Page 1 sur 1

Re: Voyant moteur orange et F 1

Posté : 30 juil. 2024, 17:53
par Cris59
Salut à tous
Oui effectivement quand je peux j évite le jet d eau aussi mais là après 3500kms et par moments pas mal d eau et de boue qui c étaient incrusté un peu partout , j ai utilisé un nettoyant qui dégraisse en même temps dont je me sers depuis pas mal de temps sur mon xjr , j ai fais les carters moteurs avec pas les commodos ni tableau de bord .
mais il faut rincer au bout de 10 15 minutes, ce que j ai fais avec un jet style un peu brumisateur que ce ne soit pas puissant mais je n avais pas d autres moyens..
Bon j ai encore roulé ce matin tout refonctionne normalement c est le plus important !!!
Par contre en mai en descendant sur Dijon sous une forte pluie pendant 400 kms vers la fin les clignotants ne marchaient plus..
En séchant le lendemain ça refonctionnait.
Bonne soirée
Amicalement
Cris.

Re: Voyant moteur orange et F 1

Posté : 30 juil. 2024, 07:29
par manzu
Salut,
DL, GSA et DR passent très régulièrement au karcher à une distance de 20 à 50cm selon les endroits, sauf vers les roulements de roues.
Aucun soucis, pourtant les 2 Suz ne sont plus toutes jeunes ...
Mes commodos sont aussi très régulièrement passés au produit pour contact électrique.

Re: Voyant moteur orange et F 1

Posté : 29 juil. 2024, 18:38
par vivi
Salut -
Personnellement je n'ai jamais lavé mes motos au jet d'eau ou karcher ... Que ce soit mes anciennes Yamaha ou mes précédentes v strom. J'utilise que des chiffons fibres avec du lave glace détachant moustiques pour les voitures que je mets dans un pulvérisateur à main. Un bidon de cinq litres me fait largement la saison. Pour les jantes un chiffon avec du pétrole désaromatisé et c'est OK. Attention aux roulements également le karcher c'est pas trop recommandé si on se focalise trop dessus :compris:
J'aime avoir ma moto propre et c'est très vite fait et super efficace.
La v strom est une moto très fiable mais son point faible comme toutes les motos modernes ce sont les contacts électriques - électroniques.
Ils suffit de voir la liste des pannes signalées dans les rubriques pannes. Donc moins on met de l'humidité et moins on a un risque de panne et d'oxydation et toutes sortes de messages comme F1. Roulez à l'ombre - cordialement Dominique [comptoir.gif]

Re: Voyant moteur orange et F 1

Posté : 29 juil. 2024, 17:23
par chauch33
En général, lorsque je lave ma bécane au jet à pression, j'évite d'arroser de prés les comodos :8

Re: Voyant moteur orange et F 1

Posté : 29 juil. 2024, 17:14
par Cris59
Salut
Je reviens vers vous pour des nouvelles concernant les voyants.
En redémarrant aujourd'hui, plus de voyants allumés.
Je suis allé faire un vingtaine de kilomètres et rien ne c est rallumé.
Bizarre.
Bon ce qui est certain c est que c est suite au lavage la veille mais qu est ce qui a provoqué ça...
Énigme. Enfin le principal c est que ça remarche.
Merci quand même pour les infos.
Bonne soirée
Amicalement
Cris

Re: Voyant moteur orange et F 1

Posté : 28 juil. 2024, 20:20
par Cris59
Salut
Ok merci je regarde à ça demain si possible...
Après j avais eu un truc comme ça sur mon xjr et le voyant
c est éteint tout seul au bout d un moment...
On verra peut-être que cela partira tout seul.
La moto roule normalement rien remarqué d anormal !!!
Bonne soirée
Amicalement
Cris

Re: Voyant moteur orange et F 1

Posté : 28 juil. 2024, 19:22
par Ghizmo38
Bonjour,

Il faut trouver à quoi correspond le code erreur. Pour ça tu as un tuto, c'est un ancien modèle mais la procédure est la même:
https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/yoni/diagf1.html

Voyant moteur orange et F 1

Posté : 28 juil. 2024, 17:07
par Cris59
Bonjour à tous,
Voilà mon problème suite à mon retour hier de la RGA , après 3500 kms sans aucun problème,
J ai lavé mon 650 hier soir , il est de 2019 avec un dégraissant que j ai laissé agir avant de rincer au jet d eau.
J ai laissé tourner la moto ensuite sur la centrale 5 minutes afin de faire sécher la partie mécanique pas de soucis.
Aujourd'hui en redémarrant la moto ,un voyant moteur orange et un autre F1 se sont affichés au tableau de bord.
J ai fais un tour avec la moto apparemment tous fonctionne...
De quoi cela peut il venir ?
J ai besoin de vos lumières.
J ai fais une petite recherche mais rien vu de concluant.
Comment dois je procéder si il y a quelques chose à faire ?
Merci d avance pour vos réponses
Amicalement
Cris