cath83 a écrit : ↑03 mars 2023, 08:19
À propos du sondage, sur nos différents supports (windows android et OS) même résultat, après avoir voté nous ne voyons plus les scores. Des ?? A la place des nombres
Normal ?
C'est normal, les résultats n'apparaîtront qu'à la fin du sondage
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
À propos du sondage, sur nos différents supports (windows android et OS) même résultat, après avoir voté nous ne voyons plus les scores. Des ?? A la place des nombres
Normal ?
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Vous aurez remarqué aussi les nouvelles bannières du forum, différentes selon que vous êtes sur PC ou sur mobile.
Nous avons tenté de trouver ce qui peut nous représenter le mieux. Nous avons tellement échangé entre admins et modos que là il n'y a pas de sondage, c'est imposé !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
kalki a écrit : ↑25 févr. 2023, 18:52
Bon alors de tout et de rien.
Y'a un pb sur les v-strom et peut être aussi sur d'autres trails que j'ai pas essayés : les cales-pieds sont mal foutus, juste au niveau de la chute des tibias. Au feu ou à l'arrêt, ça peut être gênant.
Le cale-pied est maintenu en bas par un ressort et pour lui permettre de se replier en cas de chute ; mais c'est débile. Il faudrait qu'il se replie à l'arrêt pour pas l'avoir dans les pattes, le maintien en position basse se ferait alors avec l'appui du pied et pas par le ressort. L'avantage en inversantle ressort et la position de repos du cale pied est qu'on se le plante pas dans la jambe si la moto nous tombe dessus et que le cale pied n'a pas eu le temps de se replier. En TT, toutefois, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Avez-vous déjà pensé à cette question motophysique ?
L'idée est bonne si l'on veut gagner quelques centimètres d'entrejambe lors des arrêts.
Mais il me semble beaucoup plus dangereux de ne plus retrouver ses cales pieds au démarrage, surtout si les conditions méritent toutes notre attention : ville, pluie, gravier, rond-point, etc ...).
Ghizmo38 a écrit : ↑28 févr. 2023, 10:20
C'est le cas sur beaucoup de trails, c'est le revers de la position assis bien droit !
C'est vrai que ça gêne lors des manoeuvres. Mais perso la solution que tu proposes ne me parait pas idéale.
Avoir à chercher le repose pieds pour le déplier et poser le pied dessus à chaque démarrage, je le sens pas
En admettant que cales-pieds se relèvent à l’arrêt lorsqu'on enlève les pieds de dessus, il restera d'un coté le levier de la boite de vitesse et de l'autre la pédale de frein donc ça ne règle ps le problème.
kalki a écrit : ↑25 févr. 2023, 18:52
Bon alors de tout et de rien.
Y'a un pb sur les v-strom et peut être aussi sur d'autres trails que j'ai pas essayés : les cales-pieds sont mal foutus, juste au niveau de la chute des tibias. Au feu ou à l'arrêt, ça peut être gênant.
Le cale-pied est maintenu en bas par un ressort et pour lui permettre de se replier en cas de chute ; mais c'est débile. Il faudrait qu'il se replie à l'arrêt pour pas l'avoir dans les pattes, le maintien en position basse se ferait alors avec l'appui du pied et pas par le ressort. L'avantage en inversantle ressort et la position de repos du cale pied est qu'on se le plante pas dans la jambe si la moto nous tombe dessus et que le cale pied n'a pas eu le temps de se replier. En TT, toutefois, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Avez-vous déjà pensé à cette question motophysique ?
C'est le cas sur beaucoup de trails, c'est le revers de la position assis bien droit !
C'est vrai que ça gêne lors des manoeuvres. Mais perso la solution que tu proposes ne me parait pas idéale.
Avoir à chercher le repose pieds pour le déplier et poser le pied dessus à chaque démarrage, je le sens pas
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Le forum était bien HS mais cette fois ci ce n'était pas à cause d'une attaque. C'était un problème technique disons "non identifié" (le message d'erreur n'amenait à rien de bien tangible). Je soupçonne un problème technique lié à notre hébergeur (LWS).
J'ai bien fait une manip et juste après le forum est revenu mais je pense que c'était une coïncidence
Joperson a écrit : ↑26 févr. 2023, 17:30
Salut tout le monde!
Hier je fait un petit tour au salon du 2 roues, y avait un monde de fous et des belles motos.
Voici quelques photos: https://flic.kr/s/aHBqjAtzzw
Salut tout le monde!
Hier je fait un petit tour au salon du 2 roues, y avait un monde de fous et des belles motos.
Voici quelques photos: https://flic.kr/s/aHBqjAtzzw
Y'a un pb sur les v-strom et peut être aussi sur d'autres trails que j'ai pas essayés : les cales-pieds sont mal foutus, juste au niveau de la chute des tibias. Au feu ou à l'arrêt, ça peut être gênant.
Le cale-pied est maintenu en bas par un ressort et pour lui permettre de se replier en cas de chute ; mais c'est débile. Il faudrait qu'il se replie à l'arrêt pour pas l'avoir dans les pattes, le maintien en position basse se ferait alors avec l'appui du pied et pas par le ressort. L'avantage en inversantle ressort et la position de repos du cale pied est qu'on se le plante pas dans la jambe si la moto nous tombe dessus et que le cale pied n'a pas eu le temps de se replier. En TT, toutefois, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Avez-vous déjà pensé à cette question motophysique ?