Cela concerne le système In&Motion.
Tu achètes le gilet, chez Ixon, Klim ou autres et soit tu achètes la box ou tu la loues ...
https://www.inemotion.com/myinemotion/f ... membership
Cela concerne le système In&Motion.
SRA = vitesse de déploiement et là, il n'y a pas photos.François94 a écrit : ↑25 janv. 2023, 06:57 Le classement SRA semble tout de même montrer que les sans fil sont mieux classés.
https://www.sra.asso.fr/protection/moto ... ets-airbag
Sur la photo Vincent, le bas de l'air bag est plus haut que le bas de ton blouson. La protection du bas du tronc (hanches, etc) ne serait donc pas meilleure qu'avec un air bag sous le blouson.
J'ai rarement vu un mec aussi rapide que toi pour sortir son téléphone aussi rapidement pour faire des clichés compromettants ....
je me souviensmanzu a écrit : ↑20 janv. 2023, 06:11
Ayant déclenché plusieurs fois, part inadvertance au début, puis sur 1 glissade(huile), 1 vol plané sur des pistes, et 1 pelle dans la neige, j'ai pu me rendre compte que le gain de quelques millisecondes n'aurait pas fait de grande différence.
C'est très personnelle comme analyse et réflexion
De l'aveu de Pierre-François Tissot de chez In&Motion lors du lancement de leur AirbagFrançois94 a écrit : ↑24 janv. 2023, 16:19 De plus je n'ai pas vu de mesures objectives (articles, tests, normes) montrant que les externes étaient plus efficaces que les internes...
Salut,
Hello François,François94 a écrit : ↑24 janv. 2023, 13:32Hello Philippe,
Pour quelles raisons resteras-tu sur un filaire?
A+
Hello Philippe,
En 2009, je n'avais pas d'airbag, lors de mon crash, peut-être que mes cervicales auraient été protégées, va savoirmanzu a écrit : ↑20 janv. 2023, 17:01A l'époque de la Commande Groupée, on avait eu quelques débats au sujet des airbags et de leurs utilités.
Les dégâts sont le pus souvent sur les extrémités et les "arrachements des terminaisons nerveuses" lors de la décélération ultra rapide.
Si mes souvenirs sont bons, c'est Doc, alias Paralax, qui avait simplement précisé que cela ne concernait que 3% des dégâts lors des accidents, mais par contre que des 100% d'organes vitaux.
Les lésions périphériques ne sont généralement pas létales ,même si elles peuvent laisser d'importantes séquelles fonctionnelles. Avec l'air bag il s'agit bien de protéger sa vie. Axe, tronc, abdomen, la sanction peut être immédiate. Il n'y a pas toujours l'opportunité de pouvoir raconter l'histoire plus tard. La description de Fifi est édifiante....
A l'époque de la Commande Groupée, on avait eu quelques débats au sujet des airbags et de leurs utilités.
Bertrand aussi, selon l'urgentiste rencontré à l'hôpital qui nous a dit "heureusement" que.
Cath a fait, un jour, un vol plané bien involontaire, et le thorax a été protégé par l'airbag Hélite. Quant à Jeanmau, en Italie, je crois bien que ça lui a sauvé la peau.