Bonjour à toutes et tous,
Le décès de Bégé m'avait mis un gros coup sur la tronche, je l'aimais bien notre Barnard, avec son caractère, et le mien a bien plus de défaut.
J'essaie de rester vivant, notamment à 2 roues et j'adapte mes véhicules à mon état de santé et aux circonstances.
Je vois que le forum vit bien, c'est le meilleur hommage que vous pouviez faire au créateur, celui sans qui...
J'étais moyennement satisfait de ma Triumph Street Twin, moto pourtant très attachante : confort moyen, capacité d'emport limitée, bruyante.
Donc vente et changement radical qui me fait passer du côté "sombre" : un Forza 750 rouge 2021 acheté d'occas à un policier niçois, auquel j'ai ajouté (vieille habitude) : top-case, valises, sac tunnel Honda, bulle Givi Airflow, Pot Akrapovic très silencieux (auatnt qu'à l'origine), amortisseur EMC, cartouches de fourche Andreani, selle confort de chez un sellier toulonnais, plus des bricoles (poignées mousse, leviers repliables, etc...).
Pourquoi : belle machine mix moto/scooter, bonne protection (à peine mouillé sous la pluie), moteur suffisant très souple (celui de la NC), boîte double embrayage fantastique, excellent confort, belle tenue de route, bon freinage, belle capacité d'emport avec de "vraies" valises, très agréable et facile à conduire (centre de gravité bas), un peu lourde quand même (235 kg).
C'est pour ça que je lui ai récemment adjoint pour la ville un scooter électrique "équivalent 125", mais qui a des capacités d'accélération digne d'un 300cc (j'ai eu) avec une vitesse limitée à 100/110 (suivant le mode, assez en ville et autour) : un Silence S01+, espagnol (je ne voulais pas du chinois), fabriqué à Barcelone, aussi vendu par Seat sous le nom MO125 Performance en lui montant un Ohlins derrière et en modifiant la fourche avec Andreani.
C'est le pied en ville : gros coffre sous la selle 47L, deux casques, plus le plancher plat, une selle confortable (appréciée par Mme), conso ridicule (moins de 1€ les 100km recharge dans mon garage en EDF régulé heures creuses), léger (autour de 150 kg malgré les 41kg de batterie), maniable, 130 km d'autonomie en mode eco, alarme intégrée (bien en ville), bref un bon complément au forza 750. Je dois simplement lui ajouter un top-case Shad 40L cargo et une bulle Givi.
Voilà pour le retour, longue vie au forum et à la V-Strom 650, même si elle devient un bicylindre en ligne de 800cc......
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