SONDAGE: Souhaitez vous participer aux 20 ans du forum ? Répondez ici !

Tendeur de chaine moto

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Gustave11
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2023, 12:15
Localisation : Paris
Moto : Honda

Re: Tendeur de chaine moto

Message par Gustave11 »

Salut LoKiki56,

C'est vrai, nettoyer son matos, ça semble être une corvée, mais ça vaut le coup pour la durée de vie de ton équipement. D'accord, une moto boueuse a son charme, surtout sur un trail, ça donne un look aventurier. Mais prendre soin de son tendeur de chaîne, ça assure que ta bécane reste en top forme. Un peu de nettoyage après chaque sortie, c'est pas si mal, non ? Bonne route et profite bien de tes balades !
LoKiki56
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2023, 17:08
Localisation : Lorient
Moto : DL650K7ABS

Re: Tendeur de chaine moto

Message par LoKiki56 »

Richelieu a écrit : 18 mars 2023, 11:01En fait avec cet appareil, il faut le sortir de sa housse, l’installer sur la chaine, régler la tension, retirer l'appareil, le nettoyer et le remettre dans la housse :D
Ah ben si maintenant il faut nettoyer son matériel, où va-t-on !
Une sportive ou un custom boueux, ça fait négligé, mais un sur un trail ça fait baroudeur !
Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Richelieu
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:28
Localisation : Lot et Garonne
Moto : R 1200GS LC 2015

Re: Tendeur de chaine moto

Message par Richelieu »

Mon avis à moi que j'ai
ça tient du gadget ce tendeur, d’ailleurs le vrai terme serait plutôt "contrôleur de tension". En fait il faut déjà bien régler la tension de la chaine, pour régleur le contrôleur qui permettra ensuite de vérifier la tension et éventuellement la régler comme d'hab' . En fait avec cet appareil, il faut le sortir de sa housse, l’installer sur la chaine, régler la tension, retirer l'appareil, le nettoyer et le remettre dans la housse :D
Mais merci Vivi, [35.gif] c'est bien de savoir que ça existe, après chacun fait comme il le sent.
Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un tendeur de chaine du style de ceux qu'on trouve sur le dérailleur d'un vélo, de ce style
Une journée sans rire est une journée de perdue
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: Tendeur de chaine moto

Message par vivi »

Salut Marc - J'ai parfois des moments de fatigue mais pas à ce point .... :lol: [comptoir.gif]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1233
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Tendeur de chaine moto

Message par Ghizmo38 »

Tu utilises ça sur la Super T ? :D
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Tendeur de chaine moto

Message par vivi »

Salut à tous. Je suis tombé par hasard sur ce tendeur de chaine qui a l'air sympa et pratique.

Transmis pour info - Le réglage de chaine devient plus facile et surtout plus précis . Cordialement Dominique

https://www.gentlemen-riders.com/outil- ... acing.html
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Répondre