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Révision dl 650 de 2004
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour à tous après avoir remis le pot d'origine et la sonde d'origine toujours rien la moto ne voulait pas démarrer...
Du coup j'ai dû regarder tous les fils pour voir si rien n'avait été coupé ou arraché lorsque j'ai changé tous les carénages et le cadre avant et le cadre arrière..
Pour au final m'apercevoir que le capteur de chute n'était pas incliné correctement quand je l'avais installé voilà pourquoi la moto ne démarre pas...
Du coup j'ai dû regarder tous les fils pour voir si rien n'avait été coupé ou arraché lorsque j'ai changé tous les carénages et le cadre avant et le cadre arrière..
Pour au final m'apercevoir que le capteur de chute n'était pas incliné correctement quand je l'avais installé voilà pourquoi la moto ne démarre pas...
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Re: Révision dl 650 de 2004
J'ai eu l'information d'un mécanicien Suzuki qui m'a dit que mon problème vient du changement de la sonde du pot... Apparemment le moteur a besoin de sa sonde d'origine pour que le calculateur envoie les bonnes informations au afin de faire le bon mélange air carburant et démarré. Du coup plus qu'à remonter le pot d'origine 2004 avec sa sonde et tout devrait revenir en ordre. Je fais ça demain et je vous dirais. J'espère vraiment que c'est ça parce que j'ai passé du temps sur cette petite bête.
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Re: Révision dl 650 de 2004
Sans la monter sur l'échappement, essaie de brancher la sonde d'origine et vois si elle démarre ?
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Re: Révision dl 650 de 2004
Merci pour ton information je vais essayer ça demain.
Je ne sais pas si c'est ça qui empêche le démarrage mais en tout cas c'est depuis que j'ai mis cette sonde et l'échappement de la 2012 qu'elle ne démarre plus..
Je ne sais pas si c'est ça qui empêche le démarrage mais en tout cas c'est depuis que j'ai mis cette sonde et l'échappement de la 2012 qu'elle ne démarre plus..
- Ghizmo38
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Re: Révision dl 650 de 2004
La sonde 2004 doit avoir une résistance entre 4 et 5 ohms (entre les 2 fils blancs), la 2012 8 ohms (à 23°).
Pas sûr que ça empêche le démarrage, mais tu devrais avoir une erreur C44...
Pas sûr que ça empêche le démarrage, mais tu devrais avoir une erreur C44...
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour à tous ce matin j'ai tout remonté sur la vestron et comme le pot d'origine 2004 ne me plaisait pas j'ai monté celui d'origine de la 2012. Petit problème les sondes des deux pot d'échappement n'était pas les mêmes j'ai dû faire un branchement pour les adapter pas très compliqué les fils sont identiques donc couper rebranche. Mais la moto de démarre plus . Quelqu'un pourrait me dire si le problème peut venir de cette sonde ? La sonde du pot de 2012 n'envoie peut-être pas les bonnes informations au boîtier CDI de la 2004..
- Ghizmo38
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Re: Révision dl 650 de 2004
Quand elle aura démarré
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour à tous si tout va bien le remontage sera entièrement terminé demain pour les essais sur route.
Je mettrai des photos sur le forum du résultat final.
J'expliquerai aussi ce que j'ai dû modifier pour pouvoir adapter certaines pièces car sont identiques niveau montage
Je mettrai des photos sur le forum du résultat final.
J'expliquerai aussi ce que j'ai dû modifier pour pouvoir adapter certaines pièces car sont identiques niveau montage
- kinemad
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Re: Révision dl 650 de 2004
Une photo du résultat peut-être ?
- vivi
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Re: Révision dl 650 de 2004
Salut - Bravo pour la réussite et la remise en route de ta V strom 2004 avec des pièces de 2012 - Je me pose juste une questionCasalabriva a écrit : ↑10 mai 2023, 12:47 Bonjour tout le monde.
Je viens de finir la révision du vstrom après avoir changé les deux bougies l'huile moteur le filtre à huile le liquide de refroidissement nettoyer et graisser un peu tout sur le moteur quelques durites de changer la bête a bien démarré même après 3 ans d'arrêt à l'extérieur. Seul problème elle ne restait pas longtemps en marche et Calais au bout de trois ou quatre minutes.
Après recherche de la panne pompe à essence morte manger par la rouille du réservoir.....
J'ai donc dû changer le réservoir... Étant donné que j'en ai un de 2012 cela m'embête un peu de devoir en acheter un de 2004...
Après quelques modifications à quelques heures de recherche j'ai réussi à adapter le réservoir et pas mal de pièces de 2012 sur le 2004.
Évidemment cela demande quelques heures de bricolage et de recherche de fil à brancher mais à présent j'ai habillé mon vström de 2004 avec tous les carénages du 2012. Maintenant la bête démarre et roule impeccable.
Si tu fais passer ta moto au contrôle technique (on entend plus parlé de ce satané C.T. ) j'espère que le contrôleur n'y verra que du feu
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- ludo51
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Re: Révision dl 650 de 2004
Depuis la Corse , c'est ultra rapide ....................et Calais au bout de trois ou quatre minutes.
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour tout le monde.
Je viens de finir la révision du vstrom après avoir changé les deux bougies l'huile moteur le filtre à huile le liquide de refroidissement nettoyer et graisser un peu tout sur le moteur quelques durites de changer la bête a bien démarré même après 3 ans d'arrêt à l'extérieur. Seul problème elle ne restait pas longtemps en marche et Calais au bout de trois ou quatre minutes.
Après recherche de la panne pompe à essence morte manger par la rouille du réservoir.....
J'ai donc dû changer le réservoir... Étant donné que j'en ai un de 2012 cela m'embête un peu de devoir en acheter un de 2004...
Après quelques modifications à quelques heures de recherche j'ai réussi à adapter le réservoir et pas mal de pièces de 2012 sur le 2004.
Évidemment cela demande quelques heures de bricolage et de recherche de fil à brancher mais à présent j'ai habillé mon vström de 2004 avec tous les carénages du 2012. Maintenant la bête démarre et roule impeccable.
Je viens de finir la révision du vstrom après avoir changé les deux bougies l'huile moteur le filtre à huile le liquide de refroidissement nettoyer et graisser un peu tout sur le moteur quelques durites de changer la bête a bien démarré même après 3 ans d'arrêt à l'extérieur. Seul problème elle ne restait pas longtemps en marche et Calais au bout de trois ou quatre minutes.
Après recherche de la panne pompe à essence morte manger par la rouille du réservoir.....
J'ai donc dû changer le réservoir... Étant donné que j'en ai un de 2012 cela m'embête un peu de devoir en acheter un de 2004...
Après quelques modifications à quelques heures de recherche j'ai réussi à adapter le réservoir et pas mal de pièces de 2012 sur le 2004.
Évidemment cela demande quelques heures de bricolage et de recherche de fil à brancher mais à présent j'ai habillé mon vström de 2004 avec tous les carénages du 2012. Maintenant la bête démarre et roule impeccable.
- manzu
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour et bienvenue sur le forum ...
Toi au moins, je sais de quel village tu es
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J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour Casalibra et bienvenue sur le forum .
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour et merci à vous tous pour vos messages.
j'ai déjà changé les deux bougies huile neuve et filtre à huile neuf
Batterie neuve j'ai changé l'essence dans le réservoir un petit coup de nettoyage évidemment avant graissage des ressorts des boîtiers papillon..
La moto a eu du mal à démarrer mais à démarrer.
Au bout de trois quatre minutes de ralenti elle s'est coupée net et impossible à redémarrer pendant quelques minutes aussi ensuite j'ai réussi à démarrer une nouvelle fois puis coupure net et impossible de redémarrer l'opération a été répété 3 ou 4 fois enfin bref il faut que je cherche la petite panne mais après tout ça fait déjà 3 ans qu'elle ne démarre pas.
j'ai déjà changé les deux bougies huile neuve et filtre à huile neuf
Batterie neuve j'ai changé l'essence dans le réservoir un petit coup de nettoyage évidemment avant graissage des ressorts des boîtiers papillon..
La moto a eu du mal à démarrer mais à démarrer.
Au bout de trois quatre minutes de ralenti elle s'est coupée net et impossible à redémarrer pendant quelques minutes aussi ensuite j'ai réussi à démarrer une nouvelle fois puis coupure net et impossible de redémarrer l'opération a été répété 3 ou 4 fois enfin bref il faut que je cherche la petite panne mais après tout ça fait déjà 3 ans qu'elle ne démarre pas.
- Richelieu
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Re: Révision dl 650 de 2004
Salut courageux restaurateur
tant que tu y es, tu peux changer tout ce qui est base de caoutchouc, (durites moteur eau et essence, de frein, pneus etc ....) et pas la peine de les prendre sur celle de 2012, il faut du neuf.
bon courage
tant que tu y es, tu peux changer tout ce qui est base de caoutchouc, (durites moteur eau et essence, de frein, pneus etc ....) et pas la peine de les prendre sur celle de 2012, il faut du neuf.
bon courage
Une journée sans rire est une journée de perdue
- ludo51
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Re: Révision dl 650 de 2004
Hello bon courage .....
Dormi dehors pendant 3 ans = oxydation plus rapide = commence par jeter un oeil à l'intérieur du réservoir afin de ne pas colmater le filtre voire la pompe qui y sont immergés...
Moto de bientôt 20 ans = à surveiller voire remplacer tous les joints spi visibles ainsi que les roulements de roue , l'huile de fourche et nettoyage des injecteurs...
Bref une bonne grosse révision voire un peu plus afin de (re)partir sur une base saine .....
Dormi dehors pendant 3 ans = oxydation plus rapide = commence par jeter un oeil à l'intérieur du réservoir afin de ne pas colmater le filtre voire la pompe qui y sont immergés...
Moto de bientôt 20 ans = à surveiller voire remplacer tous les joints spi visibles ainsi que les roulements de roue , l'huile de fourche et nettoyage des injecteurs...
Bref une bonne grosse révision voire un peu plus afin de (re)partir sur une base saine .....
- Ghizmo38
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Re: Révision dl 650 de 2004
Bonjour et bienvenue,
Sur un modèle 2004 il n'y a que 2 bougies, les 4 bougies c'est à partir de 2007.
Certaines pièces peuvent être identiques entre 2012 et 2004 mais il y a quand même eu beaucoup de changements, il faut voir au cas pas cas.
Tu peux t'aider en comparant les références des pièces sur www.pieces-suz.com
Sur un modèle 2004 il n'y a que 2 bougies, les 4 bougies c'est à partir de 2007.
Certaines pièces peuvent être identiques entre 2012 et 2004 mais il y a quand même eu beaucoup de changements, il faut voir au cas pas cas.
Tu peux t'aider en comparant les références des pièces sur www.pieces-suz.com
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
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Révision dl 650 de 2004
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour partager mes futurs aventures avec l'acquisition d'un DL 650 de 2004.
Je viens d'acquérir un dl650 de 2004 à retaper car il a dormi dehors pendant 3 ans.
Je ne connais absolument pas ce modèle ma question est donc la suivante :
Je voudrais commencer par changer les bougies est-ce que les quatre sont les mêmes ou pas ?
J'envisage également de changer le filtre à huile filtre à air filtre à essence s'il y en a un l'huile moteur l'huile de boîte.
J'ai également dans mon garage un vstrom 650 de 2012 accidenté. Est-ce que celui-ci pourrait me servir de banque de pièces pour celui de 2004.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acquérir un dl650 de 2004 à retaper car il a dormi dehors pendant 3 ans.
Je ne connais absolument pas ce modèle ma question est donc la suivante :
Je voudrais commencer par changer les bougies est-ce que les quatre sont les mêmes ou pas ?
J'envisage également de changer le filtre à huile filtre à air filtre à essence s'il y en a un l'huile moteur l'huile de boîte.
J'ai également dans mon garage un vstrom 650 de 2012 accidenté. Est-ce que celui-ci pourrait me servir de banque de pièces pour celui de 2004.
Merci d'avance pour vos réponses.