Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Revision

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1221
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Revision

Message par Ghizmo38 »

RITON22 a écrit : 14 févr. 2023, 16:46 Tite question concernant les bougies, si on voit qu'elles peuvent tenir longtemps, a-t-on une idée sur sa durée de vie minimale ?
Ça peut arriver n'importe quand ! Et sur une K6 qui n'a qu'une bougie par cylindre tu t'en rends compte tout de suite :D
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1221
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Revision

Message par Ghizmo38 »

vivi a écrit : 14 févr. 2023, 16:42 Salut Marc - Tu semble dire que la 1000 serait plus facile à entretenir que la 650 , sur certains aspects [interro.gif]
Pour régler (je dis bien régler, pas contrôler) le jeu aux soupapes oui, les arbres à cames sont plus faciles à déposer. La chaine de distribution entraine un pignon intermédiaire et les arbres à cames sont entrainés par pignons.
IMG_20230213_172604.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 442
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: Revision

Message par RITON22 »

ah quand même 51 000km les bougies , pas mal du tout
J'avais eu ce qui ressemble à une "bougie claquée" au retour de la Vendée en 2020- perte brutale de puissance après un arrêt , p'tit Quebec m'avait indiqué la piste de la bougie claquée. Sans se poser de question j'avais changé les deux bougies, et cela devait être bien ça l'origine de la presque panne- plus de puissance au redémarrage moto chaude alors que je venais de faire plus de 3h de route.
Tite question concernant les bougies, si on voit qu'elles peuvent tenir longtemps, a-t-on une idée sur sa durée de vie minimale ?
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: Revision

Message par vivi »

Salut Marc - Tu semble dire que la 1000 serait plus facile à entretenir que la 650 , sur certains aspects [interro.gif]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1221
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Revision

Message par Ghizmo38 »

Ça risque pas ! :D
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Revision

Message par manzu »

Ben non, St Valentin, c'est Mano qui monte le tout ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: Revision

Message par philou01 »

Il est trop fort ce Marc ! [35.gif]
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1221
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Revision

Message par Ghizmo38 »

Aujourd'hui c'est la St Valentin, quelques cadeaux pour ma belle ! :D
IMG_20230214_114254_edit_1202763818886260.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: Revision

Message par Rene38 »

Oh qu'est-ce que j'aimerai avoir tes connaissances et tes 2 mains :tape:
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1221
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Revision

Message par Ghizmo38 »

On continue, contrôle du jeu aux soupapes: Ça a besoin d'un très léger ajustement !

Bonne surprise sur la 1000, pas besoin d'enlever les chaines de distribution pour sortir les arbres à cames :)

Et découverte d'un décompresseur automatique sur l'arbre à came pour faciliter le démarrage :shock:


Ech. cyl AV 0.230.230.20 à 0.30
Adm. cyl AV 0.130.130.10 à 0.20
Ech. cyl AR 0.250.230.20 à 0.30
Adm. cyl AR 0.130.100.10 à 0.20
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: Revision

Message par Rene38 »

Tout à fait d'accord avec toi, je viens de changer les miennes après 46 000 kms de service et cela aurait pu attendre. Les préconisations constructeur sont un peu exagérées. La prochaine fois j'attends 50 000 kms. D'ici là elle aura 136 000 kms on verra bien si j'ai toujours ma L2
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1221
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Revision

Message par Ghizmo38 »

C'est la saison morte, c'est l'occasion d'attaquer une bonne révision
IMG_20230208_185952.jpg
Le remplacement des bougies est préconisé à 24000 kms, voire 12000 kms selon certains concessionnaires

A 51000 kms elles se portent encore plutôt pas mal !
IMG_20230208_185737.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Répondre