Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Durite qui se ballade

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Elbarto62
Nouveau membre
Moto : L2 2012

Re: Durite qui se ballade

Message par Elbarto62 »

Salut Ghizmo38,

Je suis passé par mon Suzuki du coin et apparemment c'est tout bête et très simple :oops:

Ce n'est rien d'autre qu'une durite de mise à l'air du bocal de liquide de refroidissement et c'est donc normal qu'elle ne soit reliée à rien. Je pouvais encore chercher très longtemps...

Elle était certainement calée ailleurs, bien planquée, sans que je m'en rende compte et a fait surface quand j'ai tenté de relier les 2 durites au réservoir.

Je n'aurais pas imaginé que ça pose à ce point une colle à tous les propriétaires de 650 Strom à qui j'ai demandé, car on doit probablement tous avoir la même sur nos bécanes :?

Je vais pouvoir tout remonter tranquillement ce week-end ;)
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Durite qui se ballade

Message par Ghizmo38 »

Bonjour,

J'ai cherché mais... je ne vois pas !
Il y en a deux sous le réservoir, mais la troisième [interro.gif]
Un possesseur de L2 va bien pouvoir te donner la solution, patiente un peu ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Elbarto62
Nouveau membre
Moto : L2 2012

Durite qui se ballade

Message par Elbarto62 »

Bonjour,

Après avoir fait la vidange (bien nécessaire) de ma L2, je me suis lancé dans le changement de bougies et du filtre à air.

Jusque là, pas trop de difficulté hormis pour accéder à la bougie située derrière le radiateur.

Au remontage du réservoir d'essence, je me suis rendu compte qu'une durite se baladait côté gauche, et je ne vois absolument pas sur quoi la relier (cf. flèche rouge).

Son autre extrémité est reliée à un T sur lequel sont également reliées deux durites :

-le durite de trop plein du réservoir de liquide de refroidissement (flèche blanche)
- une durite qui part vers le bas côté pédale de frein

Sauriez-vous m'aiguiller et me dire à quoi cette durite devrait être reliée ?

Un grand merci ! [59.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre