Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

manzu a écrit : 30 août 2024, 18:24 Sur la DL, selle Briant,faite sur place par le Maître himself, avec essayage, c'est un vrai pullman.
Sur les GSA, selles d'origines, ça va, un essai avec une moillot, très vite revendue.
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue :-)
Ah, j'oubliais, la DR est un morceau de bois :mdr:
Habitant Lyon j'avais faire faire sur ma précédente mob une R1200 GS, une selle MOILLO qui m'avait couté un bras et une fesse
j'ai été déçu question confort pas mieux que l'origine qui en fait était correcte et ma moitie pouvait plus se tenir aux poignées de maintien passager (ca passait plus avec les gants..) je les ai appelé et ils m'ont répondu que vu qu'ils avait habitude des GS c'était pas possible (ben oui ma femme devait porter des moufles sans doute) .m'ont propose de repasser si je voulais mais l'accueil a été tellement sympa que j'ai laisse courir
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
JP06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop comment fonctionne ce forum, mais un mot à propos de ma nouvelle Vstrom 800 SE.
Ça chauffe les jambes, mais alors bien et même bien trop !
Si tu roules pas à plus de 90 km/h, t'as un souffle très chaud voir bouillant qui te vient sur les tibias et mollets et t'oblige à écarter les jambes pour trouver un peu de soulagement. Par -10° en hiver c'est peut-être appréciable mais dans le Sud et en été, et probablement même en hiver, c'est insupportable !
Je vais devoir mettre une plaque thermique en travers pour dégager ce flux d'air bouillant dont je ne comprends pas que le constructeur Suzuki n'en ait pas traité l'écoulement.
Je vais essayer la CF Moto 800 MT pour voir si c'est pareil et si c'est bon, tanpis si je perds de l'argent dans l'échange. Ce défaut est trop majeur pour moi.
Votre expérience en la matière ?
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

jolijumper a écrit : 30 août 2024, 18:38
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue :-)
Tu es bien délicat du séant :D
Encore plus depuis la perte de poids, plus de coussin amortisseur :mdr:
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1087
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

manzu a écrit : 30 août 2024, 18:24 Sur la DL, selle Briant,faite sur place par le Maître himself, avec essayage, c'est un vrai pullman.
Chez Moillo j'avais pris un RDV journée c.a.d que tu restes pour essayer pendant les étapes de la fabrication de la selle. C'est vraiment personnalisé mais comme son som l'indique ils ne prennent qu'un seul RDV par jour comme ça sinon ce sont des selles "catalogue".
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue :-)
Tu es bien délicat du séant :D
Je penche donc je suis
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Sur la DL, selle Briant,faite sur place par le Maître himself, avec essayage, c'est un vrai pullman.
Sur les GSA, selles d'origines, ça va, un essai avec une moillot, très vite revendue.
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue :-)
Ah, j'oubliais, la DR est un morceau de bois :mdr:
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

A croire que les constructeurs ne savent pas livrer autre chose que des selles en bois :roll:
Sur ma Kawa Versys 1000 , la selle d'origine est un vrai pullman , pour le pilote comme pour le ou la passager(e) , j'enquille des étapes de 500 km très facilement dans la joie et la bonne humeur .... :mrgreen:

Sur la Suzuki GSX 1400 , c'était pareil : on se serait cru dans un fauteuil de salon ...... [35.gif]
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: De tout et de rien

Message par kinemad »

Tout comme toi, selles refaites sur la 650/1000/1050 [etonne.gif]
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1087
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 30 août 2024, 15:59 Vu le prix de la moto, c'est normal d'avoir un peu mal au c.l :mrgreen:
:mdr:
Comme tu dis. C'est ma première BM (et même ma première moto neuve), ça fait mal :|
Ceci dit (pour revenir à la selle), sur la DL j'avais aussi une selle refaite (Top Sellerie) et sur mon Tigre une selle confort (gel). A croire que les constructeurs ne savent pas livrer autre chose que des selles en bois :roll:
Il me semble que sur ta DL1000 aussi tu l'as changée ?
Je penche donc je suis
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

kinemad a écrit : 30 août 2024, 15:59 Vu le prix de la moto, c'est normal d'avoir un peu mal au c.l :mrgreen:
:D
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: De tout et de rien

Message par kinemad »

Vu le prix de la moto, c'est normal d'avoir un peu mal au c.l :mrgreen:
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: De tout et de rien

Message par vivi »

J'avais discuté avec un client chez Moillo qui avait la même moto que toi, une GS 1300. Il avait avant celle-ci la GS 1250 - La nouvelle avait de supers qualités mais il regrettait le confort de la 1250 qui était bien supérieur. Il avait gardé la selle d'origine. A par ce détail il ne regrettait par son choix [35.gif]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1087
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

La mienne maintenant:
20240827_193439.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: De tout et de rien

Message par vivi »

jolijumper a écrit : 29 août 2024, 14:25 Je confirme bien que la route du col d'Allos est fermée. Hier je suis passé par Barcelonnette mais la fermeture est très bien signalée sur la route.
Depuis mardi j'ai traversé les Alpes du nord au sud. Après une journée d'étape à Lyon mardi pour faire faire une selle confort chez Moillo (je confirme le terme "confort" après 8h de route hier) j'ai enquillé les cols du Galibier (+ Lautaret), de l'Izoard, de Vars, de la Cayolle et le col des champs. Rhâaaaa lovely !! :D
La traversée des Alpes du sud jusqu'à la côte d'azur a été un peu plus pénible à cause de la chaleur (34°) :oops:
- Salut à tous - Très bon choix la sellerie Moillo à LYON. C'est chez eux que j'ai fait faire toutes mes selles conforts [35.gif]

Photo de la selle confort sur mesures faite récemment
https://photos.app.goo.gl/LaVZg1NjEGPXSJh46


Post remis en forme .... Chauch33
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1087
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

ludo51 a écrit : 29 août 2024, 23:32Tu voudrais pas qu'on te plaigne non plus ??? :compris: :mrgreen:
Ben si hé !! :lol:
J'ai toujours trouvé qu'en moto au dessus de 30° c'était pénible. :oops:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

La traversée des Alpes du sud jusqu'à la côte d'azur a été un peu plus pénible à cause de la chaleur (34°)
Tu voudrais pas qu'on te plaigne non plus ??? :compris: :mrgreen:
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1087
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Rollmops67 a écrit : 27 juin 2024, 09:25
jolijumper a écrit : 26 juin 2024, 14:26 Merci pour l'info car fin août j'y serai bien passé [59.gif]
Pauvre malheureux, il faudra que tu prennes le col de la Cayolle et le col des Champs (très beau) en tant qu'itinéraire B.
Ah là là, je ne voudrais pas me retrouver à ta place ! ;)

Roland
Je confirme bien que la route du col d'Allos est fermée. Hier je suis passé par Barcelonnette mais la fermeture est très bien signalée sur la route.
Depuis mardi j'ai traversé les Alpes du nord au sud. Après une journée d'étape à Lyon mardi pour faire faire une selle confort chez Moillo (je confirme le terme "confort" après 8h de route hier) j'ai enquillé les cols du Galibier (+ Lautaret), de l'Izoard, de Vars, de la Cayolle et le col des champs. Rhâaaaa lovely !! :D
La traversée des Alpes du sud jusqu'à la côte d'azur a été un peu plus pénible à cause de la chaleur (34°) :oops:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Richelieu
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:28
Localisation : Lot et Garonne
Moto : R 1200GS LC 2015

Re: De tout et de rien

Message par Richelieu »

olivier86 a écrit : 02 août 2024, 13:48
Surtout pas. Les pneus non jantés ne doivent pas être empilés horizontalement ou suspendus. Ce type de stockage peut entraîner des déformations sur des zones sensibles des enveloppes.Les pneus doivent être positionnés de façon verticale. Un mouvement de rotation doit être effectué une fois par mois environ afin d’éviter qu’ils se déforment.
Je tenais cette info d'un ingénieur de chez Michelin, paske moi j'y connais que dalle, mais peut être que le gus en question n'y connais rien non plus plus, à qui se fier .... c'est pas grave
Une journée sans rire est une journée de perdue
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Merci quand même je vais chercher sur Guillaume et alentours
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

Non , rien dans ce coin , nous étions basés à Jausiers en juillet , de l'autre côté du col de la Cayolle .
Répondre