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Amortisseur v-strom 650 de 2004
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Malheureusement pas le choix, mais uniquement sur courte distance et en faisant attention.
Curieusement, la moto n'est pas trop spongieuse.
Effectivement, peut être le fluide de réglage de la pré charge mais il y en avait quand une belle tâche au sol.
Curieusement, la moto n'est pas trop spongieuse.
Effectivement, peut être le fluide de réglage de la pré charge mais il y en avait quand une belle tâche au sol.
- Didier75
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Bonjour ! En fait ça dépend d'où vient la fuite. J'ai eu un K4 qui a perdu son fluide mais seulement celui du réglage de précharge. Pas celui de l'amortisseur. C'était en Italie en balade d'une semaine avec les potos. J'ai fini le séjour avec un amorto reglé au mini ce qui n'a pas vraiment posé de problème.jackal74 a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:22 je te déconseille vivement de te servir de ta moto si tu as une fuite à l'amortisseur
j'avais une petite fuite indéterminée (tache de 1 ou 2 cm au sol)
quelques jours après, pensant à une fuite de carburant, j'ai voulu faire un tour pour en trouver l'origine
l'arrière de la moto est devenu immédiatement mou
en pompant l'arrière de la moto, elle montait-descendait de 10-12 cm sans aucun effort
décidé à faire ce test, je suis quand même parti
j'ai jeté l'éponge au bout de 2 km, manquant de sortir à chaque virage à 30 km/h
- jackal74
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
je te déconseille vivement de te servir de ta moto si tu as une fuite à l'amortisseur
j'avais une petite fuite indéterminée (tache de 1 ou 2 cm au sol)
quelques jours après, pensant à une fuite de carburant, j'ai voulu faire un tour pour en trouver l'origine
l'arrière de la moto est devenu immédiatement mou
en pompant l'arrière de la moto, elle montait-descendait de 10-12 cm sans aucun effort
décidé à faire ce test, je suis quand même parti
j'ai jeté l'éponge au bout de 2 km, manquant de sortir à chaque virage à 30 km/h
j'avais une petite fuite indéterminée (tache de 1 ou 2 cm au sol)
quelques jours après, pensant à une fuite de carburant, j'ai voulu faire un tour pour en trouver l'origine
l'arrière de la moto est devenu immédiatement mou
en pompant l'arrière de la moto, elle montait-descendait de 10-12 cm sans aucun effort
décidé à faire ce test, je suis quand même parti
j'ai jeté l'éponge au bout de 2 km, manquant de sortir à chaque virage à 30 km/h
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Merci, je garde l'idée en dernier recours.
Le souci c'est que malgré le fait que l'amortisseur ait perdu les eaux, j'ai quand même besoin de me servir de la moto.
Le souci c'est que malgré le fait que l'amortisseur ait perdu les eaux, j'ai quand même besoin de me servir de la moto.
- jackal74
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
si tu n'as pas besoin de la moto (de toute façon, si çà pisse l'huile...) et que tu peux démonter ton amortisseur mais que tu dois déplacer la moto à la main pour une question de place, c'était mon cas, j'ai alors fabriqué un faux amortisseur :
un liteau et 2 plaques en acier pour mettre à la place et ainsi pouvoir remettre la moto sur ses roues et la déplacer
https://drive.google.com/file/d/1Pok4cp ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1FzdtUj ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1tmKT6j ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1dviUOA ... sp=sharing
tu peux ainsi démonter et prendre tes cotes
après, le démontage-remontage ne prend pas trop de temps
tu peux aussi le faire tranquillement et prendre tes cotes puis le remettre en place (même sans serrer les axes) avant d'en avoir un autre
un liteau et 2 plaques en acier pour mettre à la place et ainsi pouvoir remettre la moto sur ses roues et la déplacer
https://drive.google.com/file/d/1Pok4cp ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1FzdtUj ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1tmKT6j ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1dviUOA ... sp=sharing
tu peux ainsi démonter et prendre tes cotes
après, le démontage-remontage ne prend pas trop de temps
tu peux aussi le faire tranquillement et prendre tes cotes puis le remettre en place (même sans serrer les axes) avant d'en avoir un autre
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Bonjour,
Malheureusement sur l'île il n'y a pas grand chose à des prix décent. Les disques de freins, les bagues anti friction,... Payés moitié moins cher même avec le port et les taxes.
Le souci ne vient pas du fait que je roule tous les jours mais du fait que je n'ai pas d'endroit pour laisser la moto immobilisée non roulante.
Et effectivement l'idée est de commander l'amortisseur et de procéder au démontage/ montage une fois reçu.
Malheureusement sur l'île il n'y a pas grand chose à des prix décent. Les disques de freins, les bagues anti friction,... Payés moitié moins cher même avec le port et les taxes.
Le souci ne vient pas du fait que je roule tous les jours mais du fait que je n'ai pas d'endroit pour laisser la moto immobilisée non roulante.
Et effectivement l'idée est de commander l'amortisseur et de procéder au démontage/ montage une fois reçu.
- ludo51
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Parce qu'il en a peut-être besoin pour rouler tous les jours , et ne le changer qu'une fois reçu le nouveau ?
- Le ptit Québec
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Si le tien est HS et que tu veux le changer, tu n'auras d'autre choix que de le démonter. Pourquoi ne pas le faire maintenant et prendre tes mesures?
Tu pourrais aussi le comparer avec ce que tu trouverais sur l'Île.
Tu pourrais aussi le comparer avec ce que tu trouverais sur l'Île.
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- Moto : V-strom 650 - mars 2004
Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Bonsoir,
Merci de ce retour mais ça coûte un rein + UPS + les frais de douanes, ...
Dans l'absolu il me faudrait la longueur hors tout, la longueur d'œil à oeil, le diamètre des entraxes,...
Merci de ce retour mais ça coûte un rein + UPS + les frais de douanes, ...
Dans l'absolu il me faudrait la longueur hors tout, la longueur d'œil à oeil, le diamètre des entraxes,...
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- Contact :
Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Hello j'ai investi il y a quelques années dans un amortisseur EMC
Ils sont vraiment top:
- Amortisseur reconditionnable
- Plus costaud que celui d'origine
- Super SAV
je l'ai utilisé sur 3 DL depuis. Il a été révisé dans les ateliers d'EMC à chaque fois.
Les frais de ports sont gratuits pour une livraison en relai en France métropolitaine / sinon tarif des livraisons UPS hors métropole...
Ils sont vraiment top:
- Amortisseur reconditionnable
- Plus costaud que celui d'origine
- Super SAV
je l'ai utilisé sur 3 DL depuis. Il a été révisé dans les ateliers d'EMC à chaque fois.
Les frais de ports sont gratuits pour une livraison en relai en France métropolitaine / sinon tarif des livraisons UPS hors métropole...
- Ghizmo38
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Ça reste entre France mais dans les DOM TOM il y a l'octroi de mer...
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- jackal74
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Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
désolé, j'avais pas vu ta localisation
mais quelqu'un va bien te trouver çà
les douane non, çà reste en France...mais les FDP...
mais quelqu'un va bien te trouver çà
les douane non, çà reste en France...mais les FDP...
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- Moto : V-strom 650 - mars 2004
Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Bonjour,
Merci pour ton retour mais le souci c'est que j'habite en Martinique et avec les frais de port aller et retour ça sera beaucoup moins intéressant.
En plus, les douanes risque de prendre leur part au passage.
Merci pour ton retour mais le souci c'est que j'habite en Martinique et avec les frais de port aller et retour ça sera beaucoup moins intéressant.
En plus, les douanes risque de prendre leur part au passage.
- jackal74
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- Localisation : La Yaute
- Moto : K8 - 109000 km / XT 1200 ZE 113000 km
Re: Amortisseur v-strom 650 de 2004
Salut
je n'ai pas les cotes que tu demandes mais de mon côté, j'ai fait reconditionner le mien (K8) en 2021 chez Suspension Sport en Alsace
suspensions-sport
220€ (200€ à l'époque) mais çà reste très intéressant par rapport à de l'adaptable et boulot très pro.
il te demande la charge habituelle, le type de roulage (chargé ou non), rapide ou pèpère...pour le paramétrage de base
et moins de 10 jours entre le démontage à le remontage
je n'ai pas les cotes que tu demandes mais de mon côté, j'ai fait reconditionner le mien (K8) en 2021 chez Suspension Sport en Alsace
suspensions-sport
220€ (200€ à l'époque) mais çà reste très intéressant par rapport à de l'adaptable et boulot très pro.
il te demande la charge habituelle, le type de roulage (chargé ou non), rapide ou pèpère...pour le paramétrage de base
et moins de 10 jours entre le démontage à le remontage
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- Moto : V-strom 650 - mars 2004
Amortisseur v-strom 650 de 2004
Bonjour,
Quelqu'un aurait il les quotes de l'amortisseur d'origine ?
Hauteur hors tout, hauteur entre les axes, largeur des fixations, extérieure pour celle du haut et intérieure pour celle du bas, diamètres des axes,...
Mon amortisseur est HS, il pisse huile et l'origine coût un rein.
Je m'oriente donc vers de l'adaptable mais impossible de trouver les dimensions précises.
Merci par avance.
Quelqu'un aurait il les quotes de l'amortisseur d'origine ?
Hauteur hors tout, hauteur entre les axes, largeur des fixations, extérieure pour celle du haut et intérieure pour celle du bas, diamètres des axes,...
Mon amortisseur est HS, il pisse huile et l'origine coût un rein.
Je m'oriente donc vers de l'adaptable mais impossible de trouver les dimensions précises.
Merci par avance.