS qui t 'envoi faire demi tour devant une tourelle qui analyse ta plaque , te couteras certainement plus cher que les 12. 60 €

"Le contrôle se fait automatiquement, par des caméras installées sur les voies des anciens postes de péage ou par les agents de la DARS (société autoroutière slovène). Si vous roulez sans vignette valide, vous serez systématiquement sanctionné d'une amende allant de 300 euros (paiement sur place 150 euros) à 500 euros "

Autriche : 130 €

Et cela à chaque infraction
L Insupportable
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par manzu »

Si tu veux aller faire un tour à Bled, une portion d'autoroute peut te faire gagner du temps ...
En Autriche, les fonds de vallées sont pénibles, moches et ça n'avance pas, on était bien content de prendre des portions d'autoroutes pour se rendre sur les balades proposées par Loufy ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Répondre