Page 1 sur 1

Re: Salut du ch'nord

Posté : 07 mars 2023, 21:48
par Neri Filippo
Bonsoir Paolo et bienvenue sur le forum . [35.gif]

Re: Salut du ch'nord

Posté : 07 mars 2023, 20:17
par Ghizmo38
Salut Paolo, bienvenue parmi nous !

Re: Salut du ch'nord

Posté : 07 mars 2023, 19:11
par manzu
Salut et bienvenue par ici ;)

Re: Salut du ch'nord

Posté : 07 mars 2023, 18:31
par kinemad
Salut Paolo et bienvenue sur le forum ; à Fourmies, il y a une rue François Delaplace

Image

c'est mon grand-père paternel .

Re: Salut du ch'nord

Posté : 07 mars 2023, 18:05
par philou01
Bienvenue sur ce forum ! l'Avesnois ? tu vas trouver sur place un membre éminent de ce forum, notre pierrot59 :D

Salut du ch'nord

Posté : 07 mars 2023, 17:27
par Polo59610
Bonjour à tous, je m'appelle Paolo et je reste dans une très belle région : l'Avesnois. J'ai commencé avec une DTMX125 (tout en ayant le permis gros cube) faute de moyen en sortant de l'armée. Après un an j'ai acheté une Ténéré 125. Puis en 1997 un GSX600F toujours d'occasion mais 3ans et 3000kms ; une superbe routière. Je suis partie la première fois en vacance dans le sud de la France en 2 jours. Je l'ai revendu, elle avait 43 000kms avec le kit chaîne d'origine. Achat de ma première moto neuve une Triumph Sprint RS 955i en 2003 que j'ai gardé 13ans. Le kit chaîne et les plaquettes arrières ont été changés à 48000 kms ( le pignon et la couronne pouvaient faire plus mais la chaîne avait un point dur). J'ai dû m'en séparer à cause des problèmes de dos et de jambes. J'ai gardé pendant un an un Tracer 700 le temps de récupérer. Puis après un v-strom 1000 en blanc nacré que j'ai gardé 2 ans. Superbe moto avec un moteur et une partie cycle au top mais j'avais mal au fondement au bout d'une heure. Suite à une suspension de permis avec le v-strom (gros excès de vitesse), j'ai acheté ma première Kawasaki : une Z900RS en marron et orange. Très belle moto, moteur et partie cycle au top mais différent de la v-strom surtout niveau confort et protection. Je commençais à titiller un peu trop la poignée. Du coup j'ai racheté un v-strom blanc nacré en 650 ( échange avec le concessionnaire). Maintenant, elle a un peu plus de 1400kms ; elle commence à se libérer tout doucement. J'avais vu l'astuce d'un "stromeur" pour améliorer la visibilité du clignotant en mettant du papier d'aluminium. Au début, je me demandais pourquoi. Et en démontant le clignotant, je m'apercois qu'il n'y a pas de déflecteur. Sinon niveau conso, je tourne un peu moins de 4L, étonnant.