Une de nos tante (82 ans) a encore dans son garage à Carqueiranne dans le Var, sa Yamaha Virago 125 de 1996 . Moto entretenue mais qui ne roule plus beaucoup. Elle souhaite la vendre.
Comme elle réside une partie de l'année en Région Parisienne et descend régulièrement dans le sud, je me disais qu'il serait plus simple de confier la moto à un dépôt-vente dans le coin de Toulon - Hyeres.
Avez vous connaissance d'une adresse sérieuse et de confiance ?
vivi a écrit : ↑07 mars 2023, 16:34
mauvaise pub pour BMW avec ces embrayages
Je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ... un embrayage sur une des deux motos ok, mais avec tout ce qu’elles se sont pris pendant combien ? + de 2500 kms de pures caillasses ravines gamelles etc ... ça reste pour moi très correct
Re: De tout et de rien
Posté : 07 mars 2023, 16:34
par vivi
Belle vidéo sur l'Albanie, mauvaise pub pour BMW avec ces embrayages
Re: De tout et de rien
Posté : 07 mars 2023, 16:02
par philou01
Et bien ... tu as de belles pistes par chez toi, mais surtout du soleil
Ma-gni-fique !
C’est rare (très) que je regarde jusqu’au bout une vidéo, mais là ...
Paysages, aventure, anecdotes, motos, mais surtout beaucoup d’humanité
Merci Marc
Du coup je sors la pomponette et je file droit vers le Nord ... boire un café à Barjols par les pistes ... goudronnées et nationales
Faut pas non plus ....
Re: De tout et de rien
Posté : 06 mars 2023, 18:59
par Ghizmo38
Non, en hauteur de selle la 800 DE est à 855 mm quand la 1050 DE est à 880 mm.
Et avec le débattement de suspensions de 220 mm de la 800 DE, elle s'enfonce pas mal une fois dessus c'est donc très gérable avec mes 183 cm.
Il parle de la hauteur de garde au sol, 220 mm pour la 800 DE contre 190 pour la 1050 DE
[EDIT] J'ai répondu à coté, tu parlais de l'actuelle 1050 XT
850 mm pour la 1050 XT, soit 5 mm de moins. Mais une fois assis sur la 800 la différence est totalement estompée.
Re: De tout et de rien
Posté : 06 mars 2023, 17:57
par RITON22
Reste à savoir si ceux qui ont des GS ont un embrayage dans le kit de survie
Ghizmo38 : dans la vidéo il indique que la hauteur de 800 DE est un peu plus haute que l'actuelle XT 1050 , sur la photo du salon elle faisait petite avec tes 1,92m
Re: De tout et de rien
Posté : 06 mars 2023, 17:51
par Ghizmo38
En attendant de voir ce qu'il va faire avec la Suzuki et si vous avez près de 3h30 à (ne pas) perdre, je vous recommande son film sur son voyage en Albanie en GSA ou il emmène Rodolphe, un élève de son école de conduite, pour un long Trip.
Re: De tout et de rien
Posté : 05 mars 2023, 18:36
par ludo51
En même temps il ne va pas en dire du mal , vu qu'il a un contrat avec Suzuki ........
Re: De tout et de rien
Posté : 05 mars 2023, 18:10
par Ghizmo38
Pas si mauvaise que ça cette 1050 V-Strom !
Re: De tout et de rien
Posté : 04 mars 2023, 12:57
par kinemad
Ghizmo38 a écrit : ↑03 mars 2023, 18:59
Il y en a deux qui se tiennent dans un mouchoir de poche, c'est serré !
Votez, votez...
Ils ont voté, voté ... mais toujours le même écart ... à 1 voix près
Re: De tout et de rien - cales-pieds
Posté : 04 mars 2023, 10:06
par Flippe
kalki a écrit : ↑03 mars 2023, 21:31
Si certains n'ont jamais eu ce genre de pb, cp dans les tibias, c'est peut être à cause d'une question de taille. Je fais 1m72 et poux donc moins écarter les tibia à l'arrêt. Toutefois j'ai été assez con pour essayer et me rendre compte que ca marche, mais pas idéalement, question d'angle du ressort et d'un creux qui manque sur cp (Qui cale le bout du ressort. Une question d'adaptation mais pour le coup le jeu en vaut pas la chandelle, surtout que j'ai pas envie de passer ma vie de motard les pieds parterre. En TT ce serait dangereux en plus.
Côté sélecteur et levier qui generaient, c'est pas possible car ils sont loins devant.
Côté positif, les cp forment un V avec le cadre. Donc ce n'est pas difficile de les récupérer facilement.
Mais je changerai pas, sauf si je monte vivre à Paris, dans une autre vie.
Si, si tu n'es pas le seul, j'ai été comme toi et un de mes amis aussi, à notre décharge on venait d'une Triumph Thruxton (commandes reculées). Au début je me cognais les tibias dans des reposes pieds, mais au fil du temps je pose maintenant instinctivement les pieds devant les repose pieds.
manzu a écrit : ↑03 mars 2023, 10:38"Catherine" doit encore chercher l'icône "I"
À la cave de l’hôtel ... on te logera à la cave de l’hôtel
Et ne rêve pas, ce n’est pas là qu’il range le vin !
Merci Philou, toi au moins tu es gentil !
Bon ... maintenant faut que je trouve cette fichue icône
Elle est bien bonne ...
C'est l'admin Philou qui t'a "enduit" d'erreur en t'envoyant à la chasse au dahu avec cette icône qui n'existe pas ...
Re: De tout et de rien - cales-pieds
Posté : 03 mars 2023, 21:31
par kalki
Si certains n'ont jamais eu ce genre de pb, cp dans les tibias, c'est peut être à cause d'une question de taille. Je fais 1m72 et poux donc moins écarter les tibia à l'arrêt. Toutefois j'ai été assez con pour essayer et me rendre compte que ca marche, mais pas idéalement, question d'angle du ressort et d'un creux qui manque sur cp (Qui cale le bout du ressort. Une question d'adaptation mais pour le coup le jeu en vaut pas la chandelle, surtout que j'ai pas envie de passer ma vie de motard les pieds parterre. En TT ce serait dangereux en plus.
Côté sélecteur et levier qui generaient, c'est pas possible car ils sont loins devant.
Côté positif, les cp forment un V avec le cadre. Donc ce n'est pas difficile de les récupérer facilement.
Mais je changerai pas, sauf si je monte vivre à Paris, dans une autre vie.