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Tester le câblage des capteurs ABS
- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Bonjour,
Encore merci pour ta patience et tes réponses,
Je vais tester la batterie dans un premier temps, elle a 7 ans , et pourvu que les problèmes viennent que de là,
après je vais regarder tout ça, pas aujourd'hui, tranquillou dans les jours qui viennent !
A + Patrick
Encore merci pour ta patience et tes réponses,
Je vais tester la batterie dans un premier temps, elle a 7 ans , et pourvu que les problèmes viennent que de là,
après je vais regarder tout ça, pas aujourd'hui, tranquillou dans les jours qui viennent !
A + Patrick
- Ghizmo38
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Bonjour,
C'est à peu près ça
Pour une 650 K7 (ça ne doit pas être très différent sur une L3, à verifier si le cablage du connecteur d'ABS est le même)
C'est à peu près ça

Pour une 650 K7 (ça ne doit pas être très différent sur une L3, à verifier si le cablage du connecteur d'ABS est le même)
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- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Bonjour Ghizmo,
J'ai trouvé ça, les données sont pour une GSF1250 ,
qu'en penses tu ?
J'ai trouvé ça, les données sont pour une GSF1250 ,
qu'en penses tu ?
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- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Oups , j avais mal interprété la manip.
Du coup, j ai recommencé, j'ai un code 47

Du coup, j ai recommencé, j'ai un code 47

- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Bonsoir Ghizmo.
Je me penche enfin sur mon problème après être parti un mois.
J'ai trouvé le branchement pour le test, j'ai posé un strap avec interrupteur,
moto allumé, rien ne se passe, le voyant de l'abs reste allumé et ne clignote pas.
Ma question : doit on rouler pour éteindre le voyant pour faire le test![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
Je me penche enfin sur mon problème après être parti un mois.
J'ai trouvé le branchement pour le test, j'ai posé un strap avec interrupteur,
moto allumé, rien ne se passe, le voyant de l'abs reste allumé et ne clignote pas.
Ma question : doit on rouler pour éteindre le voyant pour faire le test
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Merci, je vais me pencher sur ton message demain , le décortiquer
et encore merci
Bonne soirée
Patrick
![[59.gif] [59.gif]](./images/smilies/59.gif)
et encore merci
Bonne soirée
Patrick
- Ghizmo38
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
La manip est celle là:
'L'outil spécial", tu fais un strap entre les 2 fils
'L'outil spécial", tu fais un strap entre les 2 fils

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- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Bonsoir, sous ma selle j'ai trouvé une prise fil orange et fil blanc comme sur la 1ere photo.
et sur le site STROMTROOPER, un certain 'tgeliot' décrit cette prise voir photos 2 et 3
après si le manip est bonne , que lit on sur le tableau de bord ?
un code ? sa clignote ?
et sur le site STROMTROOPER, un certain 'tgeliot' décrit cette prise voir photos 2 et 3
après si le manip est bonne , que lit on sur le tableau de bord ?
un code ? sa clignote ?
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- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
J ai mesuré avec le multimètre entre 0 ,5 et 2k ohms , pas de réaction , il est resté sur "OL"
Position des capteurs ok, pas de disque voilé, pression pneus ok, batterie testée ok
J 'ai trouvé un raccord avec 1 fil orange + 1 fil noir et blanc mais après
, il faut un appareil de lecture spécial ?, un multimetre ?, avec le moteur tournant ?
Je n'ai jamais fait tout ça ..
Position des capteurs ok, pas de disque voilé, pression pneus ok, batterie testée ok
J 'ai trouvé un raccord avec 1 fil orange + 1 fil noir et blanc mais après
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
Je n'ai jamais fait tout ça ..
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- Ghizmo38
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Pour moi les capteurs sont passifs. Ils doivent se contrôler en mesurant leur résistance, mais pas moyen trouver la valeur
Probablement entre 0,5 et 2 kilo-ohms ?
As tu bien vérifié l'état des disques ajourés, pas voilés ? l'écartement entre les disques et capteurs (0,3 – 1,5 mm) ? La pression des pneus, l'état d'usure (un pneu neuf et un pneu usé ?).
Il doit être possible de trouver le code anomalie, tu as un connecteur avec un fil Orange et un Noir/Blanc près de la centrale ABS ?
Sans oublier: Une batterie fatiguée (<12V) pour provoquer un allumage intempestif du voyant ABS.

As tu bien vérifié l'état des disques ajourés, pas voilés ? l'écartement entre les disques et capteurs (0,3 – 1,5 mm) ? La pression des pneus, l'état d'usure (un pneu neuf et un pneu usé ?).
Il doit être possible de trouver le code anomalie, tu as un connecteur avec un fil Orange et un Noir/Blanc près de la centrale ABS ?
Sans oublier: Une batterie fatiguée (<12V) pour provoquer un allumage intempestif du voyant ABS.

- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Bonjour .
Ghizmo38
Merci de t'intéresser à mon cas.
J ai le voyant ABS qui s allume par intermittence.
Je porte la moto à la concession , après test avec la valise résultat " bloc hs " soit 2600 € pour le changer.
Je n ai pas confiance dans cette concession,
la moto a 11 ans , je changerais bien le bloc moi-même après reconditionnement " via diag engine " pour # 500 € .bloc rempli de Dot 4 , avec bouchons, par contre ils veulent le code erreur. (Que j ai pas , la concession ne te le donne pas )
Par curiosité, j'ai testé mes capteurs , et là : rien , donc gros doute sur la manip. , d'apres les tutos , il ya des capteurs passifs ou actifs et la manip avec un multimètre n'est pas pareil ,.....
bref quoi faire![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
Ghizmo38
Merci de t'intéresser à mon cas.
J ai le voyant ABS qui s allume par intermittence.
Je porte la moto à la concession , après test avec la valise résultat " bloc hs " soit 2600 € pour le changer.
Je n ai pas confiance dans cette concession,
la moto a 11 ans , je changerais bien le bloc moi-même après reconditionnement " via diag engine " pour # 500 € .bloc rempli de Dot 4 , avec bouchons, par contre ils veulent le code erreur. (Que j ai pas , la concession ne te le donne pas )
Par curiosité, j'ai testé mes capteurs , et là : rien , donc gros doute sur la manip. , d'apres les tutos , il ya des capteurs passifs ou actifs et la manip avec un multimètre n'est pas pareil ,.....
bref quoi faire
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Non, jamais
La probabilité est quand même très faible !
C'est quoi ton problème au juste ?

- pk77
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Re: Tester le câblage des capteurs ABS
Bonjour,
J'ai testé mes capteurs ABS avt et arr avec un multimètre,
aucune réaction que ce soit en mode ohms ou volt.. ..
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
Avez vous déjà testé ces capteurs ?
Les 2 peuvent ils être en panne en même temps ? et donc à changer avant d'intervenir sur le bloc ABS
Avez vous une idée ?
à + Patrick
J'ai testé mes capteurs ABS avt et arr avec un multimètre,
aucune réaction que ce soit en mode ohms ou volt.. ..
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
Avez vous déjà testé ces capteurs ?
Les 2 peuvent ils être en panne en même temps ? et donc à changer avant d'intervenir sur le bloc ABS
Avez vous une idée ?
à + Patrick
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Tester le câblage des capteurs ABS
Bonjour à tous,
je souhaite tester avec un multimètre mes capteurs ABS, pour l'arrière je peux suivre le câble sans problème de la roue jusqu'à la broche de raccordement. ( broche bleue située sous la selle);
mais pour le capteur avant, on suit le câble de la roue avant jusqu'au dessus du radiateur, après il faut tout déshabiller ( flancs, carters, réservoir), ...).
Avez vous une idée ou photo de l'endroit où il débouche et quelle tête a t'il ?, broche bleue aussi ?, , c'est une vstrom 650 de 2014.
A + Patrick
je souhaite tester avec un multimètre mes capteurs ABS, pour l'arrière je peux suivre le câble sans problème de la roue jusqu'à la broche de raccordement. ( broche bleue située sous la selle);
mais pour le capteur avant, on suit le câble de la roue avant jusqu'au dessus du radiateur, après il faut tout déshabiller ( flancs, carters, réservoir), ...).
Avez vous une idée ou photo de l'endroit où il débouche et quelle tête a t'il ?, broche bleue aussi ?, , c'est une vstrom 650 de 2014.
A + Patrick