Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

FRIULI 2024

Pour parler des balades du forum, mais pas pour s'inscrire !
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Super ! [35.gif]
D'autres marcheurs seront peut être intéressés (Fabrice, Didier, François/Virginie ... ?)
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: FRIULI 2024

Message par Le ptit Québec »

Partants nous sommes pour cette rando. Suzanne et moi serions des vôtres [35.gif] J'avais déjà prévu les chaussures de rando :)
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Rando au Tre Cime di Lavaredo

Message par jolijumper »

Y aurait-il des marcheurs qui seraient intéressés par une belle rando à pied lors du Friuli tour ?
On a déjà fait le tour des Tre Cime di Lavaredo en 2013 mais on le referait bien. C'est vraiment magnifique derrière et la seule "petite" difficulté c'est le chemin empierré qui monte tout droit jusqu'à l'arrières des 3 cimes. Après c'est super facile. Il n'y a même pas besoin de grosses chaussures de rando (une bonne paires de baskets quand même). On avait mis 3H pour faire le tour avec pique-nique et en prenant le temps d'admirer derrière.
Les Tre Cime di Lavaredo sont à 60km de Forni di Sopra.
S'il y en a qui sont partant, on fait nos bagages en conséquence (paire de chaussures).

P1090450.JPG
P1090474.JPG
P1090506.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1133
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par manzu »

kinemad a écrit : 13 août 2024, 17:00 @ manzu : envoyé par mail, tu me diras si cela fonctionne ?
C'est bon
Merci
Bises
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 270
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

@ manzu : envoyé par mail, tu me diras si cela fonctionne ?
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1133
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par manzu »

kinemad a écrit : 13 août 2024, 14:22
manzu a écrit :Par contre, impossible d'extraite le fichier "Mangart" d'Eric, comme quoi :-)
As-tu bien décompressé le fichier .zip ? cela ne fonctionne pas toujours s'il reste dans l'archive .
Oui, oui, mais impossible de le décompressé, de le lire ou autre.
Aucun souci avec Vrsic .
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 270
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

manzu a écrit :Par contre, impossible d'extraite le fichier "Mangart" d'Eric, comme quoi :-)
As-tu bien décompressé le fichier .zip ? cela ne fonctionne pas toujours s'il reste dans l'archive .
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par philou01 »

Pour ma part, aucun problème avec les 2 fi hier d'Éric, importés sous BaseCamp.
Importés un à un.
Après une petite analyse, je ne relève aucune erreur et j'ai les bons kilométrages.
Je n'ai pas ouvert ces fichiers sous itnconv mais quelquefois, j'ai de bonnes différences avec BaseCamp.
L 'intérêt de visualiser les fichiers sous itnconv est de visualiser en 3D.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1217
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: FRIULI 2024

Message par Ghizmo38 »

Fifi64 a écrit : 12 août 2024, 22:03 ITN Converter peut être aussi un beau foutoir suivant le fournisseur d'itinéraire choisi pour un même fond de carte.
Je viens encore de le vérifier sur les itis de la balade Mayenne : entre OpenStreetMap et Tom Tom Maps (je parle bien de fournisseur d'itinéraire)...Et quand on choisi HERE, il ne veut même pas calculer l'iti prétextant de revoir la position des points...
ITN n'est plus maintenu, les clés API ne sont pas à jour, les cartes et itinéraires Here ne fonctionnent plus. :cry:
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1133
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par manzu »

Itn vers basecamp compatible à 99% chez moi, parf ois juste un point à remettre sur la route, par maniaquerie, mais au cas où le GPS ignorera cette petite imprécision .
Par contre, impossible d'extraite le fichier "Mangart" d'Eric, comme quoi :-)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R1250 GSA 2022

Re: FRIULI 2024

Message par Fifi64 »

ITN Converter peut être aussi un beau foutoir suivant le fournisseur d'itinéraire choisi pour un même fond de carte.
Je viens encore de le vérifier sur les itis de la balade Mayenne : entre OpenStreetMap et Tom Tom Maps (je parle bien de fournisseur d'itinéraire)...Et quand on choisi HERE, il ne veut même pas calculer l'iti prétextant de revoir la position des points...
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 12 août 2024, 18:16 Qui n'a pas testé Basecamp ne peut pas tout comprendre .
Effectivement je ne comprends pas :mdr:

D'un autre côté je n'ai jamais eu de Garmin ...
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 270
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

jolijumper a écrit :Aaah les moulinettes suivies de moulinettes ... ! :roll:
J'ai l' habitude de faire mes itis avec ItnConv, mais même sortis en GpxBasecamp ils sont refusés par mon Garmin XT 9 fois sur 10 [interro.gif]
Donc passage obligatoire par Basecamp et là ... c'est parfois loin d'être gagné sans savoir toujours pourquoi ... :compris:
Ce logiciel permet des choses fantastiques, mais demande une certaine expérience que je n'ai pas encore, contrairement à Loufy [35.gif]
Je ne peux que le remercier pour son aide et pour le boulot sur ses parcours proposés.

Qui n'a pas testé Basecamp ne peut pas tout comprendre .
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 12 août 2024, 17:22 Comme quoi il faut bien vérifier les itis en fonction de son GPS ;
Exactement. J'en ai tellement vu des différences entre les GPS que je vérifie toujours les iti (quand j'ai le temps).
Le mieux est d'importer le même tracé GPX dans plusieurs moteurs (Tyre, LybertyRider, ...) et voir ce que ça donne.
kinemad a écrit : 12 août 2024, 17:22 ce n'est pas dû à un bug mais à une inexpérience de ma part avec Basecamp.
Le tracé était différent entre ItnConv et Basecamp ; j'ai forcé la route désirée dans ce dernier qui m'a donc rajouté des points et pas dans le bon ordre.
Aaah les moulinettes suivies de moulinettes ... ! :roll:
Quand j'ai vu que tu avais aussi utilisé Basecamp comme Loufy et que ça produisait le même type d'erreurs je me suis dit qu'il y avait un loup.
Tant mieux que ce soit ça [35.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 270
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

jolijumper a écrit :Pour un Garmin ça ne pose peut être pas de problème mais pour d'autres ... [85.gif]
Comme quoi il faut bien vérifier les itis en fonction de son GPS ; après la base du parcours est bien là et il n'est pas très difficile de corriger les erreurs en fonction.
J'ai corrigé "les erreurs" sur mon iti Col de Vsric ; ce n'est pas dû à un bug mais à une inexpérience de ma part avec Basecamp.
Le tracé était différent entre ItnConv et Basecamp ; j'ai forcé la route désirée dans ce dernier qui m'a donc rajouté des points et pas dans le bon ordre.
Mea Culpa [59.gif]
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Trois fichiers GPX avec exactement la même erreur (points déséquencés qui ne sont pas sur un même tronçon aller/retour) moi je veux bien mais ça ressemble quand même beaucoup à un bug [interro.gif]
Col de Vrsic.jpg
Les Lacs.jpg
Escapade en Autriche.jpg
loufy a écrit : 12 août 2024, 13:50 Aucun souci avec un Garmin si les points ne sont pas alertés tu passes dessus tout simplement .
Pour un Garmin ça ne pose peut être pas de problème mais pour d'autres ... [85.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
loufy
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2023, 16:02
Localisation : Moselle Est
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par loufy »

J'ai vu ça. Pour les iti envoyés par Loufy c'était la même chose: points déséquencés qui génèrent des allers-retours sur le parcours [etonne.gif]
Il y a du bug là dessous
tu est gentil Sylvain un petit tronçon su 1 parcours sur 18 et un point mal placé sur un autre ( cela arrive sur des route allez retour )
que je n ' avais pas vu .
il y pas de bug la dessous c 'est simplement un point mal placé sur Base Camp .

Aucun souci avec un Garmin si les points ne sont pas alertés tu passes dessus tout simplement .
L Insupportable
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 12 août 2024, 12:38 le passage des itis dans Basecamp pour la compatibilité Garmin XT c'est pas triste ...
J'ai vu ça. Pour les iti envoyés par Loufy c'était la même chose: points déséquencés qui génèrent des allers-retours sur le parcours [etonne.gif]
Il y a du bug là dessous [interro.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 270
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

jolijumper a écrit : 12 août 2024, 10:31 Eric, pour moi il y a une petite coquille dans le trajet "Col de Vrsic": les points 17 et 18 sont identiques mais surtout il ne sont pas dans le bon ordre ce qui fait faire un aller retour (ordre des points: 15 Chiusaforte, 17-18 Via Casasola, 16 Ss13, 19 Ss522).
Je vérifie ça ; le passage des itis dans Basecamp pour la compatibilité Garmin XT c'est pas triste ...
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Eric, pour moi il y a une petite coquille dans le trajet "Col de Vrsic": les points 17 et 18 sont identiques mais surtout il ne sont pas dans le bon ordre ce qui fait faire un aller retour (ordre des points: 15 Chiusaforte, 17-18 Via Casasola, 16 Ss13, 19 Ss522).

En kilométrage ça me donne ça:
  • Col de Vrsic: 307 km
  • Mangart: 231 km
Je penche donc je suis
Répondre