Très facile à brancher pour la roue avant, un peu plus compliqué pour l'arrière mais beaucoup moins qu'avec la pompe à pied michelin sur les roues à rayons de la VStrom.
500 Grammes rajoutés sur chaque roue sans effort
![Cool :8](./images/smilies/icon_cool.gif)
Je viens de d'essayer sur un pneu 255 45 r20 ...
et on ne peut pas régler la hauteur de selle en tenant compte de l'écrasement
800g au lieu de 350g l'origine pour moi.
Ah ben ça c'est ballot, je vais être obligé de me contenter d'un usage loisir !
Sur un VAE c'est la norme. Je n'en ai jamais vu au dessous de 50.
Ben là du coup c'est normal ... c'est du VTT.
C'est bien là où est le problème. Un VTT n'est pas fait pour faire de la routeEt tout ça pour faire 95% de routes et pistes cyclables.
Moi aussi, sur mes deux vélos
C'est raide. Généralement pour un VAE qui n'a pas des pneus en dessous de 50, c'est une pression haute (plus la section est petite plus la pression de gonflage augmente). Si tu lis l'intervalle de pression sur le flanc de tes pneus, à 4 bars tu dois être quasiment au max.
Ce n'est pas trop sur le total que le confort se ressent (Celui de Coco est presque à 9.000 kmPour le confort, pas de problème particulier, je viens de dépasser les 1.000 Km![]()
Pour mon Riverside et le Starway de ma femme, ce sont bien les préconisations constructeurs.jolijumper a écrit : ↑26 nov. 2023, 14:17Whouf ! 4 bars pour un VAE c'est raideC'est plutôt le max. Par exemple pour un Schwalbe Marathon E+ en 700 x 55, l'intervalle préconisé est entre 2 et 4 bars. Jamais je ne gonfle à 4 bars. Je reste entre 2 et 3 c'est beaucoup plus confortable (longues distances approved
)
Whouf ! 4 bars pour un VAE c'est raide