Salut Manzu et Daniel
il ne doivent plus être très jeunes tes Anakee II...
j'en étais très content sur le Ténéré mais j'ai pu acheter mes derniers en 2018...
ensuite je suis passer sur l'Anakee Adventure, un peu pour tester le bi-gomme, mon 3ème train arrive au bout
le 1er était très bruyant dès qu'on pensait qu'on allait incliner un peu (5° tout au plus), jusqu'à leur remplacement vers 12-13000...
le 2ème quasiment pas de bruit, ou en tout cas bien moins longtemps
le 3ème re-bruit
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Quel pneu choisir pour la DL (650 ou autres...)
- manzu
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Re: Quel pneu choisir pour la DL (650 ou autres...)
Le MOTOZ TRACTIONATOR GPS rencontre un franc succès, mais il est plus "engagé"
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- Danielbil11
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Re: Quel pneu choisir pour la DL (650 ou autres...)
salut,
Moi je suis en ANAKEE Adventure, c'est pas mal mais bruyant sur certains revêtements routiers. Pour les pistes Maroc on m'a parlé des MITAS, comme je le prévois en Mai, j'aurais le temps de finir d'user les ANAKEEs et peut-être de changer de monture pour une plus récente.....
A plus
Danielbil11
Moi je suis en ANAKEE Adventure, c'est pas mal mais bruyant sur certains revêtements routiers. Pour les pistes Maroc on m'a parlé des MITAS, comme je le prévois en Mai, j'aurais le temps de finir d'user les ANAKEEs et peut-être de changer de monture pour une plus récente.....
A plus
Danielbil11
Danielbil11 dit Kil.....
- manzu
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Re: Quel pneu choisir pour la DL (650 ou autres...)
Alors sur la DL(k7), j'ai des Anakee II, les derniers fabriqués
La DL est stockée en Corse, donc elle ne roule plus beaucoup, mais ces pneus connaissent de temps à autre un peu de pistes roulantes,
et jusqu'ici me donnent pleine et entière satisfaction.
Par contre sur la GSA, après bien d'autres montes, j'en suis à mon deuxième train de Continental Trail Attack 3.
Ils ont profil "Trail", mais très routier.
En deux mots, montée en température hyper rapide et après ce sont de véritables glues.
La DL est stockée en Corse, donc elle ne roule plus beaucoup, mais ces pneus connaissent de temps à autre un peu de pistes roulantes,
et jusqu'ici me donnent pleine et entière satisfaction.
Par contre sur la GSA, après bien d'autres montes, j'en suis à mon deuxième train de Continental Trail Attack 3.
Ils ont profil "Trail", mais très routier.
En deux mots, montée en température hyper rapide et après ce sont de véritables glues.
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- jackal74
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Re: Quel pneu choisir pour la DL (650 ou autres...)
salut Flip
effectivement, il est cher...200 € l'arrière et 140 l'avant...
je ne fais que 3-4000 km/an avec le Vstrom, les Mitas ont déjà fait 5 hivers
si les Dunlop tiennent théoriquement 20000, il seront vieux avant d'être usés
effectivement, il est cher...200 € l'arrière et 140 l'avant...
je ne fais que 3-4000 km/an avec le Vstrom, les Mitas ont déjà fait 5 hivers
si les Dunlop tiennent théoriquement 20000, il seront vieux avant d'être usés
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Re: Quel pneu choisir pour la DL (650 ou autres...)
Depuis que j'ai essayé sur ma T7 précédente je ne veux plus entendre parler d'autre chose que les Dunlop Traimax mission...
Longévité jamais égalée avec d'autres pneus(normalement entre 10,12000 avec un pneu AR et jusque 20000 avec le trailmax)
Trés bon comportement routier,sec où humide
Trés utilisables en tout terrain en adaptant évidemment la pression
Même plus envie d'essayer autre chose
(Ils paraissent chers,mais vu qu'ils sont capables de faire le double en distance...)
Longévité jamais égalée avec d'autres pneus(normalement entre 10,12000 avec un pneu AR et jusque 20000 avec le trailmax)
Trés bon comportement routier,sec où humide
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Même plus envie d'essayer autre chose
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- jackal74
- Membre
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- Localisation : La Yaute
- Moto : K8 - 110000 km / XT 1200 ZE 116000 km
Quel pneu choisir pour la DL (650 ou autres...)
Salut à tous
çà, c'est LE sujet qui va cartonné, c'est immanquable, sur n'importe quel forum, çà fait 30-40 pages...
il y a bien le lien vers l'ancien forum, mais les références sont souvent devenues obsolètes...
sur la K8, j'ai opté à l'automne pour des Mitas E07+ ( donnés pour 55%route / 45% off-road) en remplacement des Mitas E07 (50%route / 50% off-road) précédemment montés qui avaient fait 15000 km essentiellement l'hiver et quelques sorties sur chemin de terre
l'avant était trop usé pour rouler l'hiver...mais il aurait pu faire encore 2 ou 3000 et mode été
l'arrière était encore très bon...et je l'ai mis sur le 1200 Ténéré pour le finir en même temps que l'Anakee Adv à l'avant (dans ±5-6000 km)
j'ai étais très satisfait mais le prix avait augmenté et ils devenaient difficiles à trouver (150 € le train en 2017...190 € à l'automne)
ce qui reste quand même très bien par rapport aux autres marques
et pour ceux qui ne connaissent pas la marque, c'est...une marque du groupe Michelin depuis bientôt 100 ans ! ("MI" pour Michelin et "TAS" pour une marque Tchèque d'origine)
je les ai donc remplacé par le Mitas E07+
https://drive.google.com/file/d/1weM618 ... share_link
y'a du crampon !
je les ai étrainés aux Millevaches avec de l'autoroute, de la route et du champs gelé en dévers
bon ressenti sur les 3 type de "chaussée" et prix très compétitif : 166 € le train livré (je les monte moi même...par contre ils sont biens raides à monter...)
le rapport qualité prix est tel que je m'intéresse aussi au bi-gomme Mitas Terra Force-R pour équiper le 1200 Ténéré à la place de l'Anakee Adventure qui monte dans les prix en ce moment
çà, c'est LE sujet qui va cartonné, c'est immanquable, sur n'importe quel forum, çà fait 30-40 pages...
il y a bien le lien vers l'ancien forum, mais les références sont souvent devenues obsolètes...
sur la K8, j'ai opté à l'automne pour des Mitas E07+ ( donnés pour 55%route / 45% off-road) en remplacement des Mitas E07 (50%route / 50% off-road) précédemment montés qui avaient fait 15000 km essentiellement l'hiver et quelques sorties sur chemin de terre
l'avant était trop usé pour rouler l'hiver...mais il aurait pu faire encore 2 ou 3000 et mode été
l'arrière était encore très bon...et je l'ai mis sur le 1200 Ténéré pour le finir en même temps que l'Anakee Adv à l'avant (dans ±5-6000 km)
j'ai étais très satisfait mais le prix avait augmenté et ils devenaient difficiles à trouver (150 € le train en 2017...190 € à l'automne)
ce qui reste quand même très bien par rapport aux autres marques
et pour ceux qui ne connaissent pas la marque, c'est...une marque du groupe Michelin depuis bientôt 100 ans ! ("MI" pour Michelin et "TAS" pour une marque Tchèque d'origine)
je les ai donc remplacé par le Mitas E07+
https://drive.google.com/file/d/1weM618 ... share_link
y'a du crampon !
je les ai étrainés aux Millevaches avec de l'autoroute, de la route et du champs gelé en dévers
bon ressenti sur les 3 type de "chaussée" et prix très compétitif : 166 € le train livré (je les monte moi même...par contre ils sont biens raides à monter...)
le rapport qualité prix est tel que je m'intéresse aussi au bi-gomme Mitas Terra Force-R pour équiper le 1200 Ténéré à la place de l'Anakee Adventure qui monte dans les prix en ce moment