Page 1 sur 70

Re: De tout et de rien

Posté : 07 juin 2026, 19:31
par PAPYONBIKE
Bonjour à tous.
Je confirme les informations de Ghizmo38 et de Narcisse 73.
Au cas ou, le col du Susten est fermé jusqu'à mi juin.
Bonne route.

Re: De tout et de rien

Posté : 07 juin 2026, 06:38
par Rene38
Merci à vous pour votre réponse
Bon dimanche la météo est belle profiter de sortir la moto

Re: De tout et de rien

Posté : 06 juin 2026, 22:28
par Narcisse 73
Oui au poste frontière, en carte ou en espèce. 40 Francs suisse.
Au final, bien moins cher qu'en France.
Bonne route

Re: De tout et de rien

Posté : 06 juin 2026, 22:16
par ludo51
Précision supplémentaire : tu peux aussi acheter la vignette au poste frontière , il y a toujours une annexe prévue pour cela .... ;)

Re: De tout et de rien

Posté : 06 juin 2026, 20:08
par Ghizmo38
Salut René,
Les numéros rouges c'est les autoroutes, les bleus les cantonales.
Ce qui est un peu perturbant c'est que les panneaux autoroute sont verts, les cantonales bleus. L'inverse de chez nous.
Pour la vignette tu peux l'acheter en ligne, je ne crois pas qu'il y ait un tarif pour les motos...

Renseignements sur le reseau routier SUISSE

Posté : 06 juin 2026, 17:32
par Rene38
Bonjour
Je sais que certains parmi vous utilise le réseau routier SUISSE. Je regarde pour faire un itinéraire des grands cols SUISSE. Quelqu'un peut m'indiquer à quoi correspond sur la cartographie les routes avec onglets rectangulaires de couleur rouge avec un numéro sur la voie, est-ce une autoroute?
Il y a aussi des onglets rectangulaires de couleur bleu avec un numéro, est-ce le réseau secondaire ?
Pour les voies autoroutières, où achète t -on la vignette autoroute et y a t-il un tarif préférentiel pour les motos?
Merci de vos réponses

Re: De tout et de rien

Posté : 05 juin 2026, 16:58
par manzu
Klim Badland = €298,98 le prix initial était : €1.683,00
Ca sent bien l'arnaque ou le miracle ;)

Re: De tout et de rien

Posté : 05 juin 2026, 16:26
par chauch33
Salut Marc,
Malheureusement, lors de recherches avec google, je suis tombé plusieurs fois sur ce site. J'ai également remarqué, qu'ils avaient piqués certaines photos à Motoblouz, c'est signé au bas des images [83.gif]

Comme LA

Re: De tout et de rien

Posté : 05 juin 2026, 15:57
par Ghizmo38
Hello Fred
Clairement une arnaque. Noom de domaine créé il y a 2 mois, aucune info légale... A fuir !

Site marchant - surement une arnaque

Posté : 05 juin 2026, 15:30
par chauch33
Bonjour à tous,
Petite question, quelqu'un connaît-il ce site marchant ICI, il me semble que c'est une grosse arnaque, les prix pratiqués sont à mois 80% et je n'arrive pas à avoir d'information sur celui-ci ?

Re: De tout et de rien

Posté : 28 mai 2026, 08:10
par fanch22
Hello
Vaderetro 29 tu as un message.
Bonne journée à tous, il paraît qu'il va faire chaud ! [etonne.gif]

Re: De tout et de rien

Posté : 24 mai 2026, 13:10
par Gilles74
1000023480.jpg

Re: De tout et de rien

Posté : 15 avr. 2026, 14:29
par Xealander
chauch33 a écrit : 14 avr. 2026, 17:30 C'est marrant, c'est notre mécano pour la bécane de Cathy, pas l'apprenti mais son formateur, C'est ICI [35.gif]
Comme quoi, Cathy mérite le meilleur........................Comme toi............ :D

Meilleur apprenti en mécanique moto

Posté : 14 avr. 2026, 17:30
par chauch33
C'est marrant, c'est notre mécano pour la bécane de Cathy, pas l'apprenti mais son formateur, C'est ICI [35.gif]

Re: De tout et de rien

Posté : 18 mars 2026, 11:01
par chauch33
C'était assez incroyable. Il y a des photos de la Mayenne 4 ICI [35.gif]

Re: De tout et de rien

Posté : 18 mars 2026, 09:24
par Louba69
Hello,
Pour info, dans Moto Mag du mois d'avril, un joli reportage sur Jean-Luc Gaignard, le fabuleux collectionneur que nous avait fait découvrir Paul lors d'une chouette balade en Mayenne.
Bonne journée

Re: De tout et de rien

Posté : 13 mars 2026, 19:43
par Rene38
Merci Henri
Au plaisir de se revoir, et si tu passes dans la région un coup de téléphone et on se refait une petite bouffe ensemble.
Te revoilà avec bientôt une moto toute neuve, c’est increvable ces vstrom.

Re: Retour dans le monde des motards

Posté : 13 mars 2026, 18:08
par RITON22
Rene38 a écrit : 27 févr. 2026, 07:10 Hello le forum un coucou à tous de René 38
Depuis samedi dernier me re-voila parmi la communauté des motards, ce n'est pas une vstrom mais quand même une moto. La dernière honda 750 NCX modele 2025. Déjà 390 kms au compteur. Je suis bluffé de l'automatique.
Félicitations [35.gif]

Re: De tout et de rien

Posté : 13 mars 2026, 18:07
par RITON22
Remise à niveau de K6 pour ses 62 000 km, joints spi, bagues et caches poussières, forcément huile de fourche, filtre à air, plaquettes AV.
La bonne nouvelle, je la garde pour l'instant ....estimation de l'atelier : 500 € :roll:
Bon week end à toutes et tous

Re: De tout et de rien

Posté : 28 févr. 2026, 15:06
par ludo51
Merci à tous !
Il doit en rester 5 ou 6 en France (en état de marche bien sûr) et peut-être le double en Europe d'après mes sondages .... ;)