Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 20 déc. 2023, 18:23
par manzu
Ghizmo38 a écrit : ↑20 déc. 2023, 10:21
Je n'ai jamais mis de sabot non plus.
Y-a des fois, je me suis dit que j'étais pas passé loin !
Avec un filtre Champion, ça ne peut pas arriver
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 20 déc. 2023, 17:51
par Danielbil11
Voilà ce que ça donne, Crash-bar, sabot et béquille centrale
Crash bar + sabot.jpg
Apparemment, l'adresse de ta photo n'est pas bonne, il doit en manquer un bout - Chauch33
Rétablie
Manzu
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 20 déc. 2023, 10:21
par Ghizmo38
Je n'ai jamais mis de sabot non plus.
Y-a des fois, je me suis dit que j'étais pas passé loin !
DSC_0017.JPG
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 20 déc. 2023, 04:00
par manzu
Salut,
Le crashbar est la première chose que j'ai installer sur la DL parce que cela finissait la moto, le look.
Mais cela m'a vite servi
Une moto qui échappe, même à l'arrêt, ça n'arrive pas qu'aux autres ...
Le sabot, je n'en ai jamais ressenti le besoin, même quand faisait nos sorties 3 jours dans les pistes alpines, et pourtant on en a bouffé de la caillasse !
Après qui peut le plus peut le moins et cela fait toujours plaisir d'accessoiriser sa moto.
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 19 déc. 2023, 23:45
par Greg76
Un kit crash bars / sabot chez heed ça coute 250 euros, 119 euros juste pour les crash bars, c'est moins cher qu'un réservoir à changer en cas de chute . Niveau look je trouve ça sympa, le sabot ça protège l'échappement, le filtre à huile, et le radiateur qui sont exposés en cas de balade dans les chemins, montée de trottoirs ou ornières .
Je me suis déjà vautré pas vite sur une trace d'huile avec mon ex 1200 bandit, sans pare-carter elle n'aurait pas trop aimé !
En plus, là je reprends la moto après 10 ans d'arrêts, je ne suis pas encore super à l'aise même si la moto est géniale pour une reprise, je ne suis pas à l'abri de me vautrer
Pour le sabot je ne suis pas encore sûr : je ne fait pas de TT, ça enlève de la garde au sol et il faut le démonter à chaque fois qu'on change le filtre à huile
Merci à tous pour les infos et vos points de vues en tout cas. Ce site est génial, j'ai déjà eu plein de réponses et j'ai dépanné ma première panne grâce à vous.
Un tuto pour monter crash bars et sabot HEED
Une autre vidéo pour l'intérêt des crash bars
Merci AKalinh et youtube
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 19 déc. 2023, 19:27
par Ghizmo38
Je confirme, bien content de les avoir eu quand j'ai couché la moto. Un peu de peinture râpée sur le pare carter, sinon c'était le réservoir
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 19 déc. 2023, 09:41
par jolijumper
Rene38 a écrit : ↑19 déc. 2023, 07:25
Le crash bars
Est-ce vraiment utile ?
.
.
.
Côté utilitaire cela ne sert à pas grand chose.
Il ne faut pas voir l'utilité que pour la moto. Quand tu te vautres sur le côté (comme ça m'est arrivé en duo à l'Avesnois 2009. Je ne suis pas vraiment tombé mais on a fini sur le flanc dans un fossé) crois moi tu es bien content que ce soit le crash bar qui racle à la place des genoux. J'avais un crash bar GIVI (c'est ma moto à gauche sur le comparo) et vu le tas de terre et d'herbe qu'il avait labouré j'étais quand même bien content de l'avoir eu
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 19 déc. 2023, 09:30
par Danielbil11
RE,
Moi j'ai monté des crashs bar GIVI achetés chez Motocard et un sabot HEED
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 19 déc. 2023, 07:25
par Rene38
Crash bars heed obligatoire pour le sabot
Le crash bars
Est-ce vraiment utile ? Je me suis aussi posé cette question des miliers de fois pour équiper mes 2 destriers.
Côté esthétique, ce n'est que mon avis cela fini la moto et cela donne un côté baroudeur .
Côté utilitaire cela ne sert à pas grand chose. Si la moto tombe même à l'arrêt la totalité de la carrosserie n'est pas protégée et elle sera quand même tonchée, beaucoup moins que sans mais cabossée quand même, combien d'entre nous ont laissé des clignos pendouiller malgré les crash bars. J'ai eu une longue discussion avec un vendeur de la concession suzuki de Grenoble sur ce sujet qui n'à pas réussi à me convaincre. La réglementation impose des cotes à ne pas dépasser. Dommage car il ne manque pas grand chose pour une protection optimale.
Le sabot
Il m'arrive de faire parfois un peu de off road, dans l'Isère ou les chemins sont bien défoncés la garde au sol est quand même importante et je n'emprunte pas les parcours du Paris Dakar je n'ai jamais rien cassé, peut-être la chance.
Sur une utilisation sur réseau routier 100 % pourquoi mettre un sabot ?
Après chacun fait comme il a envie, le coût financier est à mon sens élevé pour un résultat inexistant.
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 18 déc. 2023, 21:35
par Greg76
Salut Danielbil11,
Du coup pour monter le sabot c'est crash bars HEED obligatoire ? Acier ou alu pour le sabot ?
J'avais vu le sabot HEED et les crash bars ça m'a l'air solide. Heed a une boutique sur Ebay avec des prix corrects et le port gratuit.
Merci
Danielbil11 a écrit : ↑17 déc. 2023, 22:01
Salut Greg 76,
Pour ma part, j'ai monté une centrale de MOTEA et je n'ai rencontré aucun problème. Je la trouve pratique car pas besoin de forcer pour mettre la moto dessus, même chargée.
Pour le sabot moteur j'ai opté pour le HEED, il assez résistant aux chocs, facile à remettre en forme, a démonter.
Quand au filtre à huile, tu seras toujours obligé de tomber ton sabot.....
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 17 déc. 2023, 22:01
par Danielbil11
Salut Greg 76,
Pour ma part, j'ai monté une centrale de MOTEA et je n'ai rencontré aucun problème. Je la trouve pratique car pas besoin de forcer pour mettre la moto dessus, même chargée.
Pour le sabot moteur j'ai opté pour le HEED, il assez résistant aux chocs, facile à remettre en forme, a démonter.
Quand au filtre à huile, tu seras toujours obligé de tomber ton sabot.....
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 17 déc. 2023, 13:34
par Greg76
Bonjour,
Finalement j'ai pris une béquille d'atelier et si besoin je prendrai une petite béquille en voyage, c'est moins cher qu'une centrale, ça fait moins de poids et pas de soucis de garde au sol, merci à tous
Je relance ma question pour le sabot moteur. Avez vous monté un sabot sur votre moto, lequel et compatible avec quel crash bars ? (J'ai une K6 ).
J'ai vu les différents types dans la rubrique accessoires du forum mais il n'y a pas de retours.
J'aimerai avoir un sabot que l'on a pas besoin de démonter pour avoir accès au filtre à huile.
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 12 nov. 2023, 10:38
par Domi73
Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs LIFTSTICK
Plus lourde et encombrante que celle de Ghizmo ......
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 09 nov. 2023, 08:16
par pk77
Bonjour, pour une utilisation comme Ghizmo 38, et facile à transporter, j 'avais bricolé une béquille pour graisser ma chaîne avec un tendeur oeil/ crochet , matériel que l'on trouve dans les magasins de matériaux.
À + Patrick.
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 08 nov. 2023, 14:26
par Greg76
Ces petites béquilles juste pour graisser la chaîne je n’y avait pas pensé , merci.
Moi je suis d’une époque où à part les 125 toutes les motos avaient une béquille centrale ...
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 08 nov. 2023, 11:36
par Ghizmo38
Le ptit Québec a écrit : ↑08 nov. 2023, 05:36
Sinon tu as ce petit accessoire qui sera aussi très pratique pour le graissage, c'est cette "béquille" télescopique qui soulève le bras oscillant côté droit, soulevant la roue du sol.
J'avais fait ça à pas cher pour mon gamin il y a quelques années...
Facile à mettre, facile à enlever, et stable !
Re: Béquille centrale et sabot moteur 650 VSTROM 2006
Posté : 08 nov. 2023, 10:45
par Ghizmo38
Bonjour,
Il y a aussi chez Cosmo-accessories, je ne connais pas mais certains ont acheté et les retours ne semblent pas mauvais...