philou01 a écrit : ↑20 janv. 2023, 11:48
L'été dernier, pour avoir plus d'air (par 38°C), je me suis équipé d'une dorsale.
J'avais la désagréable impression d'être tout .. nu
Mais effectivement en roulant par cette chaleur, j'avais plus d'air et moins chaud qu'avec mon Hélite.
Malgré tout, l'impression de sécurité était présente.
Dès que les températures ont baissé, j'ai repris le gilet Hélite.
Ces gilets Hélite vieillissent mal visuellement, et on arrive pas à les nettoyer correctement. Dommage, ça fait crado
L'été dernier, comme j'ai testé le posé de GSA à droite et à gauche, je confirme l'efficacité du gilet même dans ces conditions
La première maladresse en sortant du Camp des Fourches à la Bonette, élégant posé-roulé-grosboulet de mémère avec manman...
PAF ! Même pas mal (bon, Sophie au coude un peu quand même, mais elle tombait de plus haut -non, elle n'a pas grandit pourtant).
La seconde à cause d'un aménagement urbain de mes lucioles (et de la fatigue).
Aïe bobo (non, je n'avais pas pris de cartouche de rechange
![[10.gif] [10.gif]](./images/smilies/10.gif)
)
Mes côtes (3 fêlées comme leur propriétaire) et mon épaule ont bien senti la différence...
Avec, comme Philou, entre les deux, la désagréable impression d'être à poil avec seulement le blouson (qui a toujours sa dorsale).
Pour se sentir un peu habillée (elle est pudique), Sophie mettait quand même le gilet, mais ça n'a pas changé grand-chose la seconde fois...
Sinon, avec le blouson Mesh, en roulant, c'est généralement supportable (mais les 37-40° cet été, c'était trop), et comme Manzu, j'ouvre le blouson à moitié (pareil avec le blouson cuir).
J'ai pensé à passer au In&Motion, mais je pense que ça tient encore plus chaud sous la veste (en plus de la question de l'épaisseur au déclenchement).
Et comme le filaire nous convient, on garde !