A croire que les constructeurs ne savent pas livrer autre chose que des selles en bois
Sur ma Kawa Versys 1000 , la selle d'origine est un vrai pullman , pour le pilote comme pour le ou la passager(e) , j'enquille des étapes de 500 km très facilement dans la joie et la bonne humeur ....
Sur la Suzuki GSX 1400 , c'était pareil : on se serait cru dans un fauteuil de salon ......
kinemad a écrit : ↑30 août 2024, 15:59
Vu le prix de la moto, c'est normal d'avoir un peu mal au c.l
Comme tu dis. C'est ma première BM (et même ma première moto neuve), ça fait mal
Ceci dit (pour revenir à la selle), sur la DL j'avais aussi une selle refaite (Top Sellerie) et sur mon Tigre une selle confort (gel). A croire que les constructeurs ne savent pas livrer autre chose que des selles en bois
Il me semble que sur ta DL1000 aussi tu l'as changée ?
J'avais discuté avec un client chez Moillo qui avait la même moto que toi, une GS 1300. Il avait avant celle-ci la GS 1250 - La nouvelle avait de supers qualités mais il regrettait le confort de la 1250 qui était bien supérieur. Il avait gardé la selle d'origine. A par ce détail il ne regrettait par son choix
jolijumper a écrit : ↑29 août 2024, 14:25
Je confirme bien que la route du col d'Allos est fermée. Hier je suis passé par Barcelonnette mais la fermeture est très bien signalée sur la route.
Depuis mardi j'ai traversé les Alpes du nord au sud. Après une journée d'étape à Lyon mardi pour faire faire une selle confort chez Moillo (je confirme le terme "confort" après 8h de route hier) j'ai enquillé les cols du Galibier (+ Lautaret), de l'Izoard, de Vars, de la Cayolle et le col des champs. Rhâaaaa lovely !!
La traversée des Alpes du sud jusqu'à la côte d'azur a été un peu plus pénible à cause de la chaleur (34°)
- Salut à tous - Très bon choix la sellerie Moillo à LYON. C'est chez eux que j'ai fait faire toutes mes selles conforts
jolijumper a écrit : ↑26 juin 2024, 14:26
Merci pour l'info car fin août j'y serai bien passé
Pauvre malheureux, il faudra que tu prennes le col de la Cayolle et le col des Champs (très beau) en tant qu'itinéraire B.
Ah là là, je ne voudrais pas me retrouver à ta place !
Roland
Je confirme bien que la route du col d'Allos est fermée. Hier je suis passé par Barcelonnette mais la fermeture est très bien signalée sur la route.
Depuis mardi j'ai traversé les Alpes du nord au sud. Après une journée d'étape à Lyon mardi pour faire faire une selle confort chez Moillo (je confirme le terme "confort" après 8h de route hier) j'ai enquillé les cols du Galibier (+ Lautaret), de l'Izoard, de Vars, de la Cayolle et le col des champs. Rhâaaaa lovely !!
La traversée des Alpes du sud jusqu'à la côte d'azur a été un peu plus pénible à cause de la chaleur (34°)
olivier86 a écrit : ↑02 août 2024, 13:48
Surtout pas. Les pneus non jantés ne doivent pas être empilés horizontalement ou suspendus. Ce type de stockage peut entraîner des déformations sur des zones sensibles des enveloppes.Les pneus doivent être positionnés de façon verticale. Un mouvement de rotation doit être effectué une fois par mois environ afin d’éviter qu’ils se déforment.
Je tenais cette info d'un ingénieur de chez Michelin, paske moi j'y connais que dalle, mais peut être que le gus en question n'y connais rien non plus plus, à qui se fier .... c'est pas grave
Bonjour Ludo
Merci des conseils, je vais probablement recherché un hébergement à Guillaume, il sera mon point de départ. Si bien compris le sens à prendre est direction Beuil en terminant en remontant par les gorges Daluis est-ce bien cela ?Je vais regarder pour le détour pour peone.
(Re)faites le mois dernier : Daluis et Cians sont préférables à faire dans le sens sud-nord ..... En effet la route serpente à gauche des rivières et les points de vue sont meilleurs .....
S'il fallait vraiment choisir un sens je dirais plutôt sens horaire : Entrevaux ,(Daluis) Guillaumes , Beuil , (Cians) Touët sur Var .
Et si tu as le temps , entre Guillaumes et Valberg , un détour par Peone est recommandé .....
J'ai trouvé pour discuter entre nous une ardoise avec respect des distances Pour le reste de la journée le .
Bon passons à autre chose. Je demande un avis aux baroudeurs.
J'aimerai faire la boucle des Gorges de Daluis et du Ciams. Dans quel sens il faut commencer pour avoir la route panoramique la plus belle. Au départ de St Guillaume faut il aller dans le sens du Beuil vers le Ciams ou plutôt vers Puget-Thenier vers Daluis ?
Merci de vos avis