Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1082
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1019
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

OK, à défaut ça me va avec ton accord (désolé d'être un peu formel mais pour moi on ne modifie pas les données personnelles de quelqu'un sans son accord).
Sauf que ... Sergio a viré le lien vers ta photo. S'il pouvait le remettre ...
Je penche donc je suis
jeanmau
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : 24150
Moto : ktm 790 adventure 2020

Re: De tout et de rien

Message par jeanmau »

Salut Sylvain,

Pas trop timide, mais classé "quiche 2.0" avec mention.
La photo devant respecter une norme à laquelle je ne connais rien, c'était d autant plus commode que Sergio envoie la photo, qu'il a prise, et qu'il a rendue conforme.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1019
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Euh, désolé mais ... il est trop timide pour la poster lui même (et au bon endroit) ?
Imagine que quelqu'un demande de modifier ta propre photo à l'insu de ton plein gré :compris:

On ne veut pas paraître trop rigide mais le minimum c'est qu'il le demande lui même (et si possible comme c'est indiqué dans le strombi). Même si l'image est en lien on s'en débrouillera.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Sergio 46
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:31
Localisation : Degagnac
Moto : DL 650 2019 Rouge

Re: De tout et de rien

Message par Sergio 46 »

Voici une photo de jeanmau pour le strombi

ca sera pour plus tard
Modifié en dernier par Sergio 46 le 12 févr. 2023, 09:41, modifié 1 fois.
Pacha
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:11
Localisation : Alençon (61000)
Moto : Honda CB 500 X 2010

Re: De tout et de rien

Message par Pacha »

Moi, c'est pareil: quand ma voiture est dans le garage, je n'ai plus accès à ma cave! Moralité: gouverner, c'est prévoir!
"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin" Lao Tseu
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R 1250 GSA 2022

Re: De tout et de rien

Message par Fifi64 »

cath83 a écrit : 10 févr. 2023, 12:02 NOn ... ça fait longtemps que fifi laisse les cartons de bouteilles directement dans le coffre ... le turn over est plus simple :mdr:
Je pars d'un principe écolo, j'attends depuis longtemps le retour des consignes :compris:
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R 1250 GSA 2022

Re: De tout et de rien

Message par Fifi64 »

manzu a écrit : 10 févr. 2023, 11:19
Fifi64 a écrit : 10 févr. 2023, 11:15Ou tout simplement vouloir pousser légèrement sur un mètre ta voiture non fermée "à clé" dans ton garage, tu ouvre la portière ....et merde....il faut avoir la télécommande/clé dans la poche pour déverrouiller ce p....n de frein de parking électrique [77.gif]
Quelle idée aussi d'avoir placé le ratellier à boutanches derrière la voiture, un coup à s'emmerder plusieurs fois par jour [comptoir.gif]
Je garde la télécommande dans ma poche, pour éviter que Nessie désserre le frein électrique pour aller aux boutanches....
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
cath83
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:45
Localisation : Var
Moto : R1200GS DOHC nov 2012

Re: De tout et de rien

Message par cath83 »

NOn ... ça fait longtemps que fifi laisse les cartons de bouteilles directement dans le coffre ... le turn over est plus simple :mdr:
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1082
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Fifi64 a écrit : 10 févr. 2023, 11:15Ou tout simplement vouloir pousser légèrement sur un mètre ta voiture non fermée "à clé" dans ton garage, tu ouvre la portière ....et merde....il faut avoir la télécommande/clé dans la poche pour déverrouiller ce p....n de frein de parking électrique [77.gif]
Quelle idée aussi d'avoir placé le ratellier à boutanches derrière la voiture, un coup à s'emmerder plusieurs fois par jour [comptoir.gif]
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R 1250 GSA 2022

Re: De tout et de rien

Message par Fifi64 »

jolijumper a écrit : 10 févr. 2023, 09:56 Je suis bien d'accord avec ça. L'électronique apporte de bonnes choses mais point trop n'en faut.
Ce n'est pas (encore ?) arrivé sur les motos mais je ne supporte pas le frein automatique qui remplace le bon vieux frein à main sur les bagnoles modernes. On ne ne peut plus contrôler au feeling le relâchement progressif du frein lors d'un démarrage en côte par exemple [90.gif]
Ou tout simplement vouloir pousser légèrement sur un mètre ta voiture non fermée "à clé" dans ton garage, tu ouvre la portière ....et merde....il faut avoir la télécommande/clé dans la poche pour déverrouiller ce p....n de frein de parking électrique [77.gif]
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1082
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Tu sais que connement une GS avec une batterie faible ne peut démarrer à la poussette pour cause d'ODB bloquant tout ...
Que j'ai moins de désagrément avec ma vieille Jag, pourtant du début de l'électronique, qu'avec une pioche récente et sa tablette en guise de tableau de bord.
Juste baisser le son de l'autoradio devient dangereux en roulant :lol:
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1019
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

ludo51 a écrit : 10 févr. 2023, 09:45 Marre des motos modernes truffées d'électronique (ta mère !) et toutes aussi moches et non pratiques les unes que les autres , sauf à y investir des sommes folles...
Je suis bien d'accord avec ça. L'électronique apporte de bonnes choses mais point trop n'en faut.
Ce n'est pas (encore ?) arrivé sur les motos mais je ne supporte pas le frein automatique qui remplace le bon vieux frein à main sur les bagnoles modernes. On ne ne peut plus contrôler au feeling le relâchement progressif du frein lors d'un démarrage en côte par exemple [90.gif]
Et que dire quand une bagnole est coincée sur place quand sa batterie est morte et que l'électronique ne peut plus gérer ce frein automatique qui l'immobilise (c'est du vécu) :roll:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

René38 , comme quoi il en faut pour tout le monde ..... Personnellement , la vie étant déjà trop courte , je suis avant tout fidèle à la moto et sa pratique en général , le reste (marque , modèle...) n'est pas important à partir du moment où tu y trouves ton compte ...
Cependant je viens juste de réaliser (l'âge probablement) qu'à ce sujet , ben .... c'était quand même mieux avant !
Marre des motos modernes truffées d'électronique (ta mère !) et toutes aussi moches et non pratiques les unes que les autres , sauf à y investir des sommes folles...
Je pense sérieusement revendre ma moto actuelle ( BMW F900XR acquise il y a 6 mois , erreur de casting) pour reprendre un "rogaton" d'au moins 20 ans , et avec lequel je me sens nettement plus à mon aise....

[35.gif]
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Salut
@ Ludo 51 j'aime bien être fidèle quand j'ai trouvé ce qui me correspond. La preuve j'ai toujours ma L2 qui vient d’avoir 11 ans. C'est vrai on me le reproche je suis un vieux avec des pricipes. Cette fidélité m'évite de décoller une multitude d'autocollant. Quand à la pose d'un écusson il y a tellement de façon à le poser sur un vêtement sans le dégrader.

@ jolijumper effectivement un smiley peut changer le sens de ton propos à condition de ne pas en abuser. Cela ne va pas m'empêcher de dormir et de continuer à vous lire.
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 429
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: De tout et de rien

Message par RITON22 »

jolijumper a écrit : 09 févr. 2023, 08:50
Rene38 a écrit : 09 févr. 2023, 07:05
Rene38 a écrit : 09 févr. 2023, 07:05 Pour les motocolants je ne suis pas très fan de coller des adhésifs sur la moto.
Par contre un écusson serait sympa à porter sur sa veste de moto.
Ça n'est pas exclu. Mais il faut déjà renouveler le visuel ...
La liste des goodies s'allonge, porte clefs, bol, serviette, tongs ...[mode smiley on]
Avatar du membre
Paralax
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:15
Localisation : PACA
Moto : R 1200 GS 2013

Re: De tout et de rien

Message par Paralax »

jolijumper a écrit : 09 févr. 2023, 08:50 Si tu écris "Quel con", difficile de savoir réellement ce qu'il en est. Pas contre "Quel con [154.gif] " n'a déjà plus la même signification.
C'est qui :?: c'est qui :?: ... :twisted:
Que l'humour nous protège !
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

Pour répondre aux remarques de René38 :
- Je préfère perso coller/décoller un sticker sur la moto plutôt que de coller/coudre un écusson sur le blouson , source d'entrée possible en cas de pluie , et de dégradation durable dudit blouson en cas de changement d'écusson , le jour où on change de moto ...
Si j'avais dû coller un écusson à chaque changement de moto , je ne suis pas sûr d'avoir assez de place sur mon cuir pour tous les mettre ..... :mrgreen:

Et là , le dernier smiley , c'est juste pour montrer le sens ironique de ma phrase , laquelle aurait pu être prise au premier degré par un être primaire ... ;)
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1019
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Rene38 a écrit : 09 févr. 2023, 07:05 Salut l'équipe du Staff
Petite observation sur le strombinoscope. Pour faire une recherche plus rapide de nos jolies tête est-il possible de faire un classement par ordre alphabétique, je trouverai cela bien pratique.
Le strombinoscope est fait "à la mimine", ligne par ligne par groupe de 6 pour les utilisateurs. Il n'y a aucune outil pour le faire, c'est réalisé au fil de l'eau en modifiant le fichier HTML. Souvent la dernière photo est le dernier arrivé (sauf mise à jour ou remplacement). On ne peut pas gérer le classement alphabétique à la main car à chaque nouvel inscrit il faudrait refaire tout le fichier. Mais Control-F est ton ami pour rechercher un pseudo ;)
Rene38 a écrit : 09 févr. 2023, 07:05 Pour les motocolants je ne suis pas très fan de coller des adhésifs sur la moto.
Par contre un écusson serait sympa à porter sur sa veste de moto.
Ça n'est pas exclu. Mais il faut déjà renouveler le visuel ...
Rene38 a écrit : 09 févr. 2023, 07:05 Dernière observation depuis son lancement je trouve que l'on utilise trop les smiley et que ça polluent les messages, on ne voit que ça.
Il y a toute les écoles à ce sujet. Moi je pense plutôt l'inverse (les smileys sont très utiles).
Les smileys sont actuellement limités à 10 par post. Ce qu'il faut savoir c'est que ce nombre est défini par post citation(s) y compris. Ça va très vite. On avait mis une limite plus basse mais on s'est aperçu qu'on était vite contraint. Il y a eu plusieurs études qui ont démontré qu'une expression écrite manquait de beaucoup d'informations entre interlocuteurs par rapport à une expression orale directe. Les smileys sont là pour suppléer à ce manque d'information. Si tu écris "Quel con", difficile de savoir réellement ce qu'il en est. Pas contre "Quel con [154.gif] " n'a déjà plus la même signification.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 222
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: De tout et de rien

Message par kinemad »

Paralax a écrit : 09 févr. 2023, 07:39 On n'est pas là pour rigoler !
:lol:
Répondre