SONDAGE: Souhaitez vous participer aux 20 ans du forum ? Répondez ici !

Presence eau dans reservoir L2 - Bon a savoir

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Avatar du membre
chauch33
Moderateur
Messages : 291
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Contact :

Re: Presence eau dans reservoir L2 - Bon a savoir

Message par chauch33 »

Le ptit Québec a écrit : 15 déc. 2023, 07:20 Bonjour Frédéric

Il m'est arrivé une chose similaire en Ardèche lors d'une balade Forum. Le tuyau d'évacuation n'était pas bouché, mais pincé. La moto était passée en révision et au remontage, l'apprenti avait inversé le tuyau de mise à l'air et le trop plein, oublier les colliers de serrage sur les durites de refroidissement. Comme j'avais déposé la moto sans ses carénage, j'avais vite repéré les bourdes. Par contre, je ne pouvais pas voir qu'il avait aussi pincé le tuyau d'évacuation sous le réservoir. Résultat, à chaque averse, la trappe était pleine de flotte qui s'engouffrait dans le réservoir à chaque plein...

Comme quoi, il faut rester vigilant dès que l'on remarque quelque chose d'inhabituel sur nos bécanes [35.gif]
Pour moi, même chose, tuyau pincé, sauf que l'apprenti c'était moi :oops:
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
Avatar du membre
jackal74
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:06
Localisation : La Yaute
Moto : K8 - 109000 km / XT 1200 ZE 113000 km

Re: Presence eau dans reservoir L2 - Bon a savoir

Message par jackal74 »

vous en faites pô...
le contrôle technique va régler tout çà vite fait bien fait !!! :mdr:
Avatar du membre
Narcisse 73
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:34
Localisation : Saint Jean d'Arvey
Moto : V strom 650 2015

Re: Presence eau dans reservoir L2 - Bon a savoir

Message par Narcisse 73 »

Merci de l'info !
C'est une chose que je n'ai jamais vérifiée.
Demain je m'y penche
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: Presence eau dans reservoir L2 - Bon a savoir

Message par Le ptit Québec »

Bonjour Frédéric

Il m'est arrivé une chose similaire en Ardèche lors d'une balade Forum. Le tuyau d'évacuation n'était pas bouché, mais pincé. La moto était passée en révision et au remontage, l'apprenti avait inversé le tuyau de mise à l'air et le trop plein, oublier les colliers de serrage sur les durites de refroidissement. Comme j'avais déposé la moto sans ses carénage, j'avais vite repéré les bourdes. Par contre, je ne pouvais pas voir qu'il avait aussi pincé le tuyau d'évacuation sous le réservoir. Résultat, à chaque averse, la trappe était pleine de flotte qui s'engouffrait dans le réservoir à chaque plein...

Comme quoi, il faut rester vigilant dès que l'on remarque quelque chose d'inhabituel sur nos bécanes [35.gif]
FRF
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:11
Localisation : Ile de France
Moto : DL 650 L2 2012

Presence eau dans reservoir L2 - Bon a savoir

Message par FRF »

Bonsoir,
Un message a ceux qui comme moi n’ont pas de garage et qui laissent leur bécane dehors. Je constate sur ma L2 45000 km des trous à l’accélération, sans aller jusqu’au calage, mais qui deviennent de plus en plus frequents. Au démontage du reservoir, il y avait vraiment beaucoup d’eau dans l’essence. Mon concessionnaire a passé la soufflette autour de la trappe de remplissage en bouchant le réservoir afin de déboucher l’évacuation d’eau de pluie, ce que je n’avais jamais fait. Si l’évacuation est bouchée, le niveau d’eau monte autour de l’orifice de remplissage et elle finit dans le reservoir.
Je protège maintenant ma bécane avec une bâche. J’en ai profité pour jeter un coup d’œil a la pompe à essence mais ce n’était pas nécessaire.
Bonne route à toutes et a tous!
Frederic FRF
Répondre