Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
De tout et de rien
- ludo51
- Membre
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
- Localisation : Reims - Champagne !
- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Re: De tout et de rien
Avis qui n'engage que moi : non seulement Suzuki a réussi à faire les nouvelles 800 plus moches que les premiers millésimes (K et L) , mais le choix des coloris de cette gamme est encore plus laid également .....
C'est peut-être (et même sûrement) une excellente machine mais on est (très) loin des canons esthétiques italiens .....
C'est peut-être (et même sûrement) une excellente machine mais on est (très) loin des canons esthétiques italiens .....
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 305
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: De tout et de rien
Félicitations, belle machine
- jolijumper
- Administrateur
- Messages : 1132
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
- Localisation : Essonne
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
- Cousin Hub 67
- Membre
- Messages : 106
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
- Localisation : A l'ouest de Strasbourg
- Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024
DL 800 DE
Et voilà, et c'est pourquoi après une trop longue réflexion ......... Elle sera dans mon garage dans quelques jours.Le ptit Québec a écrit : ↑25 mars 2024, 06:38 ON n'a qu'une vie! Tu as les Pesos, tu as la place, fais toi plaisir
C'est un coup de coeur, après un essai d'une centaine de km. Aussi confortable et maniable que ma K9, plus puissante, mieux équipée et aussi quelques points moins fun (pour moi). La bulle sera impérativement à remplacer par quelque chose de plus protecteur. Les jantes à chambre à air vont nécessiter l'emport du matériel de réparation, 2 chambres à air, des démonte-pneus et peut-être des rustines (comme sur ma mob quand j'étais gamin), en plus du nettoyage. Et racheter tous les accessoires ......
La 1050 m'avait longtemps fait de l'oeil, surtout après en avoir discuté un peu avec kinemad en Autriche. Mais l'essai de 800 a été décisif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:01
- Localisation : Savoie
- Moto : V85TT
Re: De tout et de rien
Bonjour,Narcisse 73 a écrit : ↑24 mars 2024, 19:47 Peut-être que les premiers amours sont tenaces ? Je veux parler des monos 4T. J'ai roulé en 250 xt, 400 suzuki, 600 xt, 800 dr, etc ....
Ces moteurs ont un caractère qui me plait bien. Je me suis jamais ennuyé sur ces montures.
La semaine dernière, j'ai essayé un nouveau mono ( une nouvelle mono ) qui me faisait les yeux doux .....: la Triumph 400 X scrambler.
Les essais que j'avais lus, étaient très flatteurs.
Et bien en vrai c'est super sympa cette petite bécane : peps moteur, étagement de la boite, maniabilité, légèreté, etc ....... Idéal en montagne.
J'ai presque envie de craquer !
Je partage ton enthousiasme pour cette mob, super sympa à rouler et pas déméritante.
J'ai roulé avec la Speed X 400, sa sœur et j'ai été bluffé.
Si j'avais de la place dans le garage..............
j'en profite pour passer un salut à JP qui m'a permis cet essai, quand tu veux pour une balade ensemble!! Forza mon pote.
- Le ptit Québec
- Membre
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
- Localisation : Chez Mickey
- Moto : de toutes les sortes.
Re: De tout et de rien
Pourquoi presque envie?
ON n'a qu'une vie! Tu as les Pesos, tu as la place, fais toi plaisir
ON n'a qu'une vie! Tu as les Pesos, tu as la place, fais toi plaisir
- Narcisse 73
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:34
- Localisation : Saint Jean d'Arvey
- Moto : V strom 650 2015
Re: De tout et de rien
Peut-être que les premiers amours sont tenaces ? Je veux parler des monos 4T. J'ai roulé en 250 xt, 400 suzuki, 600 xt, 800 dr, etc ....
Ces moteurs ont un caractère qui me plait bien. Je me suis jamais ennuyé sur ces montures.
La semaine dernière, j'ai essayé un nouveau mono ( une nouvelle mono ) qui me faisait les yeux doux .....: la Triumph 400 X scrambler.
Les essais que j'avais lus, étaient très flatteurs.
Et bien en vrai c'est super sympa cette petite bécane : peps moteur, étagement de la boite, maniabilité, légèreté, etc ....... Idéal en montagne.
J'ai presque envie de craquer !
Ces moteurs ont un caractère qui me plait bien. Je me suis jamais ennuyé sur ces montures.
La semaine dernière, j'ai essayé un nouveau mono ( une nouvelle mono ) qui me faisait les yeux doux .....: la Triumph 400 X scrambler.
Les essais que j'avais lus, étaient très flatteurs.
Et bien en vrai c'est super sympa cette petite bécane : peps moteur, étagement de la boite, maniabilité, légèreté, etc ....... Idéal en montagne.
J'ai presque envie de craquer !
- jolijumper
- Administrateur
- Messages : 1132
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
- Localisation : Essonne
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
Re: De tout et de rien
Je penche donc je suis
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 305
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: De tout et de rien
Ben moi je bosse, et les autres doivent être encore en formation ...JeanClaudius a écrit : ↑23 mars 2024, 11:25Aucune réaction sur une semaine, vous faites fort les gars
- manzu
- Moderateur
- Messages : 1178
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : 50% 74 et 50% 2A
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
- Contact :
Re: De tout et de rien
C'est que ça me laisse sans réaction, tout simplementJeanClaudius a écrit : ↑23 mars 2024, 11:25Aucune réaction sur une semaine, vous faites fort les gars
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
- JeanClaudius
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:55
- Localisation : Grand-Bigard
- Moto : Versys 1000 Tourer 2014
Re: De tout et de rien
Aucune réaction sur une semaine, vous faites fort les gars
- JeanClaudius
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:55
- Localisation : Grand-Bigard
- Moto : Versys 1000 Tourer 2014
Re: De tout et de rien
Elle fait en un jour une formation de trois mois
- jolijumper
- Administrateur
- Messages : 1132
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
- Localisation : Essonne
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
Re: De tout et de rien
Fort probable, sa dernière connexion date du 11 marsCousin Hub 67 a écrit : ↑16 mars 2024, 09:46 Mes 2 messages sont toujours dans la boîte d’envoi ………. Ce qui voudrait dire que TITI&GROMINOU ne les a pas encore lu
Envoies lui un mail ...
Je penche donc je suis
- Cousin Hub 67
- Membre
- Messages : 106
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
- Localisation : A l'ouest de Strasbourg
- Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024
Re: De tout et de rien
Mes 2 messages sont toujours dans la boîte d’envoi ………. Ce qui voudrait dire que TITI&GROMINOU ne les a pas encore luCousin Hub 67 a écrit : ↑13 mars 2024, 17:02Ok, donc pas considéré comme envoyé . Un genre de confirmation de lecture en somme. Bizarrejolijumper a écrit : ↑13 mars 2024, 15:34C'est bien ça. Tant que les messages ne sont pas lus le nombre en attente est toujours affiché
Merci pour la réponse
- jolijumper
- Administrateur
- Messages : 1132
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
- Localisation : Essonne
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
- Didier75
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
- Localisation : Paris 19
- Moto : Triumph Explorer 2013
Re: controle technique moto
Bonjour ! Alors le calendrier semble un peu plus compliqué que 31 décembre.manzu a écrit : ↑15 mars 2024, 12:04Le CT est relève de la loi sur le code de la route et pas de la loi sur le code des assurances, donc rien à voir ...Rene38 a écrit : ↑15 mars 2024, 11:46Je suis concerné comme tant d'autres parmi les premiers ma dl est de janvier 2012. A partir du 15 avril 2024 et à faire au plus tard le 31 décembre 2024.
Je suis allé voir mon assurance (la MAAF) et je les ai interrogé, si le contrôle technique ne soit pas fait. La réponse est sans appel, je ne serai pas couvert en cas d'accident.
Voici le lien
https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4o ... Q2ahxcl7Sj
bon visionnage
René
Confirmé par la Macif .
Après si ton assureur l'a inscrit dans ton contrat
J'en ai 3 à faire passer au CT, je prendrai Rdv à l'avance, mais pour un passage en décembre 2024
À l'article 43 de l'arrêté il est prévu :
”Pour les véhicules mis en circulation avant le 1 er janvier 2017 et dont la date anniversaire de première mise en circulation est antérieure au 15 avril, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans un délai de quatre mois à compter du 15 avril 2024. Pour les autres véhicules mis en circulation avant le 31 décembre 2021, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l’année prévue.”
Donc pour ta DL de 2012 faut savoir si l'immat initiale date d'avant le 15 avril ou non. Ce qui te donnera la date qui sera soit en août soit plus tard. Quoiqu'il en soit, pour le moment m'est avis qu'il faut attendre le 15 avril pour être fixé sur l'application de l'arrêté ou un éventuel report de ce CT. Une bonne discussion pour la NationAlpes
- ludo51
- Membre
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
- Localisation : Reims - Champagne !
- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Re: De tout et de rien
Le lien de René prouve que c'est une véritable mascarade ...
Entre les choses non vérifiées parce que cachées par un carénage , une mesure de l'épaisseur du disque "à l'oeil" , pas de vérification de l'efficacité dudit freinage , une vérification de la fixation de la batterie (???) , un phare non CE sera recalé mais pas de mesure de sa hauteur de réglage , appréciation du bruit "à l'oreille" , trou de carénage ou selle déchirée considérés comme danger mais pas les tablettes au guidon ou les ailerons proéminents ...etc, etc
Et encore , quid des freins à tambour , cadres tordus et autres joyeusetés non prévues......
Bref , et outre le gag de la Ducati Diesel 666 qui n'est pas une Ducati au gas-oil mais rhabillée par la ligne de fringues Diesel , que des imprécisions , inexactitudes , erreurs et approximations pifométriques , le tout pour un tarif - LIBRE ! - de X dizaines d'euros et 40 mn , quand cela peut prendre 4 fois moins de temps , une seule solution :
https://ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du
Et mes 3 motos actuelles ne verront pas l'ombre d'un CT avant longtemps ...................
Deux choses pour conclure :
- Je pense que Autovision a fait un erreur de communiquer là dessus tellement c'est mauvais et contre productif.
- le journaliste de Moto-Mag Philippe Guillaume (pour le connaître un peu) , d'habitude plus rigoureux dans ses prises de position , semble bien naïf/consensuel sur ce sujet ... A moins que ce ne soit qu'une attitude délibérée pour mieux faire parler le contrôleur pifométrique interviewé ?
Entre les choses non vérifiées parce que cachées par un carénage , une mesure de l'épaisseur du disque "à l'oeil" , pas de vérification de l'efficacité dudit freinage , une vérification de la fixation de la batterie (???) , un phare non CE sera recalé mais pas de mesure de sa hauteur de réglage , appréciation du bruit "à l'oreille" , trou de carénage ou selle déchirée considérés comme danger mais pas les tablettes au guidon ou les ailerons proéminents ...etc, etc
Et encore , quid des freins à tambour , cadres tordus et autres joyeusetés non prévues......
Bref , et outre le gag de la Ducati Diesel 666 qui n'est pas une Ducati au gas-oil mais rhabillée par la ligne de fringues Diesel , que des imprécisions , inexactitudes , erreurs et approximations pifométriques , le tout pour un tarif - LIBRE ! - de X dizaines d'euros et 40 mn , quand cela peut prendre 4 fois moins de temps , une seule solution :
https://ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du
Et mes 3 motos actuelles ne verront pas l'ombre d'un CT avant longtemps ...................
Deux choses pour conclure :
- Je pense que Autovision a fait un erreur de communiquer là dessus tellement c'est mauvais et contre productif.
- le journaliste de Moto-Mag Philippe Guillaume (pour le connaître un peu) , d'habitude plus rigoureux dans ses prises de position , semble bien naïf/consensuel sur ce sujet ... A moins que ce ne soit qu'une attitude délibérée pour mieux faire parler le contrôleur pifométrique interviewé ?
- Rene38
- Membre
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
- Localisation : sassenage 38
- Moto : Vstrom modèle 2012
Re: De tout et de rien
Yes !!!!
Manzu tu as été plus rapide que moi. C'est le retour que j'ai eu ce matin à mon agence par un conseiller MAAF, je trouvais cela bizarre, je n'ai pas insisté malgré lui avoir dit que cela dépendait du CR. Je viens d'appeler le service juridique et me confirme ce que tu as écrit.
Le CT n'est pas corrélé à l'assurance, la loi ne le prévoit pas.
Art 1103 du code civil
Art 1102 du code civil
Art 113-5 du code des assurance.
Néanmoins et je te rejoins si dans ton contrat cela est mentionné et bien tu es marron chocolat.
Par contre si l'expert conclus que l'accident est dû à un mauvais entretien de ta moto, cela devient très compliqué avec ton assureur.
donc pas de stress
Manzu tu as été plus rapide que moi. C'est le retour que j'ai eu ce matin à mon agence par un conseiller MAAF, je trouvais cela bizarre, je n'ai pas insisté malgré lui avoir dit que cela dépendait du CR. Je viens d'appeler le service juridique et me confirme ce que tu as écrit.
Le CT n'est pas corrélé à l'assurance, la loi ne le prévoit pas.
Art 1103 du code civil
Art 1102 du code civil
Art 113-5 du code des assurance.
Néanmoins et je te rejoins si dans ton contrat cela est mentionné et bien tu es marron chocolat.
Par contre si l'expert conclus que l'accident est dû à un mauvais entretien de ta moto, cela devient très compliqué avec ton assureur.
donc pas de stress
- manzu
- Moderateur
- Messages : 1178
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : 50% 74 et 50% 2A
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
- Contact :
Re: controle technique moto
Le CT est relève de la loi sur le code de la route et pas de la loi sur le code des assurances, donc rien à voir ...Rene38 a écrit : ↑15 mars 2024, 11:46Je suis allé voir mon assurance (la MAAF) et je les ai interrogé, si le contrôle technique ne soit pas fait. La réponse est sans appel, je ne serai pas couvert en cas d'accident.
Voici le lien
https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4o ... Q2ahxcl7Sj
bon visionnage
René
Confirmé par la Macif .
Après si ton assureur l'a inscrit dans ton contrat
J'en ai 3 à faire passer au CT, je prendrai Rdv à l'avance, mais pour un passage en décembre 2024
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
- Rene38
- Membre
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
- Localisation : sassenage 38
- Moto : Vstrom modèle 2012
controle technique moto
Le débat est ouvert
Je viens de recevoir un lien de Sylvie/Philippe (Merci Philippe) sur le contrôle technique moto qui vaut le détour pour être partagé. Je viens de le visionner et cela me laisse très interrogatif sur la manière dont le contrôle va être effectué par les techniciens sur nos motos et les observations qui risquent d'être portées sur le procès verbal de contrôle. Ils nous prennent bien pour des imbéciles. Je suis concerné comme tant d'autres parmi les premiers ma dl est de janvier 2012. A partir du 15 avril 2024 et à faire au plus tard le 31 décembre 2024.
Je suis allé voir mon assurance (la MAAF) et je les ai interrogé, si le contrôle technique ne soit pas fait. La réponse est sans appel, je ne serai pas couvert en cas d'accident.
Voici le lien
https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4o ... Q2ahxcl7Sj
bon visionnage
René
Je viens de recevoir un lien de Sylvie/Philippe (Merci Philippe) sur le contrôle technique moto qui vaut le détour pour être partagé. Je viens de le visionner et cela me laisse très interrogatif sur la manière dont le contrôle va être effectué par les techniciens sur nos motos et les observations qui risquent d'être portées sur le procès verbal de contrôle. Ils nous prennent bien pour des imbéciles. Je suis concerné comme tant d'autres parmi les premiers ma dl est de janvier 2012. A partir du 15 avril 2024 et à faire au plus tard le 31 décembre 2024.
Je suis allé voir mon assurance (la MAAF) et je les ai interrogé, si le contrôle technique ne soit pas fait. La réponse est sans appel, je ne serai pas couvert en cas d'accident.
Voici le lien
https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4o ... Q2ahxcl7Sj
bon visionnage
René