En plus, mets la partie mobile en bas, tu verras ce sera beaucoup mieux
Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Reglage Bulle Airflow
- chauch33
- Moderateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
- Contact :
Re: Reglage Bulle Airflow
- Lusden
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 avr. 2025, 10:48
- Localisation : Yvelines
- Moto : Suzuki DL650 V Storm 2013
Re: Reglage Bulle Airflow
De mon côté j'ai une bulle Puig avec déflecteur. Je mesure 1m88 et je roule visière ouverte sans gênes jusqu'à 110 km/h. Par contre je ne fais pas de duo mais en solo je la trouve bien plus efficace que la bulle d'origine. En espérant que ça t'aide peut-être 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Inlife
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Reglage Bulle Airflow
Milieu... Pas mieux...
Bon ben retour a l'origine...
C'est a dire fixe en bas... En passant une petite photo des 'ecarteurs.,
Et la partie fixe en position basse
Bon ben retour a l'origine...
C'est a dire fixe en bas... En passant une petite photo des 'ecarteurs.,
Et la partie fixe en position basse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Inlife
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Reglage Bulle Airflow
Je viens de faire l'inverse
Partie basse (la fixe) en haut.. y a 3 position possibles.
Partie mobile en bas..
Je vais essayer ça...
A noter l'ecarteur en bas qui n'est pas d'origine..
Mais qui augmente l'inclinaison sauf erreur...
Ci joint p'tite photo
Bon retour d'essai pas concluant du tout...voir pire
Vais donc descendre au milieu la fixe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- chauch33
- Moderateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
- Contact :
Re: Reglage Bulle Airflow
Sur le modèle 2012, il me semble qu'il y a deux positions pour la bulle (fixe), il faut donc la mettre en position basse, et le déflecteur coulisse pour un réglage, mais plutôt le mettre vers le bas également.vivi a écrit : ↑08 avr. 2025, 16:25 Pas facile à expliquer. La partie basse est fixée sur la moto et ne bouge pas. C'est la partie coulissante qui monte ou qui descend selon ton réglage ou tes sensations. Les deux petites manettes servent à bloquer la bulle mobile qui coulisse et qui se bloque selon ton choix. Le mieux c'est une photo, je suis descendu au sous sol pour photographier.![]()
https://photos.app.goo.gl/v6kfm17CKDBuY7Ju8
- vivi
- Membre
- Messages : 152
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
- Localisation : LOIRE 42540
- Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023
Re: Reglage Bulle Airflow
Pas facile à expliquer. La partie basse est fixée sur la moto et ne bouge pas. C'est la partie coulissante qui monte ou qui descend selon ton réglage ou tes sensations. Les deux petites manettes servent à bloquer la bulle mobile qui coulisse et qui se bloque selon ton choix. Le mieux c'est une photo, je suis descendu au sous sol pour photographier.
https://photos.app.goo.gl/v6kfm17CKDBuY7Ju8
https://photos.app.goo.gl/v6kfm17CKDBuY7Ju8
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- chauch33
- Moderateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
- Contact :
Re: Reglage Bulle Airflow
J'avais oublié que sur la DL il y avait plusieurs position, moi je parlais du déflecteur. Normalement, la position basse est celle qui provoque le moins de remoud. Ensuite pour le réglage du déflecteur, tu démarres en position basse et tu fais des essais en le remontant petit à petit, normalement, tu devrais avoir la meilleur position entre 1/3 bas et à mi-hauteur, l'important est d'avoir un champs de vision au dessus du déflecteur.
Tu as des testes sur les bulles ICI
Tu as des testes sur les bulles ICI
- Ghizmo38
- Administrateur
- Messages : 1473
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
- Localisation : Nord Isère
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Re: Reglage Bulle Airflow
Bonjour @Inlife ,
Pour moi sur une 1000:
Partie basse au plus bas
Partie haute remontée d'environ 1 cm
Je vois parfaitement au dessus et je roule toujours visière ouverte, le flux d'air arrive sur le haut du casque. (Je mesure 1,83m)
Pour moi sur une 1000:
Partie basse au plus bas
Partie haute remontée d'environ 1 cm
Je vois parfaitement au dessus et je roule toujours visière ouverte, le flux d'air arrive sur le haut du casque. (Je mesure 1,83m)
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.-
Inlife
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Reglage Bulle Airflow
bon bon...
euh en fait je comprends pas...
soit au plus bas et je remonte
soit direct en haut
Mais cette bulle est en deux parties...
donc je vais revoir ma question:
vaut il mieux mettre la partie fixée au carenage en haut au milieu ou en bas ?
d'un autre coté je peux essayer au fur et a mesure
euh en fait je comprends pas...
soit au plus bas et je remonte
soit direct en haut
Mais cette bulle est en deux parties...
donc je vais revoir ma question:
vaut il mieux mettre la partie fixée au carenage en haut au milieu ou en bas ?
d'un autre coté je peux essayer au fur et a mesure
- vivi
- Membre
- Messages : 152
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
- Localisation : LOIRE 42540
- Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023
Re: Reglage Bulle Airflow
Re - bonjour - J'oubliai de préciser que la bulle est composée de 2 bulles ; une en dessous qui est fixe et une autre dessus qui coulisse sur un rail en plexis. Tu choisis la hauteur qui te va et tu bloque avec un petit levier qui est dans la coulisse. Gros avantage tu n'as pas besoin d'outil, tu roules et tu peux régler aux petits oignons
La formule économique est d'installer un déflecteur sur le haut de la bulle d'origine. C'est pas mal mais on est loin de la praticité de la bulle Airflow
ni de son efficacité![[comptoir.gif] [comptoir.gif]](./images/smilies/comptoir.gif)
La formule économique est d'installer un déflecteur sur le haut de la bulle d'origine. C'est pas mal mais on est loin de la praticité de la bulle Airflow
ni de son efficacité
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- vivi
- Membre
- Messages : 152
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
- Localisation : LOIRE 42540
- Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023
Re: Reglage Bulle Airflow
Bonjour infile, Je possède un 650 de décembre 2023 - Nous avons exactement les mêmes taille - La bulle Airflow c'est le top. Tu peux facilement la régler à ta convenance. Ma moitié ne ressent aucune gêne quelque soit le réglage. Pour moi je l'ai réglé de façon à avoir le regard juste en limite au dessus de la bulle. Je te recommande vraiment ce choix.
Bonne route
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- chauch33
- Moderateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
- Contact :
Re: Reglage Bulle Airflow
Bonjour Infife,
La bulle Airflow est en général très efficace, mais pour avoir le bon réglage, souvent la meilleur protection est en partie basse, lorsque les deux parties de la bulle ont le recouvrement le plus important, ce qui dirige le flux d'air vers le haut. Je te conseillerais donc de régler au plus bas, et de faire des essais en la remontant petit à petit, mais en général à 1/3 du bas, ça devrait le faire![[35.gif] [35.gif]](./images/smilies/35.gif)
La bulle Airflow est en général très efficace, mais pour avoir le bon réglage, souvent la meilleur protection est en partie basse, lorsque les deux parties de la bulle ont le recouvrement le plus important, ce qui dirige le flux d'air vers le haut. Je te conseillerais donc de régler au plus bas, et de faire des essais en la remontant petit à petit, mais en général à 1/3 du bas, ça devrait le faire
-
Inlife
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Reglage Bulle Airflow
Bonjour a tous...
Alors je continue mon apprentissage de mon petit Vstrom...
Apres 3000km et avec le retour du beau temps.. les balades en duo commencent a revenir...
Et la se pose le probleme du flux d'air...
Je mesure 1m83 et ma moitié 1m75...
pour vous resumer en dessoous de 90km/h pas trop de problemes pour nous deux
au dessus eh ben ma chere et tendre se retrouve poussée vers l'avant au niveau du dos...
Je ne me suis pas trop posé la question quand j'etais en solo... mais la cela derange madame
actuellement la bulle est en haut...
comment puis je la regler au mieux pour nous deux ?
Alors je continue mon apprentissage de mon petit Vstrom...
Apres 3000km et avec le retour du beau temps.. les balades en duo commencent a revenir...
Et la se pose le probleme du flux d'air...
Je mesure 1m83 et ma moitié 1m75...
pour vous resumer en dessoous de 90km/h pas trop de problemes pour nous deux
au dessus eh ben ma chere et tendre se retrouve poussée vers l'avant au niveau du dos...
Je ne me suis pas trop posé la question quand j'etais en solo... mais la cela derange madame
actuellement la bulle est en haut...
comment puis je la regler au mieux pour nous deux ?

