Merci Ghizmo 38 pour ta réponse.
J'ai lu dans le forum que certains ont supprimé leurs papillons secondaires malgré tout et je voulais savoir s'ils ont posé un boîtier pour éviter l'allumage du voyant FI par la suite.
Bien à toi.
Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Suppression papillons secondaires
- Ghizmo38
- Administrateur
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Re: Suppression papillons secondaires
Bonjour,
Pas connaissance de cas ou le moteur a été remplacé par un leurre.
Les quelques cas de dysfonctionnement ont été réglés par un nettoyage / lubrification du mécanisme.
Pas connaissance de cas ou le moteur a été remplacé par un leurre.
Les quelques cas de dysfonctionnement ont été réglés par un nettoyage / lubrification du mécanisme.
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.-
BRIGNOJE
- Nouveau membre
- Moto : V-Strom 650 année 2008
Suppression papillons secondaires
Bonjour à tous,
Après une belle première aventure en V-strom de 2005 il y a quelques années et quelques 50 000 KM parcourus, c'est tout naturellement que mon choix s'est à nouveau porté vers ce modèle, année 2008 cette fois avec ABS.
J'ai connu récemment quelques ratés à l'allumage et mon mécano a diagnostiqué une faiblesse du moteur de commande des papillons secondaires.
Il m'a proposé de les supprimer et de mettre un boîtier de suppression des papillons pour éviter que le moteur ne se mettre en défaut (code FI).
Pour ceux qui ont réalisé la manip quel type de boîtier avez-vous utilisé? Je n'en trouve pas sur le marché pour V-Strom 650 mais un fournisseur m'a dit que le Healtech STVE 6 était compatible, sous réserve...
Merci de m'éclairer avant que je me lance...
Bien à vous toutes et tous.
Après une belle première aventure en V-strom de 2005 il y a quelques années et quelques 50 000 KM parcourus, c'est tout naturellement que mon choix s'est à nouveau porté vers ce modèle, année 2008 cette fois avec ABS.
J'ai connu récemment quelques ratés à l'allumage et mon mécano a diagnostiqué une faiblesse du moteur de commande des papillons secondaires.
Il m'a proposé de les supprimer et de mettre un boîtier de suppression des papillons pour éviter que le moteur ne se mettre en défaut (code FI).
Pour ceux qui ont réalisé la manip quel type de boîtier avez-vous utilisé? Je n'en trouve pas sur le marché pour V-Strom 650 mais un fournisseur m'a dit que le Healtech STVE 6 était compatible, sous réserve...
Merci de m'éclairer avant que je me lance...
Bien à vous toutes et tous.