Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Des connaisseurs de 600 Honda ?

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1178
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Des connaisseurs de 600 Honda ?

Message par Ghizmo38 »

Il n'y en a pas un autre de l'autre coté de la culasse ?
Sur le 600 mono Suzuki DR il y en a un de chaque côté, à gauche automatique commandé par le kick, à droite manuel commandé au guidon.
L'un ou l'autre est suffisant...
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Vincespecter
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:34
Localisation : Hautes-Alpes
Moto : V-Strom 650 2012 / DTR 125 1988

Re: Des connaisseurs de 600 Honda ?

Message par Vincespecter »

C'est ce que je pensais. je trouvais ça étonnant un starter à chaud. Ce qui veut dire que le décompresseur n'est pas actif ? ou alors est toujours actif ? Car la moto démarre difficilement mais démarre quand même...
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1178
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Des connaisseurs de 600 Honda ?

Message par Ghizmo38 »

Bonjour,

Je ne connais pas mais ce que tu montre n'est pas un starter mais un décompresseur...
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Vincespecter
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:34
Localisation : Hautes-Alpes
Moto : V-Strom 650 2012 / DTR 125 1988

Des connaisseurs de 600 Honda ?

Message par Vincespecter »

Salut l'équipe,

Je vais acquérir une Xl600R de 86 (PD03) très prochainement en complément de la VStrom 650 et de la DTR125.

Je sais que ce n'est pas un modèle de fiabilité avec notamment sa culasse RFVC et son pignon de 3 un peu fragile.

Il y a t'il des connaisseurs de ce genre de modèle sur le fofo ? car j'ai quelques questions qui me tracasse :

L'actuel proprio m'a parlé d'un starter à chaud actionnable au guidon (manquant sur l'exemplaire que je vais acheter). Ca existe sur ce genre de modèle ? Il me dit que c'est le système entouré en rouge

Image

Le décompresseur est-il automatique ? il me semble que oui, qu'il est actionné par le kick.

J'ai lu qu'il fallait faire une vidange tous les 2000km. C'est exact ? (je n'ai pas encore récupéré la RMT)

Et enfin, je vais essayer d'y coller un radiateur d'huile dessus. Si vous avez des conseils...
Répondre