Ça peut arriver n'importe quand ! Et sur une K6 qui n'a qu'une bougie par cylindre tu t'en rends compte tout de suite
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Revision
- Ghizmo38
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Re: Revision
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- Ghizmo38
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Re: Revision
Pour régler (je dis bien régler, pas contrôler) le jeu aux soupapes oui, les arbres à cames sont plus faciles à déposer. La chaine de distribution entraine un pignon intermédiaire et les arbres à cames sont entrainés par pignons.
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- RITON22
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Re: Revision
ah quand même 51 000km les bougies , pas mal du tout
J'avais eu ce qui ressemble à une "bougie claquée" au retour de la Vendée en 2020- perte brutale de puissance après un arrêt , p'tit Quebec m'avait indiqué la piste de la bougie claquée. Sans se poser de question j'avais changé les deux bougies, et cela devait être bien ça l'origine de la presque panne- plus de puissance au redémarrage moto chaude alors que je venais de faire plus de 3h de route.
Tite question concernant les bougies, si on voit qu'elles peuvent tenir longtemps, a-t-on une idée sur sa durée de vie minimale ?
J'avais eu ce qui ressemble à une "bougie claquée" au retour de la Vendée en 2020- perte brutale de puissance après un arrêt , p'tit Quebec m'avait indiqué la piste de la bougie claquée. Sans se poser de question j'avais changé les deux bougies, et cela devait être bien ça l'origine de la presque panne- plus de puissance au redémarrage moto chaude alors que je venais de faire plus de 3h de route.
Tite question concernant les bougies, si on voit qu'elles peuvent tenir longtemps, a-t-on une idée sur sa durée de vie minimale ?
- vivi
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Re: Revision
Salut Marc - Tu semble dire que la 1000 serait plus facile à entretenir que la 650 , sur certains aspects
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- manzu
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Re: Revision
Ben non, St Valentin, c'est Mano qui monte le tout ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
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- philou01
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Re: Revision
Il est trop fort ce Marc !
- Ghizmo38
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Re: Revision
Aujourd'hui c'est la St Valentin, quelques cadeaux pour ma belle !
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- Rene38
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Re: Revision
Oh qu'est-ce que j'aimerai avoir tes connaissances et tes 2 mains
- Ghizmo38
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Re: Revision
On continue, contrôle du jeu aux soupapes: Ça a besoin d'un très léger ajustement !
Bonne surprise sur la 1000, pas besoin d'enlever les chaines de distribution pour sortir les arbres à cames
Et découverte d'un décompresseur automatique sur l'arbre à came pour faciliter le démarrage
Bonne surprise sur la 1000, pas besoin d'enlever les chaines de distribution pour sortir les arbres à cames
Et découverte d'un décompresseur automatique sur l'arbre à came pour faciliter le démarrage
Ech. cyl AV | 0.23 | 0.23 | 0.20 à 0.30 |
Adm. cyl AV | 0.13 | 0.13 | 0.10 à 0.20 |
Ech. cyl AR | 0.25 | 0.23 | 0.20 à 0.30 |
Adm. cyl AR | 0.13 | 0.10 | 0.10 à 0.20 |
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- Rene38
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Re: Revision
Tout à fait d'accord avec toi, je viens de changer les miennes après 46 000 kms de service et cela aurait pu attendre. Les préconisations constructeur sont un peu exagérées. La prochaine fois j'attends 50 000 kms. D'ici là elle aura 136 000 kms on verra bien si j'ai toujours ma L2
- Ghizmo38
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C'est la saison morte, c'est l'occasion d'attaquer une bonne révision
Le remplacement des bougies est préconisé à 24000 kms, voire 12000 kms selon certains concessionnaires
A 51000 kms elles se portent encore plutôt pas mal !
Le remplacement des bougies est préconisé à 24000 kms, voire 12000 kms selon certains concessionnaires
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