Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

FRIULI 2024

Pour parler des balades du forum, mais pas pour s'inscrire !
Répondre
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1116
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Le ptit Québec a écrit : 19 oct. 2024, 17:53 Ma modeste contribution

https://photos.app.goo.gl/5T8zPe4FepZz5fJu9
C'est dans la boite [35.gif]
Merci pour le partage [59.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 137
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: FRIULI 2024

Message par Le ptit Québec »

kinemad a écrit : 24 sept. 2024, 17:39
sb3.jpg

Lui, je le cherche encore, loin, très loin ... devant moi [etonne.gif]
Comment ça? Nous arrivions tous ensemble au café :lol:
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 137
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: FRIULI 2024

Message par Le ptit Québec »

Avatar du membre
Louba69
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:42
Localisation : Lyon
Moto : Bmw Gsa 1250 2019

Re: FRIULI 2024

Message par Louba69 »

Merci à tous les photographes pour le partage ! [59.gif]
Merci Sylvain pour les légendes, cela permet aux non-participants de se repérer [35.gif]
Un lion ne meurt jamais, il dort
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 295
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: FRIULI 2024

Message par kinemad »

sb1.jpg
Pedus dans la neige ...
sb2.jpg
... on les retrouva au printemps !

Biz à Monica Garcia :D


sb3.jpg
Lui, je le cherche encore, loin, très loin ... devant moi [etonne.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: FRIULI 2024

Message par vivi »

Neri Filippo a écrit : 24 sept. 2024, 14:42 [comptoir.gif] Merci pour ces belles photos et pour le partage . [35.gif]

-Je confirme, un vrai plaisir à regarder - merci [35.gif]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
Neri Filippo
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:35
Localisation : Courcelles Belgique
Moto : Kawasaki Vulcan 650

Re: FRIULI 2024

Message par Neri Filippo »

[comptoir.gif] Merci pour ces belles photos et pour le partage . [35.gif]
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1116
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Petits commentaires perso:
loufy a écrit : 24 sept. 2024, 12:09 En faisant ce choix et peut être pour clore définitivement le chapitre des Dolomites nous aurons fait l ' ensemble des sites motards de cette belle région de l’Italie du Nord
Ce "peut être" donne l'espoir que ce châpitre ne se termine pas [126.gif] [43.gif]

loufy a écrit : Le gîte hôtel de la Posta à Forni di Sopra ( trouvé cette année par Lolo ) était exceptionnel en rapport qualité prix
Avis entièrement partagé [35.gif]

loufy a écrit : Le système de parcours GPS et de groupe que nous avons développé avec Lolo semble bien fonctionner , mais il a aussi ses limites , certains groupes de roulage se détachent complètement ( pour diverses raisons ) de l ' ensemble pour petidejeuner /dîner et pire prendre l ' apéro dans son petit coin ,C 'est pas grave mais il faut le souligner
Il y a aussi de mon point de vue un petit défaut c'est qu'il est parfois difficile de changer de groupe tant certain sont constitués. J'aime bien en changer pour rouler avec différentes têtes. Ça permet de se balader avec des personnes que l'on ne connait pas toujours ou que l'on a plaisir à retrouver. Il en est de même lors des dîners, changer de place permet une diversification des discussions et de découvrir chaque participant mais ça n'est pas toujours facile avec des habitudes de table implantée. Le motard est un animal grégaire :lol:

loufy a écrit :Lolo Duo vous remercie de votre participation
Il ne faut pas inverser les rôles, c'est à nous participants de vous remercier pour cette superbe organisation [59.gif] [clap.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
loufy
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 janv. 2023, 16:02
Localisation : Moselle Est
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro
Contact :

Re: FRIULI 2024

Message par loufy »

FRIULI 2024
Le temps est venu de faire un petit bilan de notre dernière balade LoloDuo ,
Le Frioul-Vénétie julienne qui est une région du nord-est de l'Italie frontalière de l'Autriche et de la Slovénie,
En faisant ce choix et peut être pour clore définitivement le chapitre des Dolomites nous aurons fait l ' ensemble des sites motards de cette belle région de l’Italie du Nord ,
Pour les parcours , c 'est la balade qui nous a donnée le plus de mal suite à la fermeture de pas mal de routes ,
Personnellement j ' ai découvert le Frioul et la Slovénie avec beaucoup de bonheur ,quand on voit la qualité de revêtement de la plupart des routes ( à part les quelques cols étroits ) on se pose la question de savoir on vont nos impôts ,
Le gîte hôtel de la Posta à Forni di Sopra ( trouvé cette année par Lolo ) était exceptionnel en rapport qualité prix : seul défaut la machine à café trop petite pour le nombre de personne que nous étions , mais nous avons déjà rencontre ce problème dans le passé.
Nous avons eu un désistement de dernière minute , nous avons négociés avec l hôtel un solde de 2 jours ( en gros l ' acompte plus 1 jours ) ,
Merci à Edith et Jean06 d ' avoir joués le jeux en nous faisant parvenir ce dernier rapidement pendant le séjour ,
Le système de parcours GPS et de groupe que nous avons développé avec Lolo semble bien fonctionner , mais il a aussi ses limites , certains groupes de roulage se détachent complètement ( pour diverses raisons ) de l ' ensemble pour petidejeuner /dîner et pire prendre l ' apéro dans son petit coin ,C 'est pas grave mais il faut le souligner
pour la météo , je pense celle de l ' année dernière qui était exceptionnelle semble fausser un peu la perception des météos Dolomitaines par le passé ou nous avons toujours eu de la pluie et souvent de la neige ,
Par contre nous avons eu beaucoup de chance Boris n ' est pas passé loin et aurait pu faire de notre séjour un cauchemar
je suis parti cette année le vendredi pour me retrouver en Autriche le soir et le lendemain nous faisions le Grosklokner et dimanche notre première balade dans le Friul sous un soleil radieux pour finir par accueillir les retardataires sous la pluie , le lundi après 10 h le beau temps s ' est de nouveau installé jusqu' ' au mercredi soir ,Jeudi jour de pluie et neige sur les grands cols , repos bien accueillis pour la plupart d ' entre nous pour retrouver des le vendredi un météo sous le soleil mais avec quelques fraîcheurs qui nous à permis de découvrir quelques paysages de rêves avec la neige ,et le retour pour la plupart c 'est fait dans le calme
Lolo Duo vous remercie de votre participation et également pour la petite enveloppe qui nous à permis de faire l ' appoint en essence
Voila quelques photos déjà publiées sur les Potos , sans tri , sans photo machin

https://photos.app.goo.gl/TZEceENEoGMPTU848
L Insupportable
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1247
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: FRIULI 2024

Message par Ghizmo38 »

jolijumper a écrit : 24 sept. 2024, 09:19
Ghizmo38 a écrit : 24 sept. 2024, 09:10 Quelques photos...
Superbe !!! [123.gif]

Entre ton passage au Passo Giau et le mien la couleur a viré au noir et blanc (enfin ... plutôt blanc) ;)
Chaque jour un paysage différent ! :D

Les photos sont en ligne, on attend celles des autres participants... ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1116
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Ghizmo38 a écrit : 24 sept. 2024, 09:10 Quelques photos...
Superbe !!! [123.gif]

Entre ton passage au Passo Giau et le mien la couleur a viré au noir et blanc (enfin ... plutôt blanc) ;)
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1247
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: FRIULI 2024

Message par Ghizmo38 »

ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 137
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: Photos FRIULI 2024

Message par Le ptit Québec »

jolijumper a écrit : 23 sept. 2024, 17:09 Quelques photos de la semaine dans le Frioul parmi nos 4 semaines de balade à moto :moto_heureux:
Très belles photos. Si tu n'aimes pas la montagne, tu le diras :mdr:
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R1250 GSA 2022

Re: Photos FRIULI 2024

Message par Fifi64 »

jolijumper a écrit : 23 sept. 2024, 17:09 Quelques photos de la semaine dans le Frioul parmi nos 4 semaines de balade à moto :moto_heureux:
Quel beau périple, merci pour le partage,
Bises à vous deux
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1116
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Photos FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Quelques photos de la semaine dans le Frioul parmi nos 4 semaines de balade à moto :moto_heureux:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1116
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Et voila, nous aussi nous sommes rentrés après avoir joués les prolongations en Italie et dans le sud de la France. Retour hier et aujourd'hui de la côte d'Azur par les petites route de notre belle France (Beaujolais vert, bord de Loire, ...) et autobeurk de l'arbre pour abattre plus rapidement les derniers kilomètres jusqu'en IdF.
4665 km de plus au compteur de la 1300 [35.gif]
Nous avons mis une fois sérieusement les combines de pluie à 8km de Forni di Sopra en arrivant le premier jour.

Un super grand merci à Claude et Lorenzo pour l'organisation de cette superbe 14ème édition [59.gif]
Sans oublier le plaisir du partage de ces bons moments avec les autres participants [comptoir.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: FRIULI 2024

Message par Cousin Hub 67 »

Rentré lundi vers 13h30 , juste avant que la pluie ne se mette à tomber. 2700km au T2 et une conso moyenne de 4,5L/100 .
Ce week-end, j'espère avoir un peu de temps pour visualiser les quelques vidéos faites avec la GOPRO. Et peut-être même en publier quelques extraits :D

Ce fut une belle semaine, hôtel, paysages, camaraderie et apérol au top. Même la météo était plus clémente que prévue (sauf pour ceux arrivés tard dimanche soir ;) ) .
Merci LoloDuo, c'était du bon boulot [35.gif]
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1116
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: FRIULI 2024

Message par jolijumper »

Didier75 a écrit : 16 sept. 2024, 23:42 Perso, après la découverte des Dolos en 2007 au lac de Côme grâce à mon ami Lorenzo et de nombreuses participations aux Dolos suivantes, je ne me lasse pas d'y retourner [35.gif]
IDEM !!!
Ça fait 9 fois que je participe à une virée d'une semaine organisée par la Lolo team (Dolomites, Bavière, Autriche, Frioul). C'est toujours le top.
Bravo le Lolo duo [59.gif] Je ne vous remercierais jamais assez.

Sinon, nous on joue les prolongations avant le retour at home le week-end prochain.
Ce matin, col de la Lombarde:
IMG_20240917_145914.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Didier75
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
Localisation : Paris 19
Moto : Triumph Explorer 2013

Re: FRIULI 2024

Message par Didier75 »

Bien rentré aussi avec 3274 kils au trip2. Super semaine avec une organisation au top.
Normal avec l'expérience de la LoloTeam et la bonne humeur de tous les participants !

On aura eu toutes les conditions météo, même la neige au passo Giau, et l'occasion de découvrir des jeux de société et des joueurs très passionnés.

Perso, après la découverte des Dolos en 2007 au lac de Côme grâce à mon ami Lorenzo et de nombreuses participations aux Dolos suivantes, je ne me lasse pas d'y retourner [35.gif]
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1247
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: FRIULI 2024

Message par Ghizmo38 »

Bien rentré à la maison après 3220 kms de pur bonheur.
Merci à la LoLo team c'était génial, l'hébergement parfait et les participants au top.!
[35.gif]
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Répondre