Re: Rehausse V Strom 650 2004
Posté : 19 juil. 2025, 13:21
Salut jackal74,
Je mesure 1.91m.
Mais mon choix a été subjectif, il ne relève pas de la nécessité. Car ce qui me dérange le plus en selle c'est d'avoir les genoux très pliés. En TT la facilité de se lever est directement conditionnée à la distance entre selle et cale-pieds. Il est vrai que dans ces modifs seul le rabaissement des cale-pieds améliore un peu la chose, et bien sûr qu'une V Strom n'est pas une représentante de la catégorie, c'est juste que j'ai ce critère en estime. Il m'a évité au moins une fois de faire un tout droit dans la voiture d'une femme m'ayant refusé la priorité dans un rond-point, après avoir ralenti puis accéléré d'un coup pour passer en force. C'était avec une DR et la possibilité de me relever pour mettre la moto en dérive m'a permis d'éviter la collision de peu.
Et ce n'est pas une "transformation" si important vu qu'elle ne se remarque qu'à peine : +3cm.
La durite de frein avant n'est pas en tension mais de peu, le fabricant de ces rehausses a du les concevoir avec ce critère en tête.
Le prix des pièces environ 200€ au total avec les prolongateurs avant à 120€. Belle fabrication mais plutôt chers (certainement peu vendus aussi).
Pour moi la fourche de cette moto manque nettement de confort sur les petites irrégularités. Est-ce d'origine ou bien les ressorts de celle-ci ont-ils été remplacés par des durailles ? J'aimerais le savoir. C'est vraiment ce que j'apprécie le moins sur cette moto, en ville surtout, de prendre des secousses bien sèches dans le guidon à en faire sonner les plastiques de carrosserie. Au changement de l'huile j'ai mis la quantité et la viscosité préconisée par suzuki, mais bof
Si quelqu’un a une solution pour cela ...
Je mesure 1.91m.
Mais mon choix a été subjectif, il ne relève pas de la nécessité. Car ce qui me dérange le plus en selle c'est d'avoir les genoux très pliés. En TT la facilité de se lever est directement conditionnée à la distance entre selle et cale-pieds. Il est vrai que dans ces modifs seul le rabaissement des cale-pieds améliore un peu la chose, et bien sûr qu'une V Strom n'est pas une représentante de la catégorie, c'est juste que j'ai ce critère en estime. Il m'a évité au moins une fois de faire un tout droit dans la voiture d'une femme m'ayant refusé la priorité dans un rond-point, après avoir ralenti puis accéléré d'un coup pour passer en force. C'était avec une DR et la possibilité de me relever pour mettre la moto en dérive m'a permis d'éviter la collision de peu.
Et ce n'est pas une "transformation" si important vu qu'elle ne se remarque qu'à peine : +3cm.
La durite de frein avant n'est pas en tension mais de peu, le fabricant de ces rehausses a du les concevoir avec ce critère en tête.
Le prix des pièces environ 200€ au total avec les prolongateurs avant à 120€. Belle fabrication mais plutôt chers (certainement peu vendus aussi).
Pour moi la fourche de cette moto manque nettement de confort sur les petites irrégularités. Est-ce d'origine ou bien les ressorts de celle-ci ont-ils été remplacés par des durailles ? J'aimerais le savoir. C'est vraiment ce que j'apprécie le moins sur cette moto, en ville surtout, de prendre des secousses bien sèches dans le guidon à en faire sonner les plastiques de carrosserie. Au changement de l'huile j'ai mis la quantité et la viscosité préconisée par suzuki, mais bof
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Si quelqu’un a une solution pour cela ...