Page 1 sur 1
Re: Ralenti et calage
Posté : 17 sept. 2025, 14:49
par Neri Filippo
![[comptoir.gif] [comptoir.gif]](./images/smilies/comptoir.gif)
Bonjour Ced53 et bienvenue sur le forum .
![[35.gif] [35.gif]](./images/smilies/35.gif)
Ralenti et calage
Posté : 16 sept. 2025, 22:53
par Ced53
Bonjour à tous,
Je suis plutôt discret et a regarder pour comprendre et je m'excuse de ne pas m'être présenté.
Je possède une V-Strom 650 ABS de 2007 depuis deux ans. Je l’ai achetée à 40 000 km, elle en a 60 000 aujourd’hui. Je soupçonne que l’ancien propriétaire roulait souvent en sous-régime : les tendeurs de distribution étaient à fond, j’ai donc dû changer les deux chaînes. J’en ai profité pour roder les soupapes et changer les coussinets de bielle.
Depuis que je l’ai, j’ai un problème persistant de calage à froid, surtout quand il fait frais :
Le moteur cale parfois quand je ralentis ou que je réaccélère doucement (par exemple en sortie de rond-point).
Le ralenti tombe à 800 tr/min, parfois elle tient, parfois elle cale.
À haut régime, aucun souci.
Si elle cale, je redémarre sans problème, et elle repart normalement.
Le problème est aléatoire, mais que quand il fait froid.
Voici ce que j’ai déjà vérifié ou remplacé :
Capteur d’embrayage
Les 3 sondes de la boîte à air
Sonde de température moteur
Sonde sur le radiateur
Bougies neuves
Filtre à air neuf
TPS bien réglé
Injecteurs et rampe nettoyés
Bouchons de prise de dépression remplacés
Je commence à sécher… Le problème revient avec le froid.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Des idées ou pistes à creuser ?
Je n'ai pas été embêté de l'été et ca reviens...
Merci d’avance pour vos retours !