dans l'absolu pour l'instant j'ai nettoyé et viré la bouffe de casimir (gloubiboulga)
remis le seul bout d'eponge qui ne se desagregeait pas (2x2cm) et par dessus un filtre a charbon aquarium...
La nouvelle eponge quand a elle est commandé
Par ailleurs dans aucun des tutos que j'ai parcouru il n'est fait mention de cette mousse...
je pense qu'un petit nettoyage a chaque changement de filtre doit pouvoir augmenter sa duree de vie
L'air aspiré de la boîte à air se mélange au carburant avant d'aller "s'exploser" sur la bougie ... Les carbus qui avalent des morceaux de filtre a air qui se délittent , c'est pas une légende. le parcours est le même sauf que les injecteurs remplacent les carbus et les particules sont plus fines....
Et des injecteurs bouchés , ce n'est pas quelque chose de très courant car les machines anciennes sont encore équipées de carbus mais cela est déjà arrivé ...
Pas trop d'accord : les morceaux peuvent partir se bloquer dans les injecteurs ...
Lemieux en attendant est de virer ce gloubiboulga et rouler sans en attendant de la remplacer par du neuf ...
Bonsoir
Tu as le site pièces-suz.com pour trouver ce filtre sur mesure
Lien vers le site et la rubrique si c'est bien une 2012 ta moto : LIEN VERS LE SITE
Bonne soirée