Le lien de René prouve que c'est une véritable mascarade ...
Entre les choses non vérifiées parce que cachées par un carénage , une mesure de l'épaisseur du disque "à l'oeil" , pas de vérification de l'efficacité dudit freinage , une vérification de la fixation de la batterie (???) , un phare non CE sera recalé mais pas de mesure de sa hauteur de réglage , appréciation du bruit "à l'oreille" , trou de carénage ou selle déchirée considérés comme danger mais pas les tablettes au guidon ou les ailerons proéminents ...etc, etc
Et encore , quid des freins à tambour , cadres tordus et autres joyeusetés non prévues......
Bref , et outre le gag de la Ducati Diesel 666 qui n'est pas une Ducati au gas-oil mais rhabillée par la ligne de fringues Diesel , que des imprécisions , inexactitudes , erreurs et approximations pifométriques , le tout pour un tarif - LIBRE ! - de X dizaines d'euros et 40 mn , quand cela peut prendre 4 fois moins de temps , une seule solution :
https://ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du
Et mes 3 motos actuelles ne verront pas l'ombre d'un CT avant longtemps ...................
Deux choses pour conclure :
- Je pense que Autovision a fait un erreur de communiquer là dessus tellement c'est mauvais et contre productif.
- le journaliste de Moto-Mag Philippe Guillaume (pour le connaître un peu) , d'habitude plus rigoureux dans ses prises de position , semble bien naïf/consensuel sur ce sujet ... A moins que ce ne soit qu'une attitude délibérée pour mieux faire parler le contrôleur pifométrique interviewé ?
