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Problème clignotement phare LED
- Valou40
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Re: Problème clignotement phare LED
Nop
Pour le boîtier je me suis servi de la vidéo cité plus bas et j'ai pas fait de schéma de mon côté
Mais sur le schéma il correspondrait au Dimmer
Pour le boîtier je me suis servi de la vidéo cité plus bas et j'ai pas fait de schéma de mon côté
Mais sur le schéma il correspondrait au Dimmer
- Ghizmo38
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Re: Problème clignotement phare LED
Houla, y-a un soucis là !
[Edit] Ah non pardon, c'est correct...
Et ton boîtier il est pas sur le schéma ?
[Edit] Ah non pardon, c'est correct...
Et ton boîtier il est pas sur le schéma ?
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- Valou40
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Re: Problème clignotement phare LED
C'est ça, avec un porte fusible (et le fusible dedans) entre l'entrée du relais et le + de la batterie
Je me suis basé sur le schéma de Pascal49 pour le branchement : Il faudra que je vérifie si j'ai bel et bien fait ça mais j'avais vérifié plusieurs fois avant de faire une conneries et j'avais bien testé que le boîtier n'est en 12v que quand le contact est mis
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- Ghizmo38
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Re: Problème clignotement phare LED
Le relais est donc avant le boitier à fusibles, entre la batterie et le boitier ?
Tu saurais dire comment il est branché ? Quel fil sur quel numéro ?
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- Ghizmo38
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Re: Problème clignotement phare LED
C'est du passif, ça ne devrait pas poser de problème...
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- manzu
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Re: Problème clignotement phare LED
J'ai ce boitier sur mes GSA depuis des années RAS.
Quelle section ton câble ?
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- Valou40
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Re: Problème clignotement phare LED
Voilà le nom et le lien Amazon de ce que j'ai acheté :
Gebildet 32V 6 Voies Boîte à Fusibles avec l'Indicateur LED, ATC/ATO Porte à Fusible pour Auto Bateau SUV Marine Trike, avec Couvercle de Protection +16 pcs Fusible à Lame + Autocollants
https://amzn.eu/d/06vteTo
Et je me suis basé sur cette vidéo :
Gebildet 32V 6 Voies Boîte à Fusibles avec l'Indicateur LED, ATC/ATO Porte à Fusible pour Auto Bateau SUV Marine Trike, avec Couvercle de Protection +16 pcs Fusible à Lame + Autocollants
https://amzn.eu/d/06vteTo
Et je me suis basé sur cette vidéo :
- Ghizmo38
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Re: Problème clignotement phare LED
Ah oui c'est pas bon ça !
C'est quoi ce boitier ?
C'est quoi ce boitier ?
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- Valou40
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Re: Problème clignotement phare LED
Bon, j'ai essayé de démarrer pour prendre la tension en fonctionnement mais la moto ne démarre pas...
Je démonte la sell pour voir et le câble entre le boîtier et le - de la batterie, est bouillant.
J'ai démonté la batterie et l'ai mise sur chargeur et il m'annonce être basse (une seul barre).
Je suis désormais sûre que quelque chose ne va pas et c'est pas bon signe
Je démonte la sell pour voir et le câble entre le boîtier et le - de la batterie, est bouillant.
J'ai démonté la batterie et l'ai mise sur chargeur et il m'annonce être basse (une seul barre).
Je suis désormais sûre que quelque chose ne va pas et c'est pas bon signe
- Valou40
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Re: Problème clignotement phare LED
C'est ce que je pense aussi
Pour l'instant j'ai remis mes ampoules halogènes et je vais retester les phares additionnels, si tout remarche normalement j'aurais trouvé une piste sur le pourquoi du comment...
Pour l'instant j'ai remis mes ampoules halogènes et je vais retester les phares additionnels, si tout remarche normalement j'aurais trouvé une piste sur le pourquoi du comment...
- Ghizmo38
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Re: Problème clignotement phare LED
Ça ne devrait pas poser de problème...
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- Valou40
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Re: Problème clignotement phare LED
J'essaierai demain, là les voisins apprécierait pas
Pour rajouter des infos, mes ampoules additionnel sont censé consommer 20W chacune et les H4 20W mais je sais pas si chacune ou les deux.
Et je ne suis pas exactement sûre mais je dirais qu'au départ le matin tout allait bien et que rien ne clignotaient niveau lumière, malgré avoir tout allumer hormis l'allume cigare.
Pour rajouter des infos, mes ampoules additionnel sont censé consommer 20W chacune et les H4 20W mais je sais pas si chacune ou les deux.
Et je ne suis pas exactement sûre mais je dirais qu'au départ le matin tout allait bien et que rien ne clignotaient niveau lumière, malgré avoir tout allumer hormis l'allume cigare.
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Re: Problème clignotement phare LED
Tu peux mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, à différents régimes ?
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- Valou40
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Re: Problème clignotement phare LED
Merci pour vos réponses
J'ai bien suivi ce schéma en mettant mon boîtier après le relais et avant les équipements.
Le plus après contact est pris sur une des connectique vide sous la boîte à fusible selon les photos de Totof.
Pour le clignement, les LEDs additionnelles (avant que j'enlève le fusible) ainsi que l'éclairage principal en H4 clignote. Plus j'accélère et plus le clignement est rapide, mais pas de on/off, juste une variation d'intensité. Après avoir enlevé le fusible l'éclairage H4 continue cette variation.
Pour le relais en lui même j'ai bien vérifié avec un voltmètre son fonctionnement et rien d'anormal (mais je suis pas électricien et j'y connais pas grand chose).
J'ai bien suivi ce schéma en mettant mon boîtier après le relais et avant les équipements.
Le plus après contact est pris sur une des connectique vide sous la boîte à fusible selon les photos de Totof.
Pour le clignement, les LEDs additionnelles (avant que j'enlève le fusible) ainsi que l'éclairage principal en H4 clignote. Plus j'accélère et plus le clignement est rapide, mais pas de on/off, juste une variation d'intensité. Après avoir enlevé le fusible l'éclairage H4 continue cette variation.
Pour le relais en lui même j'ai bien vérifié avec un voltmètre son fonctionnement et rien d'anormal (mais je suis pas électricien et j'y connais pas grand chose).
- Paralax
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Re: Problème clignotement phare LED
Bonjour
Si ton installation est conforme au schéma de Manzu, la conso electrique videra la batterie si l'alternateur est insuffisant. Mais pas de clignotement.
En premier ,au garage, je testerais les led en direct batterie, sans relais. Celui-ci est peut-être défectueux ou inadapté ?
... par erreur, as tu pris une centrale clignotant à la place d'un relais ?
Si ton installation est conforme au schéma de Manzu, la conso electrique videra la batterie si l'alternateur est insuffisant. Mais pas de clignotement.
En premier ,au garage, je testerais les led en direct batterie, sans relais. Celui-ci est peut-être défectueux ou inadapté ?
... par erreur, as tu pris une centrale clignotant à la place d'un relais ?
Que l'humour nous protège !
- Ghizmo38
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Re: Problème clignotement phare LED
Bonjour,
Tu pourrais préciser un peu ?
Tu parles de clignotement, puis de synchro avec le régime moteur...
La luminosité varie ou c'est on/off ?
Ça s'allume quand le régime augmente ou quand il diminue ?
J'ai bien compris qu'a ce moment là les phares additionnels et la prise 12V sont débranchés, et ce sont les optiques de la moto équipées d'ampoules LED qui clignotent ?
Tu pourrais préciser un peu ?
Tu parles de clignotement, puis de synchro avec le régime moteur...
La luminosité varie ou c'est on/off ?
Ça s'allume quand le régime augmente ou quand il diminue ?
J'ai bien compris qu'a ce moment là les phares additionnels et la prise 12V sont débranchés, et ce sont les optiques de la moto équipées d'ampoules LED qui clignotent ?
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- manzu
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Re: Problème clignotement phare LED
Bonjour et bienvenue sur le forum
Alimentation direct alternateur, impossible.
Tes Leds H4 sont des "plug&play" donc normalement tu n'as rien changé quant à leurs alimentations
et c'est indépendant de ton installation boitier fusible et relais ?
L'alimentation en puissance est direct batterie ou le + après contact via ton relais ?
Normalement, ton boitier porte fusible est en direct sur la batterie et on pose un relais entre le boitier et l'appareillage (feux Led).
Ce relais est activé grâce au relais grâce au + après contact.
Par contre, une fois le fusible retiré, tout "devrait" redevenir à la normale, même si il y a un bug ?
Peux tu confirmer que ton branchement suit la logique ce celui ci-dessous.
Où as tu pris ton + après contact ?
Alimentation direct alternateur, impossible.
Tes Leds H4 sont des "plug&play" donc normalement tu n'as rien changé quant à leurs alimentations
et c'est indépendant de ton installation boitier fusible et relais ?
L'alimentation en puissance est direct batterie ou le + après contact via ton relais ?
Normalement, ton boitier porte fusible est en direct sur la batterie et on pose un relais entre le boitier et l'appareillage (feux Led).
Ce relais est activé grâce au relais grâce au + après contact.
Par contre, une fois le fusible retiré, tout "devrait" redevenir à la normale, même si il y a un bug ?
Peux tu confirmer que ton branchement suit la logique ce celui ci-dessous.
Où as tu pris ton + après contact ?
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- Valou40
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Problème clignotement phare LED
Bonjour à tous,
Suite à l'achat de ma moto et le budget que j'ai enfin débloqué j'ai décidé de commencer à "pimper" la bête.
J'ai pour l'instant fait 3 grosse modif :
Je continue la journée et c'est quand la nuit commence à descendre que je me rend compte que mes phares led clignotent (les principaux en h4). Je m'arretent et choisis de virer le fusible de mon installation après contact pour neutraliser toute cette partie.
Je continue de rouler mais mes ampoules continuent de clignoter mais je comprends qu'elle sont synchro avec mon régime moteur.
Pour l'instant j'en ai conclus que mon installation doit trop consommer et que c'est l'alternateur qui alimentent directement les ampoules et causes le clignotement.
Je voulais avoir votre avis et si vous aviez des pistes pour essayer de résoudre le problème.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tous lire
V à vous.
Suite à l'achat de ma moto et le budget que j'ai enfin débloqué j'ai décidé de commencer à "pimper" la bête.
J'ai pour l'instant fait 3 grosse modif :
- J'ai changé les phares halogènes par des led de chez Philips (Ultinon 3021)
- J'ai rajouté un boitier à fusible avec un relais en après contact
- J'ai branché des phares additionels led et un allume cigare sur ce boitier après contact
Je continue la journée et c'est quand la nuit commence à descendre que je me rend compte que mes phares led clignotent (les principaux en h4). Je m'arretent et choisis de virer le fusible de mon installation après contact pour neutraliser toute cette partie.
Je continue de rouler mais mes ampoules continuent de clignoter mais je comprends qu'elle sont synchro avec mon régime moteur.
Pour l'instant j'en ai conclus que mon installation doit trop consommer et que c'est l'alternateur qui alimentent directement les ampoules et causes le clignotement.
Je voulais avoir votre avis et si vous aviez des pistes pour essayer de résoudre le problème.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tous lire
V à vous.