Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Répondre
fb17
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:19
Localisation : 85120
Moto : Suzuki vstrom 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par fb17 »

rayrick a écrit : 14 sept. 2024, 16:19 Et bien voila ,tu vas vraiment prendre du plaisir a son guidon si tu aimes enrouler ou tout simplement te balader ou voyager
On lui pardonne se s défauts tellement le moteur et le châssis sont cool
C'est vrai que si tu prends les options ca finit par couter mais moins qu'une BM 800 GS !
Si tu compares avec la TRANSALP (livrée aussi nue que la 800 SE et sans shifter) ,BM et même CF MOTO qui est plus, chère je pense qu'elle reste très concurrentielle au niveau tarif
il la vendrait 1000 roros de moins je dirai pas non évidemment :D
J ai eu la mienne en destockage 9500 € car les modele 2025, vont bientot arrivé.
Pas de choix de couleur, mais bleue cela me rappelle ma premiere vstrom en 2004.
Elle avait 2 kms au compteur
cela m 'a permis d 'acheter des equipements pour l 'equiper.
Apres avoir assayer la 800 mt et explorer
Pas hesiter pour le choix, moteur plus sympa et chassis plus "facile"
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

Et bien voila ,tu vas vraiment prendre du plaisir a son guidon si tu aimes enrouler ou tout simplement te balader ou voyager
On lui pardonne se s défauts tellement le moteur et le châssis sont cool
C'est vrai que si tu prends les options ca finit par couter mais moins qu'une BM 800 GS !
Si tu compares avec la TRANSALP (livrée aussi nue que la 800 SE et sans shifter) ,BM et même CF MOTO qui est plus, chère je pense qu'elle reste très concurrentielle au niveau tarif
il la vendrait 1000 roros de moins je dirai pas non évidemment :D
JP06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

Oui bien sûr, sa bécane, il faut l'aimer d'amour :). Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour ma 800 SE, mais qu'il faut que je l'habille d'équipements car vendue "nue" par Suzuki. La revendre serait une perte financière importante et je ne vais pas m'engager dans cette voie. Pour palier la catastrophe (dixit KAMAIL) de l'éclairage, j'ai commandé des feux additionnels puissants qui font code et phare (100€ sur aliexpress, article #1005003026011150, version black 2 (wireless)) connectés à un boitier ThunderBox 16A de Healtech (70€ chez Tech2Roo) qui deviendront, si tout va bien, la source d'éclairage principale. J'ai vu le montage de KAMAIL mais il n'est pas nécessaire pour moi car je les fixerai sur les barres (332€ chez heedshop) que j'ai ajoutées. J'ai pesé la béquille centrale (de marque Suzuki achetée chez Audemar 270€), elle fait exactement 3kg. C'est pas ça qui va pas changer la donne d'autant que le pilote pourrait tout autant les perdre avantageusement :) ! Perso, j'aime bien que la moto soit droite sur sa béquille centrale et ne pas me poser de question sur l'équilibre incertain de la moto sur la béquille latérale selon le profil du sol. Et puis graissage de chaîne facilité évidemment. Quant au grill à tibias, j'ai quelques idées pour fabriquer un prototype de déflecteur en plaque thermique et si ça fonctionne en plaque métallique.
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

KAMAIL que tu cites à confirmé a un abonné qui lui posait la question qu'il préférait la 800 SE à la CF même si il a été plutôt gentil avec la 800 MT
tu pourrais aussi lire avis de MJ paru il y a quelques mois qui comparait les 2 machines et la transalp et donnait l'avantage à la SUZUKI et qui ont eu une panne tableau de bord sur la CF d'essai, ça la fout mal non?
Tu peux aussi mettre feux additionnels à moindre cout et sans crash bar ce que j'ai fais et ce que KAMAIL a fait
Apres la béquille centrale ca alourdit et suis capable de graisser ma chaine sans ça ;mais encore une fois ca dépend de chacun
Quand à la fiabilité et la disponibilité des pièces quoi qu'on en dise je préfère de loin les jap
Mais en effet si tu privilégie l'électronique, les pares buffles, le régulateur etc faut pas choisir la SE
Pourtant je roulais en R1200 GS full équipée avant , avec tous les accessoires que tu cites et même plus
Et ben ca ma manque pas ,mais suis un vieux motard qui a connu les joies simples ca doit être pour ca
Quand à la revente c'est encore une autre affaire mais en tout cas cela n'a pas été mon critère de choix ,vu que j'achète pas une moto pour la revendre
Toute façon les gouts et les couleurs comme on dit ..
J'espère simplement que tu prends du plaisir à rouler avec sinon je te conseille de la revendre si tu te sens floué (fo aimer sa bécane comme sa maman ou sa copine c'est selon 😁)
JP06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

Perso, je regrette de ne pas avoir choisi la CF Moto 800 MT Touring juste pour 1500 € de plus que la Suzuki 800 SE.
Je me suis laissé enfumer par les commentaires du genre "c'est une chinoise", "à la revente ce sera difficile", etc...
Sur la 800 SE j'ai dû rajouter des barres de protection, des feux longue portée (KAMAIL WORSHOP dit à propos de l'éclairage de la 800 SE: "c'est pas qu'il est mauvais, c'est pas qu'il est nul, c'est qu'il est catastrophique"), une béquille centrale entre autres choses.
La 800 MT a un éclairage excellent ET des feux longue portée, des barres de protection, une béquille centrale, un régulateur de vitesse, pré-équipée pour les valises et pas mal d'autres choses que n'a pas la 800 SE sur l'électronique compteur. Et l'essai de KAMAIL WORKSHOP est parfaitement probant. Mais maintenant faut que j'assume mon choix et tente d'améliorer la bécane à coup d'accessoires qui font monter le prix global. Reste ce problème de chauffe-tibias (des 2 cotés) qui perso me gène vraiment car je fais pas mal de ville. Pour éviter la sur-chauffe, je coupe le moteur aux feux rouges. Le Start & Stop manuel Suzuki. KAMAIL WORKSHOP a confirmé qu'il essayait de trouver une solution mais je pense que ça va pas être facile.
fb17
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:19
Localisation : 85120
Moto : Suzuki vstrom 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par fb17 »

rayrick a écrit : 03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
Oui ça chauffe un peu mais rien de gênant pour ma part aussi, aucun regret .La CF 800 ,le moteur est moins sympa et la tenue de route moins fidèle que sur la Vstrom.
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

JP06 a écrit : 05 sept. 2024, 17:27 Oui j'ai vu des vidéos de KAMAIL WORKSHOP très intéressantes mais je n'ai rien vu sur d'éventuels déflecteurs.
Si tu as l'URL envoie-le moi STP.
Sur ma 800 SE j'ai installé ces barres de protection https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... lower/1094. Peut-être cela pourrait servir d'appui de fixation pour des déflecteurs mais je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour faire ça.

Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
pour l'instant sur sa dernière vidéo il évoque problème de la chaleur au niveau du catalyseur semble t il et non du ventilo
ca reste a prouver quand même
Un des abonnes en commentaire signale qu'il a fait un déflecteur et KAMAIL attend des photos
Pour le moment c'est tout
moisette 01
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2023, 14:21
Localisation : 01450 st alban
Moto : dl 650 l3

Re: De tout et de rien

Message par moisette 01 »

Je ne sais pas si Didier est encore par là ?
Il a fait un petit montage lui même (photo sur Facebook Suzuki v strom France 250/650/800/1000/1050 )
JP06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

Oui j'ai vu des vidéos de KAMAIL WORKSHOP très intéressantes mais je n'ai rien vu sur d'éventuels déflecteurs.
Si tu as l'URL envoie-le moi STP.
Sur ma 800 SE j'ai installé ces barres de protection https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... lower/1094. Peut-être cela pourrait servir d'appui de fixation pour des déflecteurs mais je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour faire ça.

Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

jolijumper a écrit : 04 sept. 2024, 14:32 Chez Moillo en RDV journée j'ai fait rajouter +1cm ce qui n'est pas proposé en standard (c'est -2, 0 ou +2cm) et j'ai aussi pu choisir les deux types de revêtements que je voulais (non standard).
Lors des essais j'ai fait relever l'assise pilote sur l'avant et creuser le "dosseret" formé par le devant de la selle passager.
Les selles sont en Moiltex (mousse injectée sensée être le top) avec insert gel.
Pour continuer sur ce sujet j'avais fais faire il y a longtemps une selle MOILLO sur mon VFR 750 et j'en etais très content
Mais comme je lai dis j'ai été déçu par la réfection de la selle de ma R1200 GS (bel aspect visuel quand même )avec du "MOILTEX" et je n'ai pas retrouvé le même accueil
Peut être qu'avant il utilisait autre chose que le MOILTEX (sur mon VFR)
IMG_20220910_161318.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rayrick
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

JP06 a écrit : 05 sept. 2024, 09:37
rayrick a écrit : 03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.
De plus, et ça n'existe que pour les Triumph 850 Sport et 900 Tiger, il existe un accessoire qui permet de dévier le flux d'air chaud.
https://www.britishlegends.fr/fr/deflec ... r-900.html
La Triumph 1200 Tiger possède ce déflecteur d'air moteur intégré.
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Suzuki qui font du sophistiqué en matière de moteur et de traction aient négligé de traiter ce problème pourtant basique et évident. Et très pénalisant en ville notamment. Y a quand même pas que chez Triumph qu'on a des gens intelligents !
Alors il va falloir que je bricole un déflecteur en aluminium mais où le fixer ?
Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
JP06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

rayrick a écrit : 03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.
De plus, et ça n'existe que pour les Triumph 850 Sport et 900 Tiger, il existe un accessoire qui permet de dévier le flux d'air chaud.
https://www.britishlegends.fr/fr/deflec ... r-900.html
La Triumph 1200 Tiger possède ce déflecteur d'air moteur intégré.
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Suzuki qui font du sophistiqué en matière de moteur et de traction aient négligé de traiter ce problème pourtant basique et évident. Et très pénalisant en ville notamment. Y a quand même pas que chez Triumph qu'on a des gens intelligents !
Alors il va falloir que je bricole un déflecteur en aluminium mais où le fixer ?
gilles73
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:49
Localisation : 73420 mery
Moto : 1200 GSA LC

Re: De tout et de rien

Message par gilles73 »

Bonjour à tous, passant tous les jours à quelques mètres de l'atelier Briant pour aller au boulot, je lui ai fait refaire la selle de la GSA en Mai 2023.
Depuis, 2 Road Trip de 4000 kms chacun dans les Balkans en 2023 puis en Grèce en 2024, et quelques weekends de cols dans les Alpes, et là que du bonheur. Aucun mal au c.., top confort, idem pour madame car on roule beaucoup en duo.
Comme le dit Manzu, uniquement du Bultex, pas de gel et un super service après-vente. Je vais encore les remercier sur leur stand à l'Alpes Aventure Motofestival de Barcelonette ce weekend.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1087
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Chez Moillo en RDV journée j'ai fait rajouter +1cm ce qui n'est pas proposé en standard (c'est -2, 0 ou +2cm) et j'ai aussi pu choisir les deux types de revêtements que je voulais (non standard).
Lors des essais j'ai fait relever l'assise pilote sur l'avant et creuser le "dosseret" formé par le devant de la selle passager.
Les selles sont en Moiltex (mousse injectée sensée être le top) avec insert gel.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: De tout et de rien

Message par vivi »

jolijumper a écrit :Moi justement je voulais du gel. Ma selle de Tiger en avait, aussi bien moi que Coco en étions très satisfaits. J'avais bien vu que Briand ce n'était pas son truc donc ... direction Moillo
- Sur ma selle faite début Juillet on a mis du gel. Par rapport à autrefois l'épaisseur est de 5 mm au lieu du triple. On subit moins les inconvénients cité par "Manzu" - 3000 km plus tard toujours très satisfait. Rien à bougé, aucun pli pour l'instant, le confort est excellent. [35.gif]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: De tout et de rien

Message par Cousin Hub 67 »

manzu a écrit : 04 sept. 2024, 05:29 En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Quand j'avais fait refaire la selle de la DL650 par Brunissen à Molsheim, sellier très réputé dans la région, je voulais rehausser l'assise de 3 - 4 cm et l'affiner légèrement . Il m'a proposé un mix , un insert gel entouré de mousse Bultex pour travailler la forme. J'en suis vraiment très satisfait, été comme hiver. Mais au bout de quelques heures, il faut quand même s'arrêter pour relâcher les tensions :D
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1087
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

manzu a écrit : 04 sept. 2024, 05:29 En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Les goûts et les couleurs :roll:
Moi justement je voulais du gel. Ma selle de Tiger en avait, aussi bien moi que Coco en étions très satisfaits. J'avais bien vu que Briand ce n'était pas son truc donc ... direction Moillo
Je penche donc je suis
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

kinemad a écrit : 04 sept. 2024, 08:11J'ai quand même l'impression que la négociation du prix avait eu un effet sur la fabrication ; je n'étais pas sur place.
Non.
Pour avoir assisté, pas à pas, à la réalisation d'une selle, je ne pense pas. Par contre une mauvaise tension du revêtement ...
Errare Humanum Est :D
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: De tout et de rien

Message par kinemad »

Après quelques semaines, il y avait un pli au milieu :shock:
Retour chez Briand, puis plus de problème.
J'ai quand même l'impression que la négociation du prix avait eu un effet sur la fabrication ; je n'étais pas sur place.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Chez Briant, le vrai sur mesure, sur place et la pose d'un bultex de différente densité me convient mieux.
Après chacun ses goûts.
J'avais négocié un deal à l'époque pour le forum DL, le Kiné (Eric), en avait profité pour commande sa selle, mais il n'en était pas ravi ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Répondre