Bonjour à tous,
J'ai une V-Strom de 2014 achetée d'occasion. Suite à une légère chute, j'ai changé les crash bars et depuis j'ai un couinement lorsque la moto bouge, même moteur coupé.
Je suis le 3ème propriétaire donc je ne sais pas si les anciennes crash bars étaient celles d'origine ou pas : elles sont marrons claires et se fixaient pour la partie haute sur une pièce en forme de L avec un angle d'environ 70°, et pour la partie basse il y avait un axe, qui traversait la moto par le milieu de ce fameux "L" et se serrait de chaque côté.
Les nouvelles crash bars que j'ai acheté sont des givi et se fixent toujours sur cette pièce en forme de L, mais sur la partie haute et la partie basse, il n'y a plus de fixation par le milieu.
L'axe qui tenait les anciennes crash bars est trop long et sans ces dernières, il dépasse de la moto et le pas de vis sur l'axe ne va pas assez loin donc même serré au maximum, l'axe se balade de gauche à droite.
Les nouvelles crash bars givi se sont calés par dessus et l'axe ne bouge plus mais il n'y a aucun serrage. Selon moi, le couinement pourrait venir de ça.
Pour résoudre mon soucis, je cherche à savoir ce qu'il y a à la place de l'axe quand il n'y a pas de crash bars. Est-ce qu'il y a une vis de chaque côté ou un axe traversant plus court ?
J'ai appelé plusieurs concessions Suzuki et ils ne savent pas me renseigner. Sur le site de pièces-suz il y a des vues éclatés de cette partie de la moto et on dirait bien que c'est une vis de chaque côté et pas un axe, mais sur le net lorsque je cherche ces pièces je tombe sur des axes
Est-ce quelqu'un a ce même modèle sans crashbars et saurait me dire si le centre de cette pièce en "L" est comblé par une vis ou par un axe ?
Desolé pour le pavé j'essaie d'être le plus précis possible, mais n'hésitez pas si besoin d'autres infos.
Merci d'avance vos retours
SmartSelect_20241216_114817_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.