J'ai eut ce soucis de 'sifflement'...
Au moment où j'ai réceptionné ma L2...
Après passage au garage. Peu de gens ne l'entendait...
J'en devenais fou !! A écouter le moindre bruit...
Puis ce bruit a disparu...
Maintenant que j'ai lu ton post je l'entends a nouveau...
Mais pas a chaque fois...
Pour ma part j'ai décidé de ne pas m'inquiéter et de rouler serein...
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Sifflement constant sur vstrom 650 K9
- jolijumper
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Re: Sifflement constant sur vstrom 650 K9
Le bridage c'est une limite à 7500tr/mn donc non, ce n'est pas dû au bridage.
Si ça ne le faisait pas avant c'est que c'est bien le changement de pompe à essence qui en est la cause. Il faut peut être attendre qu'elle se "rode" pour qu'elle fasse un peu moins de bruit. Sinon je ne me souviens pas d'un tel sifflement audible et dérangeant une fois le moteur en route.la moto, une fois le moteur démarré émet un sifflement constant semblant venir du réservoir (on l'entends bien quand on colle l'oreille au réservoir). ...
N'ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si c'est normal (mais elle ne le faisait pas avant le changement de la pompe).
Je penche donc je suis
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Sifflement constant sur vstrom 650 K9
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'un vstrom 650 de 2009 et 40000km en concession (avec 1 an de garantie) qui me l'a bridée en 34ch.
Quand j'ai récupéré a moto, j'ai trouvé qu'elle n'avançait pas et j'avais une coupure moteur aléatoire entre 3000 et 4000 tours...
Il était même impossible de "décoller" à 2 sur la moto en légère pente montante...
J'ai donc contacté la concession et leur ai ramené la moto. Résultat : changement de la pompe à essence.
J'ai récupéré le véhicule samedi, elle fonctionne correctement (quoi que j'ai l'impression qu'il y ait un trou à l'accélération vers 5000 tours, est-ce du au bridage?).
Par contre, et c'est pour cela que je poste ce message, la moto, une fois le moteur démarré émet un sifflement constant semblant venir du réservoir (on l'entends bien quand on colle l'oreille au réservoir). Un peu comme celui de l'amorçage de la pompe à essence mais un peu moins fort.
N'ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si c'est normal (mais elle ne le faisait pas avant le changement de la pompe).
J'ai vérifié, réservoir ouvert le bruit est toujours présent. Donc à priori ce n'est pas la mise à l'air.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos retours.
J'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'un vstrom 650 de 2009 et 40000km en concession (avec 1 an de garantie) qui me l'a bridée en 34ch.
Quand j'ai récupéré a moto, j'ai trouvé qu'elle n'avançait pas et j'avais une coupure moteur aléatoire entre 3000 et 4000 tours...
Il était même impossible de "décoller" à 2 sur la moto en légère pente montante...
J'ai donc contacté la concession et leur ai ramené la moto. Résultat : changement de la pompe à essence.
J'ai récupéré le véhicule samedi, elle fonctionne correctement (quoi que j'ai l'impression qu'il y ait un trou à l'accélération vers 5000 tours, est-ce du au bridage?).
Par contre, et c'est pour cela que je poste ce message, la moto, une fois le moteur démarré émet un sifflement constant semblant venir du réservoir (on l'entends bien quand on colle l'oreille au réservoir). Un peu comme celui de l'amorçage de la pompe à essence mais un peu moins fort.
N'ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si c'est normal (mais elle ne le faisait pas avant le changement de la pompe).
J'ai vérifié, réservoir ouvert le bruit est toujours présent. Donc à priori ce n'est pas la mise à l'air.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos retours.