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Compresseur Xiaomi
- kinemad
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Re: Compresseur Xiaomi
Testé aujourd'hui en prévision d'une petite balade demain pour tester le Zumo XT que je commence à dompter en statique ( merci Claude et Vincent ).
Très facile à brancher pour la roue avant, un peu plus compliqué pour l'arrière mais beaucoup moins qu'avec la pompe à pied michelin sur les roues à rayons de la VStrom.
500 Grammes rajoutés sur chaque roue sans effort
Très facile à brancher pour la roue avant, un peu plus compliqué pour l'arrière mais beaucoup moins qu'avec la pompe à pied michelin sur les roues à rayons de la VStrom.
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- manzu
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Re: Compresseur Xiaomi
Je tombe exactement sur les même valeur que les indicateurs OdB de la GSA, et de mes voitures :
Je demande 2.5 au gonflaur, j'ai 2.5 au tableau de bord, sur 4 véhicules,à froid, je pense que cela vaut presque un 10/10.
Avec les souflettes des rares stations en disposant, c'est un peu tout et n'importe quoi +/- 200gr selon les manos pourris quand ils ne fuient pas
Par contre, jamais eu de souci de capacité avec la GSA pour faire la pression/remise à niveau, jamais testé le regonflage totale suite à une crevaison, mais sur mes grosses tailles de pneus en voiture, je fais un appoint de env1kg et basta ...
Mon Airman est moins précis, mais il te gonflerait un dirigeable
Je demande 2.5 au gonflaur, j'ai 2.5 au tableau de bord, sur 4 véhicules,à froid, je pense que cela vaut presque un 10/10.
Avec les souflettes des rares stations en disposant, c'est un peu tout et n'importe quoi +/- 200gr selon les manos pourris quand ils ne fuient pas
Par contre, jamais eu de souci de capacité avec la GSA pour faire la pression/remise à niveau, jamais testé le regonflage totale suite à une crevaison, mais sur mes grosses tailles de pneus en voiture, je fais un appoint de env1kg et basta ...
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J'ai l'intention de vivre éternellement ...
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- jackal74
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Re: Compresseur Xiaomi
Salut Manzu
comment tu as constaté que le mano était plus précis ?
avec quoi comme référence ?
comment tu as constaté que le mano était plus précis ?
avec quoi comme référence ?
- manzu
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Re: Compresseur Xiaomi
Par con tre le mano est tellement précis que je gonfle les bagnoles en station et finis avec le xiaomi les derniers 100gr ...
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- jolijumper
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- jackal74
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Re: Compresseur Xiaomi
dans ce cas, prévoir 2 ou 3 cartouches de CO² et finir au compresseur pour ajuster la pression...
- manzu
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Re: Compresseur Xiaomi
Je viens de d'essayer sur un pneu 255 45 r20 ...
Ben, tu n'arrives pas au bout
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- kinemad
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Re: Compresseur Xiaomi
et on ne peut pas régler la hauteur de selle en tenant compte de l'écrasement
Enfin pour moi, c'est pur loisir pas trop de temps, alors je fais des petites sorties de 25 à 50 Km, soit 1 ou 2 heures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ghizmo38
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Re: Compresseur Xiaomi
800g au lieu de 350g l'origine pour moi.
Le confort apporté à mon délicat fessier compense largement !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- jolijumper
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Re: Compresseur Xiaomi
Ah ben ça c'est ballot, je vais être obligé de me contenter d'un usage loisir !
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- jolijumper
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Re: Compresseur Xiaomi
Sur un VAE c'est la norme. Je n'en ai jamais vu au dessous de 50.
Ben là du coup c'est normal ... c'est du VTT.
C'est bien là où est le problème. Un VTT n'est pas fait pour faire de la route Encore que ... j'ai un copain (président d'un club VTT) il est terrible. Avec son VTT équipé pourtant en 60 super cramponnés (pour faire du vrai VTT kôa) il me largue comme il veut (moi en VTC) sur route. Mais là c'est le "moteur" qui fait toute la différence. C'est horrible (pour l'amour propre ). Il se fait même un malin plaisir à larguer des gars équipés avec des vélos de route de la mort qui tue (et ils ont horrrreur de ça ).Et tout ça pour faire 95% de routes et pistes cyclables.
Sinon comme aurait dit Bégé la moto ça va (ben quoi on diverge un peu ). Enfin non ça ne va pas ... je n'en ai plus
Je penche donc je suis
- philou01
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Re: Compresseur Xiaomi
Les tiges de selle suspendues sont super pour le loisir.
Vous n'en verrez jamais en compétition car cela modifie la hauteur de selle (distance selle/pédale) lors de l'écrasement.
C'est incompatible avec un pédalage costaud.
Des pneus de 50, 55, c'est énorme !!! sur le cannondale VTT VAE suspendu de ma belle-fille, il y avait ces pneus. Et tout ça pour faire 95% de routes et pistes cyclables.
J'ai viré ses pneus et je lui est monté des pneus plus fins, je ne rappelle pas la dimension, et c'est le jour et la nuit !
Vous n'en verrez jamais en compétition car cela modifie la hauteur de selle (distance selle/pédale) lors de l'écrasement.
C'est incompatible avec un pédalage costaud.
Des pneus de 50, 55, c'est énorme !!! sur le cannondale VTT VAE suspendu de ma belle-fille, il y avait ces pneus. Et tout ça pour faire 95% de routes et pistes cyclables.
J'ai viré ses pneus et je lui est monté des pneus plus fins, je ne rappelle pas la dimension, et c'est le jour et la nuit !
- jolijumper
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Re: Compresseur Xiaomi
Moi aussi, sur mes deux vélos
- Suntour SP12-NCX (sur mon Scott)
- Cane Creek Thudbuster ST (sur mon Giant)
Mais ce sont des VTC musculaire (pas VAE), suspendus uniquement à l'avant. Et avec des pneus de 35, 37 ou 40 c'est bien pire car la pression de gonflage est plus importante (du coup là m'arrive de mettre 4 bars sur route en bon état).
Sinon, tout à fait d'accord avec Philou (on sent l'expérience ) même si 3,4 bars en 38 ce n'est effectivement pas énorme. Alors 4 bars en 50 ou 55
Je penche donc je suis
- philou01
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Re: Compresseur Xiaomi
Vous avez dit pression :
Si la plupart d’entre vous ont une longue expérience de la moto, pour moi c’est le vélo.
Après des dizaines de milliers de km depuis mes … 13 ans … j’ai su adapté mes pressions de pneus avec soin.
VAE : Sur le VAE d’Evelyne, pneus en 700 x 38C, je gonfle à la préconisation soit 3.4 bar. Sur le bitume, elle roule sans problème et avec facilité sans retour « de raquette ». En gonflant moins l’effet ventouse serait apparent.
VTT : Sur mes différents VTT et lors des courses, randonnées, traversées effectuées, je gonflais (j’en fais moins) avec des pneus de 26 x 1.9, entre 2.6bar et 2.9bar suivant les terrains et la météo. Trop dur on rebondit et dans le gras ça glisse, trop mou, effet ventouse si terrain sec et risque de pincement sur rocaille.
Route : Durant mes milliers de km en vélo de route, que ce soit en courses, cyclosportives, randonnées ou entrainements, la pression est toujours la même pour des roues de 700 x 23, je gonfle à 8bar. Le vélo repose sur environ 2cm². Avec un bon vélo, de bonnes jambes et un bon gonflage, ça file très vite !!! Sur piste, les pistards gonflent jusqu’à 12bars.
… Sur le bitume, la pression peut-être forte, la résistance au roulement n’en est que diminuée, sans forcément nuire au confort, ou alors sur une route très défoncée, mais cela ne dure pas.
En VTT on adapte la pression aux terrains.
En revanche, avec un vélo tout chemin (VTC), si on s’engage sur un chemin après la route, cela peut vite devenir très pénible : perte de contrôle et inconfort. Et là l’art du « pilotage » devient primordial pour passer en souplesse et non en bourrin.
Si la plupart d’entre vous ont une longue expérience de la moto, pour moi c’est le vélo.
Après des dizaines de milliers de km depuis mes … 13 ans … j’ai su adapté mes pressions de pneus avec soin.
VAE : Sur le VAE d’Evelyne, pneus en 700 x 38C, je gonfle à la préconisation soit 3.4 bar. Sur le bitume, elle roule sans problème et avec facilité sans retour « de raquette ». En gonflant moins l’effet ventouse serait apparent.
VTT : Sur mes différents VTT et lors des courses, randonnées, traversées effectuées, je gonflais (j’en fais moins) avec des pneus de 26 x 1.9, entre 2.6bar et 2.9bar suivant les terrains et la météo. Trop dur on rebondit et dans le gras ça glisse, trop mou, effet ventouse si terrain sec et risque de pincement sur rocaille.
Route : Durant mes milliers de km en vélo de route, que ce soit en courses, cyclosportives, randonnées ou entrainements, la pression est toujours la même pour des roues de 700 x 23, je gonfle à 8bar. Le vélo repose sur environ 2cm². Avec un bon vélo, de bonnes jambes et un bon gonflage, ça file très vite !!! Sur piste, les pistards gonflent jusqu’à 12bars.
… Sur le bitume, la pression peut-être forte, la résistance au roulement n’en est que diminuée, sans forcément nuire au confort, ou alors sur une route très défoncée, mais cela ne dure pas.
En VTT on adapte la pression aux terrains.
En revanche, avec un vélo tout chemin (VTC), si on s’engage sur un chemin après la route, cela peut vite devenir très pénible : perte de contrôle et inconfort. Et là l’art du « pilotage » devient primordial pour passer en souplesse et non en bourrin.
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Re: Compresseur Xiaomi
Pour le confort j'ai adopté la tige de selle suspendue Suntour, vraiment efficace.
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- jolijumper
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Re: Compresseur Xiaomi
C'est raide. Généralement pour un VAE qui n'a pas des pneus en dessous de 50, c'est une pression haute (plus la section est petite plus la pression de gonflage augmente). Si tu lis l'intervalle de pression sur le flanc de tes pneus, à 4 bars tu dois être quasiment au max.
Ce n'est pas trop sur le total que le confort se ressent (Celui de Coco est presque à 9.000 km ). Si tu fais 70~80 bornes par jour pendant une semaine (et pas que sur du billard) je peux te dire que tu sens très bien la différence à la fin de la semaine.Pour le confort, pas de problème particulier, je viens de dépasser les 1.000 Km
En courte distance ça peut se concevoir ... mais c'est raide quand même (ça dépend aussi du poids du pilote. Plus le pilote est lourd et plus il faut gonfler. Je dis ça ... je dis rien )
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- kinemad
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Re: Compresseur Xiaomi
Pour mon Riverside et le Starway de ma femme, ce sont bien les préconisations constructeurs.jolijumper a écrit : ↑26 nov. 2023, 14:17Whouf ! 4 bars pour un VAE c'est raide C'est plutôt le max. Par exemple pour un Schwalbe Marathon E+ en 700 x 55, l'intervalle préconisé est entre 2 et 4 bars. Jamais je ne gonfle à 4 bars. Je reste entre 2 et 3 c'est beaucoup plus confortable (longues distances approved )
Pour le confort, pas de problème particulier, je viens de dépasser les 1.000 Km
- jolijumper
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Re: Compresseur Xiaomi
Whouf ! 4 bars pour un VAE c'est raide C'est plutôt le max. Par exemple pour un Schwalbe Marathon E+ en 700 x 55, l'intervalle préconisé est entre 2 et 4 bars. Jamais je ne gonfle à 4 bars. Je reste entre 2 et 3 c'est beaucoup plus confortable (longues distances approved )
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