Perso, ça faisait un bon moment que j'hésitais, vu le coût et mon kilométrage annuel...RITON22 a écrit : ↑20 janv. 2023, 05:04 Et si on parlait AIRBAG ?
Lors de mes premiers tours de roues, j'étais loin de penser à un airbag. Equipé depuis, Elite Turtle - filaire, c'est aujourd'hui , comme le casque un réflexe.Un pote a été percuté par une voiture cette semaine, il s'en tire très bien malgré quelques fractures, son airbag lui a sauvé la vie.
Sans forcément suivre les évolutions techniques, la vitesse de déclenchement a fait des bons.
De nombreux produits sur le marché, avec ou abonnement, filaire ou non , dessus le blouson , dessous etc ....avec tous les prix ....
Et vous si vous aviez à le changer vous prendriez quoi ? rien de tel que le retour d'expérience.
Bonne journée
Et puis surprise, j'ai reçu par la poste un peu avant Noël une grande boite noire...avec une étiquette AXA.
Je me suis souvenu avoir un jour, il y a très longtemps, renvoyé mes coordonnées, la CG de la bécane et mon permis à "Club 14" pour peut-être, sur un malentendu...être bénéficiaire gratuitement du gilet Airbag Club 14.
Il n'a que 2 étoiles..filaire, pas fluo, dommage, et je ne sais pas ce que ça vaut, mais je me dis qu'au final, ça sera mieux que rien pour un poireau comme moi !
J'espère bien sur qu'il ne servira jamais en situation...
@+ les amis !
roulez safe !
Phil22