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Problème ralenti après grosse décélération
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
Bonjour à tous,j'avais répondu avec mon téléphone mais je viens de voir que le message n'apparait pas sur le site. J'ai résolu mon problème . C'était tout simple et peut-être la cause de problème non résolu dans certains postes que j'ai lu.
J'ai pris mes compressions et j'ai 12,3 bars (le moteur est refait à neuf) du coup sur la décélération le papillon doit être fort aspiré et le ralenti pas assez haut pour éviter le calage. Pourtant le ralenti était à la valeur constructeur (j'ai acheté le boitier et le logiciel pour tester tout ça) mais il fallait le monter un peu.Le problème c'est qu'aucune revue technique ni manuel d'atelier ne traite le ralenti des modèle K7. C'est par déduction que je me suis dit que ça ne pouvait qu'être un problème de ralenti et j'ai trouvé une toute petite visse BTR qui joue sur la butée d'accélérateur. Je me sentais tellement idiot. J'ai refait tout le moteur et je me suis fait avoir par une toute petite visse. Je l'ai vissée de moins d'un quart de tour et mon problème fut résolu. Je dis toujours d'être très méthodique et d'être vigilant car on a vite fait de créer une panne ou plusieurs en voulant en résoudre une.
Comme je l'ai expliqué, j'avais tout testé et mon ralenti semblait bon mais voilà ce n'était pas assez sur les grosses décélérations.
La moto fonctionne à merveille, j'ai fait plus de 600 km et tout est super.
J'espère que ce retour pourra aider certain. A bientôt Fred
J'ai pris mes compressions et j'ai 12,3 bars (le moteur est refait à neuf) du coup sur la décélération le papillon doit être fort aspiré et le ralenti pas assez haut pour éviter le calage. Pourtant le ralenti était à la valeur constructeur (j'ai acheté le boitier et le logiciel pour tester tout ça) mais il fallait le monter un peu.Le problème c'est qu'aucune revue technique ni manuel d'atelier ne traite le ralenti des modèle K7. C'est par déduction que je me suis dit que ça ne pouvait qu'être un problème de ralenti et j'ai trouvé une toute petite visse BTR qui joue sur la butée d'accélérateur. Je me sentais tellement idiot. J'ai refait tout le moteur et je me suis fait avoir par une toute petite visse. Je l'ai vissée de moins d'un quart de tour et mon problème fut résolu. Je dis toujours d'être très méthodique et d'être vigilant car on a vite fait de créer une panne ou plusieurs en voulant en résoudre une.
Comme je l'ai expliqué, j'avais tout testé et mon ralenti semblait bon mais voilà ce n'était pas assez sur les grosses décélérations.
La moto fonctionne à merveille, j'ai fait plus de 600 km et tout est super.
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- Ghizmo38
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- Ghizmo38
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
Dans la liste des pannes recensées, on trouve des cas similaires réglés par un remplacement du capteur TPS.
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- jolijumper
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
Je penche donc je suis
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant mais je ne vois pas les messages. Je mets du SP98. Je ne pense pas que cela se joue à l'essence. J'ai testé mon allumage, les valeur de charge sont bonnes. J'ai tout de même mis un nouveau rotor et stator mais rien ne résout mon problème. C'est à devenir dingue. Quelqu'un aurait une revue technique ou une notice d'atelier pour K7. Je ne trouve rien. J'avoue que je ne sais plus du tout ou chercher.
- manzu
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
En fin de l'article : Suzuki = E10 est sans danger pour tous les modèles à partir de 2002 et pour certains entre 1992 et 2002 ; mais pas pour les Suzuki avant 1992.
Avec une traduction google
Essence : le pour et le contre des E5 et E10
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J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
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- jolijumper
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
Pffff !!!
Dans ma K6 je ne mettais pas de SP98 et elle n'avait aucun pb (et je suis sûr de ne pas être le seul). Alors dans une K7 ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
quel carburant utilises tu ?
nous devons toujours mettre du SP98
Dom
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Dom
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Re: Problème ralenti après grosse décélération
Personne n'a une info ? Merci
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Problème ralenti après grosse décélération
Bonjour à tous, je vous sollicite car j'ai un problème sur ma moto (dl 650 vstrom 2007 sans ABS, bridée) que j'ai restauré de A à Z (j'ai posté le sujet complet de restauration). Je vous explique, après un moment sur le frein moteur exemple dans une descente ou avant d'arriver par exemple sur un rond point (donc après une phase de décélération) j'ai la moto qui cale quand j'embraye pour passer un rapport. Si j'accompagne la décélération avec un filet de gaz ca se stabilise et même si le régime moteur est bas, elle ne cale pas. Ensuite le ralenti se stabilise. Je précise il est à 1300 tours en temps normal.
J'avoue être au point mort dans mes recherches. Tous les réglages des capteurs sont bons ainsi que les composants du système d'injection. Dans le doute j'ai monté toute la partie injection de la moto de ma copine qui est exactement la même (ensemble boitier papillons,injecteurs, boite à air avec ses capteurs ainsi que la valve ISC). Le problème reste le même.
Hier le chef d'atelier de la concession de Toulon m'a dit que c'était probablement soit l'alternateur (stator et rotor) soit le régulateur. Il m'a donner la procédure pour tester l'alternateur. J'ai trouvé les valeurs qu'il m'a indiqué.
Je vais monter le régulateur de la moto de ma copine pour tester.
Question quelqu'un aurait-il déjà rencontré cela par rapport à la situation que je décris? Sachant qu'on est bien d'accord toute la partie injection a été remplacé et que le problème fut le même!?
Je n'ai rien lu de similaire ou ayant une réponse claire. J'attends vos propositions, merci Fred
J'avoue être au point mort dans mes recherches. Tous les réglages des capteurs sont bons ainsi que les composants du système d'injection. Dans le doute j'ai monté toute la partie injection de la moto de ma copine qui est exactement la même (ensemble boitier papillons,injecteurs, boite à air avec ses capteurs ainsi que la valve ISC). Le problème reste le même.
Hier le chef d'atelier de la concession de Toulon m'a dit que c'était probablement soit l'alternateur (stator et rotor) soit le régulateur. Il m'a donner la procédure pour tester l'alternateur. J'ai trouvé les valeurs qu'il m'a indiqué.
Je vais monter le régulateur de la moto de ma copine pour tester.
Question quelqu'un aurait-il déjà rencontré cela par rapport à la situation que je décris? Sachant qu'on est bien d'accord toute la partie injection a été remplacé et que le problème fut le même!?
Je n'ai rien lu de similaire ou ayant une réponse claire. J'attends vos propositions, merci Fred