tu jettes un peu vite l'éponge, non...
bien sur, tous, c'est utopique...mais quelques dizaines, voir centaines...largement envisageable
l'Etat (ou les communes, dépt...) a déjà été condamné pour des problèmes d'infrastructure, défauts d'entretien et autres...ayant causé la mort ou de l'invalidité
en matière de justice, cela fait jurisprudence
les assos sont également attaquables, par exemple pour n'avoir pas permis la mise en place de mesures réellement efficaces et forcer la main au Concons (zut, je voulais écrire Conseil Constitutionnel
)
pour la catégorie L...
avec permis, sans permis, homologué route, non homologué route...
il n'y a vraiment aucune différence entre toutes ces sous-catégories ??
du coup pourquoi devraient-elles toutes obéirent aux mêmes règles en matière de CT ?
à part quand je croise un scooter par -5 ou -10°C, je ne me sens absolument pas faire partie de la même catégorie
(équipent, comportement sur la route, état de délabrement pitoyable des engins que je vois garés, ou plutôt jetés en ville)
et le comble, leur CT est souvent moins cher...
lobbing des centres, peut-être, mais 3 millions d'électeurs potentiels...çà compte aussi
pas sûr que tout le monde s'en passe volontiers (mais là, c'est un autre débat...)
une loi (ou un décret, ou un amendement), çà s'écrit...et çà se réécrit aussi
c'est pas les exemples qui manquent et les revirements ne sont pas inintéressants
après, peut-être que je me goure et qu'il y en a qui prennent plaisir à se faire tondre et rentrer gentiment dans le rang