Inlife a écrit : ↑18 août 2025, 16:09Toutefois ne l'ayant pas encore chauffée pour qu'elle colle, je me demande si justement cela ne va pas la 'desaipessir ?
La chauffer ?
Pour quoi faire ?
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Bon j'ai fini par les recevoir ces petites mousses fines... a glisser autour des poignées...
au final je n'ai pu qu'en mettre une seul, l'autre s'etant arrachée au montage (pas assez d'eau savoneuse surement).
bilan j'en recommande et j'en aurais une d'avance.
Premier ressenti, ben il est sur que cela ne colle plus... par contre niveau finesse on repassera la prehension de la poignée n'est plus la meme
cela reste tout de meme epais...
Toutefois ne l'ayant pas encore chauffée pour qu'elle colle, je me demande si justement cela ne va pas la 'desaipessir ?
Ayant fait installer des poignées chauffantes tecnoglobes que j'ai trouve trop fines ,j'ai donc ajouté des mousses mais d'épaisseur pas trop importante et ca va parfaitement bien et pour éliminer les vibrations également
pour ce qui est du chauffage par contre il y a quand meme une bonne déperdition si bien que je n'utilise que le mode le plus fort (5/5) en réglage alors qu'auparavant jetais au niveau 3/5 généralement .Donc en cas de grand froid je ne suis pas sur de l'efficacité
d'apres le boitier de reglage de temperature cela a l'ai d'etre des oxford :s
donc maintenant je me tate... gaine ou mousse...
au prix je vais p'tet une paire de chaque et voir ce que ca donne
bien sur sans les chauffer
Ça dépend aussi des poignées chauffantes. Les poignées d'origine font un diamètre standard et j'aime bien aussi qu'elle soient un peu plus large.
Mais j'ai eu des adaptables (Oxford) dont le diamètre était bien supérieur à l'origine. Y ajouter des mousses, ça aurait peut être été inconfortable.
Pis ça dépend aussi de la taille des mains !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
J'ai des poignées chauffantes ( plutôt efficaces). Ça doit peut être engendrer une certaine latence mais je ne saurai dire si elle est très importante car comme l'a dit Ludo c'est une histoire de goût par rapport au diamètre des poignées et comme j'ai toujours préféré qu'elles soient un peu plus épaisses je les ai installé dès que j'ai eu la moto.
Salut,
J'ai monté ces petites mousses fines sur toutes mes motos, y compris quand elles sont neuves, ça augmente légèrement le diamètre, mais c'est, à mon goût, plus agréable ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Bonjour a tous...
En gros tout est dans le titre.
Sur ma machine la poignée chauffante de gauche colle et est bien usée.. quelqu'un aurait il une idée pour suprimer se désagrément ?