Page 1 sur 1

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Posté : 26 oct. 2023, 22:30
par jolijumper
Salut Greg, bienvenue ici [comptoir.gif]
Je confirme pour les EBC-HH [35.gif]

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Posté : 26 oct. 2023, 20:08
par Neri Filippo
[comptoir.gif] Bonjour Greg et bienvenue sur le forum [35.gif]

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Posté : 26 oct. 2023, 19:28
par manzu

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Posté : 26 oct. 2023, 18:05
par chauch33
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Posté : 26 oct. 2023, 17:46
par Greg76
Salut Ghizmo38,
Merci pour l'info sur les plaquettes EBC-HH, je le note. C'est vrai qu'en tirant fort ça freine correctement, en plus je n'ai pas l'ABS donc finalement quand la route est glissante, un frein pas trop mordant ce n'est pas si mal.
Ghizmo38 a écrit : 26 oct. 2023, 17:11 Bonjour Greg, et bienvenue sur le forum [comptoir.gif]

Très bon choix que tu as fais là ! :D

Concernant le freinage, la V-Strom freine bien il faut juste tirer fort sur le levier... Si si !

Tu peux améliorer le mordant en l'équipant de plaquettes EBC-HH qui font plutôt l'unanimité

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Posté : 26 oct. 2023, 17:11
par Ghizmo38
Bonjour Greg, et bienvenue sur le forum [comptoir.gif]

Très bon choix que tu as fais là ! :D

Concernant le freinage, la V-Strom freine bien il faut juste tirer fort sur le levier... Si si !

Tu peux améliorer le mordant en l'équipant de plaquettes EBC-HH qui font plutôt l'unanimité

Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Posté : 26 oct. 2023, 16:24
par Greg76
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis près du Havre. Après mure réflexion, je viens juste d'acheter un 650V-STROM model 2006 de 41000 kms après 10 ans sans conduire de moto. Avant j'avais un 750 VFR de 1991 et un bandit 1200 S de 1997. J'ai 50 ans et 30 ans de permis moto.
J'avais envie d'une moto pas chère, plus calme et plus légère pour recommencer tranquillement la moto et franchement je pense avoir fait le bon choix.
Le moteur est souple pour un bicylindre, c'est confortable, une fois en route c'est un vrai vélo, la puissance en solo est largement suffisante vu la répression actuelle. La tenue de route est top, ça ne consomme pas beaucoup, l'autonomie et super. Le seul défaut c'est le freinage qui n'est pas top, j'hésite à monter des durites aviations (svp dites moi si vous l'avez fait et si ça apporte un plus).
Heureusement que je fais 1m84, car avec le poids haut perché à l'arrêt, la largeur de selle et sa hauteur, quand vous êtes petit ça doit être parfois difficile . Le prix en occasion est intéressant et il y a beaucoup de choix.
Je suis bluffé par son aptitude au duo, c'est sûr qu'il faut anticiper le freinage et un peu plus rétrograder, mais au niveau comportement, quand tu durcis l'amortisseur à fond avec cette molette super pratique, tu ne sent presque pas le passager.
Je comprends pourquoi cette moto est autant vendue, cette moto c'est un appel au voyage et à la conduite enroulée sur les routes secondaires.

A bientôt [101.gif]

Greg